đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Du five en hiver et du 7 en été.
Au Canada tu as pas trop le choix :smile:.

Ça doit faire 10 ans que je n’ai pas jouĂ© Ă  11

Pourquoi tu trouves ça liĂ© Ă  la culture CrossFit ? J’en fais mais je n’ai pas du tout le culture donc je suis curieux.
Instinctivement je mettrais plutÎt ça en lien avec la culture running / UT / triathlon

Ça fait plaisir à lire :slight_smile:

Et programme, c’est un grand mot au final

Ça se pratique mĂȘme sans Tabata

C’est mettre l’effort dans la routine de vie comme manger lire un article

Je testais un truc pendant le confinement

Inspire des animaux

Et rĂ©sultats du niveau d’une routine tabata

Ça fait pas grossir les muscles pour se pavaner mais t’as un physique Ă©quilibrĂ© et apte Ă  tecletzt en voyage / nature

Le truc, c’est que j’ai dĂ©jĂ  une routine, mais elle ne me permet pas d’atteindre les objectifs que j’aimerais atteindre (perdre un peu de gras, et avoir un corps pleinement fonctionnel).

Le tabata, pour en faire Ă  l’armĂ©e, je pense que ça me correspond bien : ni trop long, ni trop rĂ©pĂ©titif, pour ne pas se faire trop chier et tenir sur le long terme. Facile Ă  insĂ©rer entre les entraĂźnements de boxe (quand ceux-ci reprendront).

Ça m’intĂ©resse ça :grin:

Je mange Ă©quilibrĂ© et je fais le plus possible moi mĂȘme, j’essaie de faire du gourmand healthy pour reprendre des termes actuels :sweat_smile:

Je suis pas sportif et assez sĂ©dentaire et j’aime les soirĂ©es bar aussi :sweat_smile:

Mais avoir un corps entretenu et tonique/gainĂ©/Ă©quilibrĂ©/lĂ©gĂšrement dessinĂ© sans prendre de volume ( ben ouais mĂȘme si je m habille confort j’ai pas envie de changer de taille :sweat_smile: ) c’est ce que j’aimerais oui !

Ça m’aiderait pour le sommeil aussi et ĂȘtre plus en forme dynamique je pense.

Tu/vous avez des reco particulieres ?

Je suis ton premier message avec lapp par exemple ?

Le but c’est de faire ça chez moi sans matos particulier.
Trouver ma routine a faire le matin et y trouver du plaisir, sentir que je fais quelque chose de bien un peu :sweat_smile:
Pas envie d’aller à la salle et le footing j’en ai fait pendant 3/4 mois mais en ce moment pas l’envie de recommencer


Top ça, je kiffe le five !
Je devais jouer en terrain mais je me suis blessĂ© entre temps, je dois reprendre l’entraĂźnement bientĂŽt

Ceux qui n’aime pas le sport intensif mais qui voudraient bouger un peu, faites de la marche!

Ca coute rien (une petite paire de NB et c’est good), c’est pas traumatisant, ça aĂšre le corps et l’esprit, 
 Que du bĂ©nĂ©f!

2 « J'aime »

Le footing il y a rien de plu traumatisant, et ça.ne.va t’aider à te dessiner non plus (plutît le contraire) à la rigueur vaut mieux allez marcher dans les.chemins ou en montagne comme dit remsb c’est bien plus benefique qu’on le croit !

Si vraiment ton objectif c’est de te mettre en forme sans bouger de chez toi tu es le client parfait pour les methodes au poids du corps. Je recommande pas spĂ©cialement lafay et consors parce que mĂȘme s’ils ont ouvert la voie ce sont un peu tous des illuminĂ©s, mais aujourd’hui il existe pleins de programmes inspirĂ©s de ces mĂ©thodes, reposant sur la science, adaptĂ©s au gens comme toi.

Je sais oas trop ce qu’on peut trouver en ligne, maisi vous aimez les programmes vudĂ©o, j’avais eu l’occasion de discuter avec Felix Harder, apparemment c’est un peu un des seul qui fait des trucs Ă©tayĂ©s scientifiquement, zero bullshit, avec toutes les infos nescessaires (postures Ă©chauffements etirements
), mais bon aprĂšs il faut payer le programme quoi (bodyweight science based workout ou un truc comme ça)
Sinon il y a les bouquins mais ça demande de l’investissement

@Tyqdip me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je suis pas du tout dans le dĂ©lire new age namaste et Ă  vrai dire tout le dĂ©lire du dĂ©veloppement personnel ça me gonfle mais Ă  un point

Mais par contre quand ça relĂšve du sport, le fait est que beaucoup de gens se fixent des objectifs, et se font Ă©normĂ©ment de mal en essayant de les atteindre par le biais de mĂ©thodes innadaptĂ©es Ă  leur niveau et attentes (parfois mĂȘme contre productive). Souvent on met l’accent sur le forcer plus, se faire du mal, aller plus loin, faire plus dur, porter plus lourd, aller plus loin, alors que dans le cadre d’une remise en forme / perde de poids le fait est que ce qui est le plus efficace n’est pas forcĂ©ment de se mettre des grosses charges mais au contraire d’entretenir petit Ă  petit un meilleur rapport au corps de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.
Ce que je veux dire c’est que pour un mec qui veux se mettre au sport c’est au final bien moins productif de se mettre le combat pour aller courrir 10km 3x par semaine sans rien changer d’autre, que d’aller marcher sur des chemins rĂ©guliĂšrement tout en ameliorant son hygiĂšne de vie, pratiquant des Ă©tirements, etc


