Boras
Septembre 3, 2020, 12:29
22
Ăa fait plaisir Ă lire
Et programme, câest un grand mot au final
Ăa se pratique mĂȘme sans Tabata
Câest mettre lâeffort dans la routine de vie comme manger lire un article
Je testais un truc pendant le confinement
Inspire des animaux
Et rĂ©sultats du niveau dâune routine tabata
Ăa fait pas grossir les muscles pour se pavaner mais tâas un physique Ă©quilibrĂ© et apte Ă tecletzt en voyage / nature
Le truc, câest que jâai dĂ©jĂ une routine, mais elle ne me permet pas dâatteindre les objectifs que jâaimerais atteindre (perdre un peu de gras, et avoir un corps pleinement fonctionnel).
Le tabata, pour en faire Ă lâarmĂ©e, je pense que ça me correspond bien : ni trop long, ni trop rĂ©pĂ©titif, pour ne pas se faire trop chier et tenir sur le long terme. Facile Ă insĂ©rer entre les entraĂźnements de boxe (quand ceux-ci reprendront).
MadNim
Septembre 3, 2020, 12:49
24
Ăa mâintĂ©resse ça
Je mange Ă©quilibrĂ© et je fais le plus possible moi mĂȘme, jâessaie de faire du gourmand healthy pour reprendre des termes actuels
Je suis pas sportif et assez sĂ©dentaire et jâaime les soirĂ©es bar aussi
Mais avoir un corps entretenu et tonique/gainĂ©/Ă©quilibrĂ©/lĂ©gĂšrement dessinĂ© sans prendre de volume ( ben ouais mĂȘme si je m habille confort jâai pas envie de changer de taille ) câest ce que jâaimerais oui !
Ăa mâaiderait pour le sommeil aussi et ĂȘtre plus en forme dynamique je pense.
Tu/vous avez des reco particulieres ?
Je suis ton premier message avec lapp par exemple ?
Le but câest de faire ça chez moi sans matos particulier.
Trouver ma routine a faire le matin et y trouver du plaisir, sentir que je fais quelque chose de bien un peu
Pas envie dâaller Ă la salle et le footing jâen ai fait pendant 3/4 mois mais en ce moment pas lâenvie de recommencerâŠ
Qube
Septembre 3, 2020, 12:59
25
Top ça, je kiffe le five !
Je devais jouer en terrain mais je me suis blessĂ© entre temps, je dois reprendre lâentraĂźnement bientĂŽt
Rems.B
Septembre 3, 2020, 1:23
26
Ceux qui nâaime pas le sport intensif mais qui voudraient bouger un peu, faites de la marche!
Ca coute rien (une petite paire de NB et câest good), câest pas traumatisant, ça aĂšre le corps et lâesprit, ⊠Que du bĂ©nĂ©f!
2 « J'aime »
Tchiro
Septembre 3, 2020, 2:21
28
Câest ce dont tu parles ? TrĂšs intĂ©ressant comme topic en tout cas, pour quelquâun qui a rien foutu depuis un moment et aurait clairement pris lâoption « reprise Ă fond, dĂ©goĂ»t, arrĂȘt »
Ah oui, si tu le fais dans sa version militante un peu hardcore ça peut ressembler à ça.
Moi jâaime bien plus le cĂŽtĂ© technique des mouvements de gym (handstand, pull up, âŠ) que le cĂŽtĂ© force.
LâhaltĂ©ro ça mâemmerde grave
Ădit : pour le yoga, je voyais ça comme un truc de secte pĂ©pĂšre avant de tester des cours avancĂ©s. Jâai transpirĂ© autant que dans un hiit
Jeje29
Septembre 3, 2020, 5:13
33
Perso je fais du HIIT, du fitness sous forme de circuit et un peu de muscu. Question de santĂ©. Si je ne fais rien, je perds du poids, mon dos lache et lĂ câest la merde.
