đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Moi ce matin :

Suivi de :

6 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est vrai que pour ceux qui font du sport co, ça doit ĂȘtre encore plus dur cette pĂ©riode :disappointed:

J’en fais pas :stuck_out_tongue:

Mais j’aime bien m’échauffer au ballon en regardant des rĂ©sumĂ©s de NBA

sont comment ces pegasus ?

Nickel pour la neige et la flotte. Semelle relativement large qui donne pas mal de d’amorti et de stabilitĂ© mais la rende pataude dĂšs qu’on est sur du dur.

Un bon tracteur mais pas une fusée donc

1 « J'aime »

Relativement connue comme chaĂźne mais pas mal de conseils intĂ©ressants et des exo pour corriger des postures, bien s’étirer etc (on lui pardonnera les bretelles
)

1 « J'aime »

DeuxiĂšme sĂ©ance de reprise de natation. C’était vraiment cool. Ça fait du bieeeen

Pourrais-je aller à ma séance de samedi ? :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

La majoritĂ© de ce qu’il raconte c’est bien, aprĂšs en dĂ©tails

Mais il redore le blason de la profession
Hemtonphysio est une connaissance qui fait des trucs trĂšs bien aussi

en tout cas les deux trois trucs que j’ai pris de chez lui me sont bĂ©nĂ©fiques, j’en demande pas plus.

Quelque chose de simple que je peux mettre en pratique et qui m’aide au quotidien

Jamais trop regardĂ© lui, perso c’est Squat University (insta, facebook et tontube)

En détails tu lui reproches quoi?

Je te rĂ©ponds ici @steko pour Ă©viter d’interfĂ©rer dans le flux endiablĂ© des ootd.
Une photo de l’annĂ©e passĂ©e avec des collĂšgues Ă  cĂŽtĂ© du bureau. C’est notre Aar Ă  nous certains ont une autre dĂ©finition :nerd_face:

Maintenant on a un nouveau spot oĂč on peut vraiment nager c’est plus sympa! A l’occas j’essayerais de me souvenir de prendre une photo comme preuve!

2 « J'aime »

C’est chouette, l’eau a l’air propre en plus ! Pas trop de courant ?

Beaucoup de non sens au dĂ©but. Le fond du discours est bon. Ne pas avoir peur, bouger, Ă©viter les kinĂ©s qui prennent 3-4 patients Ă  la fois, faire attention aux gourous et autres produits miracles. AprĂšs sur la mise en place, c’est autre chose :slight_smile:

J’ai pas compris le rapport entre l’histoire des kinĂ©s et les vidĂ©os pratiques ?

Pour avoir fait du CF pendant 3 ans , c’est vraiment pas donnĂ© a tout le monde .

Il est expliquĂ© dans les salles affiliĂ©s CF soit dit en passant representĂ© par reebok , qu’il y’a une pyramide Ă  respecter pour Ă©viter les blessures .

Si tu t’y applique correctement les blessures sont Ă©viter, cependant sauf les professionel du milieu (et encore)qui sont une minoritĂ© trĂšs peu de personne ont jamais eu de blessures du a ce sport .

C’est un bon sport mais pas du tout adaptĂ© Ă  la majoritĂ© des gens, plus le suivi en salle est souvent trĂšs approximatif .

Un exemple , une fois dans un WOD trĂšs long du genre 10×50 reps d’exercice mon corps a sonnĂ© la sonnette d’alarme .
Le coach au lieu de me pousser a diminuer le poids des haltĂšres m’a encouragĂ© a continuer .

Conclusion , oui c’est un bon sport a suivre avec modĂ©ration.

PS: Juste un avis permis tant d’autres

Résultat déchirement du grand fessier !!

Conclusion : ton coach est une trompette pas le cf

Et le problĂšme vient aussi de l’égo des gens, qui une fois blessĂ©s sur tel truc vont te dire de plus le faire parce qu’ils se sont blessĂ©s dessus. Ou bien qui sont en panique en voyant le mouvement => coucou les butterflys.

Un coach français assez connu, Guillaume Guillou, parlait en fait que les gens manquent de forces au début. Puis veulent aller plus vite que tout sans force ET technique, du coup blessures.

2 « J'aime »

C’est 5/6 coach que tu insulte pour le coup .

C’est exactement ça l’un des problùme du CF .

Nan mais c’est PAS le problùme du CF bon sang^^, le problùme c’est les gens. Attention aux raccourcis. CF te dira jamais, va vite sans technique, du moment que t’es dans les temps.

Et tant pis, si les mecs n’entendent pas le ressenti de leurs clients, c’est naze. Et pourtant, je suis aussi partisan du " le mec fait de la merde, j’ai beau lui dire de baisser la charge, il m’écoute pas, tant pis pour lui si tu te blesses" y a un moment faut que ceux qui pratiquent soient responsables un peu.

Mais c’est un dĂ©bat sans fin, voir plus haut oĂč je disais oĂč mettre le curseur. Bien sur que avec la fatigue, la technique se dĂ©grade un peu, parfois il y a des ratĂ©s. Mais Ă  un certain niveau, c’est acceptable => voir l’épreuve des CF Games 2020, oĂč Olsen et un autre se craquent sur des shoulders to overhead. Tu connais pas le truc, tu te dis que le mec va se peter en deux et dire que c’est n’imp’, perso j’ai vu ça, ça m’a pas choquĂ©. Le CF est la cible facile la dessus.

Par contre tout le monde si pigne sur l’haltĂ©ro, mais en compet aussi t’as des sacrĂ©s front’ dĂ©gueu avec les genoux qui rentrent etc