đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Je cours en short vraiment aussi longtemps que je peux mais quand il fait trop froid, j’ai 2 pantalons ronhill marque anglaise qui remplissent bien leur mission.

1 « J'aime »

Au fait @hugovallat félicitation pour ta premiÚre place au semi de Lyon :ok_hand:

1 « J'aime »

Vous ne trouverez jamais aha

Pourtant je pensais que @Rems.B aurait eu la ref :upside_down_face:

1 « J'aime »

image
?

Aller voir (mon) Ă©quipe violette :

2 « J'aime »

C’est qui c’est quoi?

@Rems.B
Le H
L’équipe de Hand de Nantes
Ils font réguliÚrement parti du haut de classement du championnat tous les ans et sont parfois «Européens »
TrĂšs beau spectacle
Ça faisait un moment que je n’y avais pas Ă©tĂ© et Ă  l’occase me suit rappelĂ© le gimmick du forum qui m’affuble de la couleur violette 
 vu que c’est leur couleur :wink:

1 « J'aime »

J’ai pris des places pour les finales du Pro Tour
Ă©lite de Cesta Punta au JaĂŻ AlaĂŻ de Biarritz
On va se rĂ©galer 
 j’adore ce sport 
 j’adore le Pays Basque 

Des amateurs de ce sport ?

c’est a peine si je sais ce que c’est

2 « J'aime »

J’ai jamais beaucoup regardĂ© de pelote basque - c’est pas le sport le plus diffusĂ© ^^ - mais j’ai toujours trouvĂ© ça assez spectaculaire, une fois qu’on a un peu apprĂ©hendĂ© les rĂšgles.

Je retrouve au Pays Basque, en pure touriste et non initiĂ©, un truc qui m’a toujours fascinĂ© quelque soit la culture : alier le passĂ© et ses traditions au monde contemporain
Les jeunes ici font vivre la culture locale ancestrale, simplement, en la partageant, tout en étant bien ancrés dans le présent.

La pelote (il y a 28 disciplines diffĂ©rentes sous ce terme) en est l’exemple.
Dans sa version la plus mĂ©diatique et spectaculaire (le JaĂŻ AlaĂŻ - en fait ce terme dĂ©fini plutĂŽt l’installation : un fronton en salle de la pratique reine qui la Cesta Punta qui se joue en 2 vs 2 - ou encore le Grand chistĂ©ra qui se joue en fronton extĂ©rieur en 3 vs 3) ce sont des athlĂštes pro qui font perdurer ce sport quand les pratiques moins mĂ©diathĂšques sont pratiquĂ©es par des enfants comme les vieux du village.

En vidĂ©o 
 c’est aseptisĂ© 
 mais en vrai, c’est un spectacle oĂč les joueurs ressemblent Ă  des guerriers antiques !
Totalement inutile 
 mais on a pourtant parfois le sentiment que le destin de certains hommes s’y joue. Une gestuelles qui ressemble à un balai 
 bref, ça me touche ce truc !

4 « J'aime »

Bon 
 c’est cette finale Ă  laquelle nous avons assistĂ©
Premier set assez easy 
 le second dispute jusqu’au dernier point
Super pestacle !

Tiens, je reviens lĂ -dessus (parce que j’y ai pensĂ© ce matin) pour un petit retour sur mes paires d’Hoka.
Alors je cours exclusivement en Speedgoat. Ce sont des chaussures qui sont donnĂ©es pour un programme de trail « court » (moins de 50 km). Pour plus d’amorti, de confort et surtout pour la longue distance, ce sont les Mafate qu’il faut prendre. Bref, mes terrains de jeux sont polyvalents : ça va de la montagne au front de mer, de la route ponctuellement, du chemin, ou du single track (que je privilĂ©gie dĂšs que je peux).
Donc je qualifie ces chaussures de polyvalentes et adaptée aux bon gabarits.

J’ai eu les 5 versions existantes.

  • Speedgoat 1 : elles Ă©taient trĂšs souples. L’empeigne a fissurĂ© assez vite (avant 450 km je dirais), mais rien qui empĂȘche l’utilisation car c’est surtout le plastic qui a fissurĂ© et le tissu en dessous a tenu. Les crampons en revanche sont partis assez vite et j’ai eu du mal a les emmener jusqu’au 900 bornes que je fais faire Ă  chaque paire.