@Laaazzzeee je connais pas vraiment le crossfit en fait, j’ai surtout l’experience d’un pote qui revenait fracassĂ© en me racontant qu’il avait passĂ© deux heures Ă  porter des pneus en se faisant gueller dessus ^^’

C’est ce dont tu parles ? TrĂšs intĂ©ressant comme topic en tout cas, pour quelqu’un qui a rien foutu depuis un moment et aurait clairement pris l’option « reprise Ă  fond, dĂ©goĂ»t, arrĂȘt » :smiley:

Oui ça doit ĂȘtre ça je reconnais sa belle tronche de vainqueur en tout cas ahah

Sinon je sais plus qui en parlait mais le yoga c’est incroyable

c’est @Laaazzzeee

Ah oui, si tu le fais dans sa version militante un peu hardcore ça peut ressembler à ça.
Moi j’aime bien plus le cĂŽtĂ© technique des mouvements de gym (handstand, pull up, 
) que le cĂŽtĂ© force.
L’haltĂ©ro ça m’emmerde grave

Édit : pour le yoga, je voyais ça comme un truc de secte pĂ©pĂšre avant de tester des cours avancĂ©s. J’ai transpirĂ© autant que dans un hiit

Perso je fais du HIIT, du fitness sous forme de circuit et un peu de muscu. Question de santĂ©. Si je ne fais rien, je perds du poids, mon dos lache et lĂ  c’est la merde.
Le confinement m’a fait mal

Perso je me suis mis au vĂ©lo. J’ai fait de la salle pendant une bonne dizaine d’annĂ©es, mais je crois que je pourrais plus y revenir. C’est juste que les « rĂ©compenses Â» sont trop chiantes maintenant. A l’inverse, quand tu grimpes un col interminable avec des pourcentages infĂąmes, c’est hyper gratifiant (bon c’est clairement de la torture, faut aimer se faire mal). Mais je me souviens ce que je cherchais Ă  l’époque en salle et je regarde pas ça avec dĂ©dain, c’est juste que je pourrais plus le faire, pour plusieurs raisons aussi - la maintenance, l’intĂ©rĂȘt, l’environnement aussi


thanks :wink:

Du coup je retiens :

Marche : ( ca tombe bien j aime ca et je suis souvent a pieds et j ai de beau paysages chez moi ^^ ) dailleurs pas improbable que je demande quelques petit conseils shoes/sappes/sac rando/trek car pour le moment c est ma paire de running nike que j utilisé pour le footing et un short ou jeans tshirt/sweat/eastpack :rofl:
c est surtout de le faire en jeans qui est chiant :rofl:

tabata time
poids du corps
yoga

Il va falloir que je me renseigne sur tout ca :sweat_smile:

Bon résumé. Je vais relire tout ça et attaquer doucement la semaine pro, je viens de me caler une heure bloquée par jour.

ApartĂ© : c’est fou que personne ait tentĂ© un jeu de mot graveleux autour de Tabata, mais bon, peut ĂȘtre une question d’ñge. Ou c’est juste pas drĂŽle :slight_smile:

J y ai pensé mais oublié :rofl:

Je fais deux trois trucs le dimanche et les autres jours et quand je m’embĂȘte je marche

Je suis d’accord que la marche est un sport merveilleux. D’ailleurs, de ce que j’ai pu en juger quand j’étais dans mon bled d’origine, l’Ariege, beaucoup le dĂ©couvraient en raison de vacances françaises imposĂ©es. Parfois Ă  leur maniere, j’ai vu un gars monter en chaussure bateau. Mais je persiste Ă  penser que quelque soit l’activitĂ©, Se faire prescrire un petit test de l effort et connaĂźtre sa Fcm Puis se choper une petite montre qui calcule la frĂ©quence cardiaque permet de vraiment prendre son pied et progresser en toute sĂ©curitĂ©. Sur cette base il y a une appli dĂ©cathlon gratos qui propose des programmes trĂšs bien foutus en marche, course Ă  pied, vĂ©lo, de quoi faire ces sports hors toute notion de performance mais en privilĂ©giant le bien ĂȘtre. A mon sens, ce qui est traumatisant Dans la course Ă  pied pour @sc.ribe C’est la recherche de performance. Dans un rythme adaptĂ© et avec les bonnes trainers il n’y a aucune raison de se blesser. C’est de toutes façons mieux que n’importe quelle sĂ©ance de muscu. Quant aux muscles, si on tire bien sur les bras un peu comme en ski de fond, on peut obtenir des deltoĂŻdes tout Ă  fait honnĂȘtes

Tu te prépares et tout pour une petite sortie, tu te fringues, tu prépares le bidon, le mental est la


Et tu oublies que tu as Ă©clatĂ© un pneu et que le magasin Ă©tait fermĂ© quand tu avais voulu le rĂ©paré 

Bon ben go hometrainer


1 « J'aime »