Le confinement mâa fait mal
SMQ
Septembre 3, 2020, 5:48
34
Perso je me suis mis au vĂ©lo. Jâai fait de la salle pendant une bonne dizaine dâannĂ©es, mais je crois que je pourrais plus y revenir. Câest juste que les « rĂ©compenses » sont trop chiantes maintenant. A lâinverse, quand tu grimpes un col interminable avec des pourcentages infĂąmes, câest hyper gratifiant (bon câest clairement de la torture, faut aimer se faire mal). Mais je me souviens ce que je cherchais Ă lâĂ©poque en salle et je regarde pas ça avec dĂ©dain, câest juste que je pourrais plus le faire, pour plusieurs raisons aussi - la maintenance, lâintĂ©rĂȘt, lâenvironnement aussiâŠ
MadNim
Septembre 3, 2020, 6:28
35
thanks
Du coup je retiens :
Marche : ( ca tombe bien j aime ca et je suis souvent a pieds et j ai de beau paysages chez moi ^^ ) dailleurs pas improbable que je demande quelques petit conseils shoes/sappes/sac rando/trek car pour le moment c est ma paire de running nike que j utilisé pour le footing et un short ou jeans tshirt/sweat/eastpack
c est surtout de le faire en jeans qui est chiant
tabata time
poids du corps
yoga
Il va falloir que je me renseigne sur tout ca
Tchiro
Septembre 3, 2020, 6:37
36
Bon résumé. Je vais relire tout ça et attaquer doucement la semaine pro, je viens de me caler une heure bloquée par jour.
ApartĂ© : câest fou que personne ait tentĂ© un jeu de mot graveleux autour de Tabata, mais bon, peut ĂȘtre une question dâĂąge. Ou câest juste pas drĂŽle
MadNim
Septembre 3, 2020, 6:38
37
J y ai pensé mais oublié
Rems.B
Septembre 3, 2020, 6:47
38
Je fais deux trois trucs le dimanche et les autres jours et quand je mâembĂȘte je marche
steko
Septembre 3, 2020, 9:56
39
Je suis dâaccord que la marche est un sport merveilleux. Dâailleurs, de ce que jâai pu en juger quand jâĂ©tais dans mon bled dâorigine, lâAriege, beaucoup le dĂ©couvraient en raison de vacances françaises imposĂ©es. Parfois Ă leur maniere, jâai vu un gars monter en chaussure bateau. Mais je persiste Ă penser que quelque soit lâactivitĂ©, Se faire prescrire un petit test de l effort et connaĂźtre sa Fcm Puis se choper une petite montre qui calcule la frĂ©quence cardiaque permet de vraiment prendre son pied et progresser en toute sĂ©curitĂ©. Sur cette base il y a une appli dĂ©cathlon gratos qui propose des programmes trĂšs bien foutus en marche, course Ă pied, vĂ©lo, de quoi faire ces sports hors toute notion de performance mais en privilĂ©giant le bien ĂȘtre. A mon sens, ce qui est traumatisant Dans la course Ă pied pour @sc.ribe Câest la recherche de performance. Dans un rythme adaptĂ© et avec les bonnes trainers il nây a aucune raison de se blesser. Câest de toutes façons mieux que nâimporte quelle sĂ©ance de muscu. Quant aux muscles, si on tire bien sur les bras un peu comme en ski de fond, on peut obtenir des deltoĂŻdes tout Ă fait honnĂȘtes
Rems.B
Septembre 4, 2020, 3:21
40
Tu te prĂ©pares et tout pour une petite sortie, tu te fringues, tu prĂ©pares le bidon, le mental est laâŠ
Et tu oublies que tu as Ă©clatĂ© un pneu et que le magasin Ă©tait fermĂ© quand tu avais voulu le rĂ©parĂ©âŠ
Bon ben go hometrainerâŠ
1 « J'aime »
farood
Septembre 4, 2020, 6:42
41
Les vĂ©los câest devenu comme les bagnoles on sait plus rien rĂ©parer tout seul ?
Pneus tubeless?
Rems.B
Septembre 4, 2020, 7:07
42
Chambre a air dĂ©chirĂ© sur 5cm et jâen avais plus de rĂ©serve :-/
Bof ça allourdi pas mal
SMQ
Septembre 4, 2020, 7:55
43
Putain pour rĂ©parer un vĂ©lo faut des outils spĂ©ciaux dans tous les sens. Câest pas tant ce quâil faut faire qui est compliquĂ© mĂȘme si ça peut lâĂȘtre, câest surtout que les Shimano et autres tâinventent 40 diffĂ©rents trucs qui nĂ©cessitent chacun son outil⊠câest relou.
@Rems.B
Boras
Septembre 4, 2020, 9:14
44
RĂ©parer les crevaisons / changer une chambre, mĂȘme gamin en BMX je dĂ©tester ça. Je ne sas pas pourquoi
(par contre pour dĂ©monter une potence ou un pĂ©dalier et flinguer les roulement Ă bille, lĂ , il nây avait aucune apprĂ©hension ^^)
2 « J'aime »