  • 1Ăšre version des Speedgoat 2 (je sais pas pourquoi, les ont sorti 2 itĂ©rations sous le mĂȘme numĂ©ros sur 2 saisons Ă  suivre) : peu de correction a ce stade. Juste les crampons qui ont tenu plus longtemps. Ils ont dĂ» travailler sur la duretĂ© de la gomme.

  • 2Ăšme version des Speedgoat 2 : ils ont repris les crampons ci-dessus et ont modifiĂ© l’empeigne. Il n’empĂȘche qu’il a malgrĂ© tout fissurĂ© de la mĂȘme façon.

  • Speedgoat 3 : grosses Ă©volutions. J’ai ressenti de la modif presque sur tous les points. Ils ont revu le drop pour le baisser un peu. Le mesh de l’empreinte ne fissure plus. La semelle a pris en rigiditĂ©, comme si elle renvoyait plus le sol mais sans perdre le confort. Usure des crampons nettement amĂ©liorĂ©e, sans doute en correspondance avec le ressenti de la semelle plus raide. En revanche, ils ont revu un peu la toe box sur ce modĂšle et ça m’a n peu gĂȘnĂ©. C’est aussi Ă  partir de lĂ  qu’il ont corrigĂ© les lacets : ils utilisent des lacets plats qui Ă©taient avant cet itĂ©ration un peu Ă©lastiques. Le problĂšme c’est qu’il se tournaient sur eux-mĂȘmes et devenaient raids et rond sous leur enroulement ce qui Ă©tait pas franchement agrĂ©able. Du coup, ils en font Ă  partir de ce modĂšle des plats, mais moins Ă©lastiques qui restent en forme et ne s’enroulent plus sur eux-mĂȘmes.

  • Speedgoat 4 : ils sont revenu au drop initial (en gros) et revenu aussi Ă  la toe box initiale. J’aime. Le mesh a encore Ă©tĂ© modifiĂ© et les crampons sont comme la version prĂ©cĂ©dente. Donc plus d’usure rapide, et pas de fissure du mesh. Bref, ils ont hyper bien corrigĂ© et c’est la version que je prĂ©fĂšre.

Au final, c’est un retour un peu plus complet et dĂ©taillĂ©. Je sais pas si ça correspond Ă  ce que tu as eu en retour de ton cotĂ© @Rems.B ?
En tout cas, j’ai le sentiment qu’ils ont des retours terrain qu’ils savent analyser et Ă©couter pour faire Ă©voluer leurs modĂšles. J’apprĂ©cie vraiment la qualitĂ© de leur produit et ils me conviennent vraiment bien.
Toutes les motifs qu’ils font, ça va toujours dans le bon sens pour le moment et la longĂ©vitĂ© ne cesse de s’amĂ©liorer.

Mes 2 centimes sur le sujet :wink:

La 4 (ou forme initiale), c’est une toe box assez Ă©troite je me trompe ? J’en avais essayĂ© en vitesse, j’avais l’impression que pour mes pieds ça coinçait un peu. Du coup j’ai jamais creusĂ© chez Hoka.

Ils ont deux modĂšles : normal et pied large.
J’ai le pied fin et je suis en normal.
Je n’ai pas essayĂ© la version large.
J’ai juste constatĂ© que le « normal » de la V3 Ă©tait un peu plus Ă©troit. D’ailleurs, je me demande si c’est pas Ă  partir de cette itĂ©ration qu’ils ont introduit les 2 largeurs de sizing.

Thanks! C’est exactement le genre de retour que j’ai eu :wink:

Donc trĂšs bon confort et bonne technicitĂ© de terrain et usure prĂ©cose. Et beaucoup frustrĂ© de cette usure ont commencĂ© a prendre tous les modĂšles pour les comparer et tenter de trouver une variante qui aurait plus de durabilitĂ© (certains bouffaient leurs paires en 3 mois alors qu’ils variaient rĂ©guliĂšrement).

Mais aucune de ces personnes souhaiteraient changer de marque à cause de ça.

Exactement ça :+1:

1 « J'aime »

Je dĂ©terre, mais tu es sĂ»r de ton coup ? Tous les diet que je connais disent l’inverse. Rien de pire que d’ajouter du sucre sur du gras.

Pour moi si tu as envie d’une tarte au citron meringuĂ©e l’idