đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Les vĂ©los c’est devenu comme les bagnoles on sait plus rien rĂ©parer tout seul ?
Pneus tubeless?

Chambre a air dĂ©chirĂ© sur 5cm et j’en avais plus de rĂ©serve :-/

Bof ça allourdi pas mal

Putain pour rĂ©parer un vĂ©lo faut des outils spĂ©ciaux dans tous les sens. C’est pas tant ce qu’il faut faire qui est compliquĂ© mĂȘme si ça peut l’ĂȘtre, c’est surtout que les Shimano et autres t’inventent 40 diffĂ©rents trucs qui nĂ©cessitent chacun son outil
 c’est relou.

@Rems.B :rofl:

RĂ©parer les crevaisons / changer une chambre, mĂȘme gamin en BMX je dĂ©tester ça. Je ne sas pas pourquoi

(par contre pour dĂ©monter une potence ou un pĂ©dalier et flinguer les roulement Ă  bille, lĂ , il n’y avait aucune apprĂ©hension ^^)

2 « J'aime »

Ma routine, je fais des Ă©tirements, beaucoup.
Je met de la musique et danse. La danse, c’est comme la natation, c’est casi impossible de se blesser. Ensuite je fais des pompes, des tractions, des sauts, mais sans compter. Juste je fais. Et quand ça me saoule, j’arrĂȘte.
L’endorphine fait son effet, je me sens bien sans avoir souffert. Et j’aime bien mon corps =)

4 « J'aime »

Super philosophie ça !

Génial ça

Ça se rapproche de la philosophe du singe

Perso’ je fais du five depuis des annĂ©es, entre 1 et 3-4 fois par semaine selon ce qu’on me propose. Ça a l’avantage d’ĂȘtre ludique, Ă©tant mon sport de base j’y prends beaucoup de plaisir.

Pour le reste, je me suis mis au vĂ©lo, essentiellement le dimanche matin - parce que ça roule toujours le dimanche matin - j’aimerais d’ailleurs bien que ma copine s’y mettent mais elle est persuadĂ© de n’y prends aucun plaisir et de finir en vrac du dos
?

Et du basket de temps en temps, c’est marrant parce que je me suis passionnĂ© (sĂ©vĂšre) pour la NBA mais Ă  partir de 2012. Avant ça, j’avais jamais touchĂ© un ballon de basket de ma vie quasiment, autant te dire que je suis Ă©videmment une buse. C’est d’ailleurs relou
parce que commencer un sport co a +25 piges, c’est pas Ă©vident pour ĂȘtre un minimum Ă  l’aise avec les autres.

C’est vraiment cool le Five.

Question en rapport avec le sujet et le forum : vous mettez quoi pour faire du sport ?

Perso je suis en full DĂ©cathlon que j’aimerais bien upgrade mais je ne trouve pas grand chose de technique qui ne soit pas fabriquĂ© Ă  dache au Bangladesh.

Pic related :

Je n’ai rien de chez eux mais peut ĂȘtre du cĂŽtĂ© d’Icebreaker ?

Ils font du jackman et du NB MIUK chez Decathlon maintenant ? :smiley:

Nan mais ça c’est pour le trajet gros malin !

Sous le hoodie j’ai un tee DĂ©cat, et les pompes par contre c’est du Nike car les Decat Ă©taient trop Ă©troites pour moi.

et bien reste en DĂ©cathlon imo

Pas besoin de consommer de la sape neuve pour ce genre d’activitĂ©

J’ai que des fringues de recup’ pour le sport perso

(d’ailleurs un des vices de la salle de sport, ça pousse un nombre de genre à claquer du fric là dedans pour rien)

Arcteryx, Salomon, Klattermusen, Nike Trail, Decat Kiprun et Evadict et Uniqlo sport (t-shirt pourri par contre)


Saucony Peregrine Ice+

Full uniqlo pour le reste, plus stylĂ©, plus solide et plus technique que decathlon, je vois pas pourquoi on voudrait prendre autre chose Ă  part si t’as vraiment des thunes Ă  jeter par les fenĂȘtres ^^

Sinon Patagonia ou TNF seconde main pour les pieces plus techniques (goretex & co)

Icebreaker c’est une belle dĂ©marche mais vraiment pas dingue Ă  l’usage

Je rouille les deux mĂȘmes tenues depuis genre quatre ans, elles commencent Ă  tirer la gueule !

Je reprĂ©cise que si je remplace Decat, c’est pour des sapes fabriquĂ©es en Europe. Sinon je reste chez Decat.

Si vraiment tu veux faire un geste ethique cherche de la seconde main, parce que la fabrication en europe sur des vetements de sport techniques c’est du bullshit

C’est un avis trĂšs personnel mais je ne trouve pas la seconde main si Ă©thique que ça :

  • le vendeur va dĂ©penser l’argent touchĂ© dans de la merde,
  • l’État ne perçoit pas de taxes sur cette richesse crĂ©e,
  • les circuits de la seconde main sont souvent peu clean (expĂ©dition en Afrique ou se fait le tri, rachat des piĂšces par les boutiques vintage qui les renvoient en France
)

Bien sûr ça ne concerne pas la seconde main ou tu sais à qui tu achÚtes.

Je prĂ©fĂšre acheter du neuf durable produit dans un atelier europĂ©en et ainsi participer Ă  l’économie.

Par contre j’entends bien ton argument sur l’absence de production de sapes de sport en Europe, et ça c’est bien dommage :confused:

1 « J'aime »

Meilleur outil d’entretien vĂ©lo

putain faut que je le fasse plus réguliÚrement moi :see_no_evil: