Moi ce matin :
Suivi de :
Câest vrai que pour ceux qui font du sport co, ça doit ĂȘtre encore plus dur cette pĂ©riode
Jâen fais pas
Mais jâaime bien mâĂ©chauffer au ballon en regardant des rĂ©sumĂ©s de NBA
sont comment ces pegasus ?
Nickel pour la neige et la flotte. Semelle relativement large qui donne pas mal de dâamorti et de stabilitĂ© mais la rende pataude dĂšs quâon est sur du dur.
Un bon tracteur mais pas une fusée donc
Relativement connue comme chaĂźne mais pas mal de conseils intĂ©ressants et des exo pour corriger des postures, bien sâĂ©tirer etc (on lui pardonnera les bretellesâŠ)
DeuxiĂšme sĂ©ance de reprise de natation. CâĂ©tait vraiment cool. Ăa fait du bieeeenâŠ
Pourrais-je aller à ma séance de samedi ?
La majoritĂ© de ce quâil raconte câest bien, aprĂšs en dĂ©tailsâŠ
Mais il redore le blason de la profession
Hemtonphysio est une connaissance qui fait des trucs trĂšs bien aussi
en tout cas les deux trois trucs que jâai pris de chez lui me sont bĂ©nĂ©fiques, jâen demande pas plus.
Quelque chose de simple que je peux mettre en pratique et qui mâaide au quotidien
Jamais trop regardĂ© lui, perso câest Squat University (insta, facebook et tontube)
En détails tu lui reproches quoi?
Je te rĂ©ponds ici @steko pour Ă©viter dâinterfĂ©rer dans le flux endiablĂ© des ootd.
Une photo de lâannĂ©e passĂ©e avec des collĂšgues Ă cĂŽtĂ© du bureau. Câest notre Aar Ă nous certains ont une autre dĂ©finition
Câest chouette, lâeau a lâair propre en plus ! Pas trop de courant ?
Beaucoup de non sens au dĂ©but. Le fond du discours est bon. Ne pas avoir peur, bouger, Ă©viter les kinĂ©s qui prennent 3-4 patients Ă la fois, faire attention aux gourous et autres produits miracles. AprĂšs sur la mise en place, câest autre chose
Jâai pas compris le rapport entre lâhistoire des kinĂ©s et les vidĂ©os pratiques ?
Pour avoir fait du CF pendant 3 ans , câest vraiment pas donnĂ© a tout le monde .
Il est expliquĂ© dans les salles affiliĂ©s CF soit dit en passant representĂ© par reebok , quâil yâa une pyramide Ă respecter pour Ă©viter les blessures .
Si tu tây applique correctement les blessures sont Ă©viter, cependant sauf les professionel du milieu (et encore)qui sont une minoritĂ© trĂšs peu de personne ont jamais eu de blessures du a ce sport .
Câest un bon sport mais pas du tout adaptĂ© Ă la majoritĂ© des gens, plus le suivi en salle est souvent trĂšs approximatif .
Un exemple , une fois dans un WOD trĂšs long du genre 10Ă50 reps dâexercice mon corps a sonnĂ© la sonnette dâalarme .
Le coach au lieu de me pousser a diminuer le poids des haltĂšres mâa encouragĂ© a continuer .
Conclusion , oui câest un bon sport a suivre avec modĂ©ration.
PS: Juste un avis permis tant dâautres
Résultat déchirement du grand fessier !!
Conclusion : ton coach est une trompette pas le cf
Et le problĂšme vient aussi de lâĂ©go des gens, qui une fois blessĂ©s sur tel truc vont te dire de plus le faire parce quâils se sont blessĂ©s dessus. Ou bien qui sont en panique en voyant le mouvement => coucou les butterflys.
Un coach français assez connu, Guillaume Guillou, parlait en fait que les gens manquent de forces au début. Puis veulent aller plus vite que tout sans force ET technique, du coup blessures.
Câest 5/6 coach que tu insulte pour le coup .
Câest exactement ça lâun des problĂšme du CF .
Nan mais câest PAS le problĂšme du CF bon sang^^, le problĂšme câest les gens. Attention aux raccourcis. CF te dira jamais, va vite sans technique, du moment que tâes dans les temps.
Et tant pis, si les mecs nâentendent pas le ressenti de leurs clients, câest naze. Et pourtant, je suis aussi partisan du " le mec fait de la merde, jâai beau lui dire de baisser la charge, il mâĂ©coute pas, tant pis pour lui si tu te blesses" y a un moment faut que ceux qui pratiquent soient responsables un peu.
Mais câest un dĂ©bat sans fin, voir plus haut oĂč je disais oĂč mettre le curseur. Bien sur que avec la fatigue, la technique se dĂ©grade un peu, parfois il y a des ratĂ©s. Mais Ă un certain niveau, câest acceptable => voir lâĂ©preuve des CF Games 2020, oĂč Olsen et un autre se craquent sur des shoulders to overhead. Tu connais pas le truc, tu te dis que le mec va se peter en deux et dire que câest nâimpâ, perso jâai vu ça, ça mâa pas choquĂ©. Le CF est la cible facile la dessus.
Par contre tout le monde si pigne sur lâhaltĂ©ro, mais en compet aussi tâas des sacrĂ©s frontâ dĂ©gueu avec les genoux qui rentrent etcâŠ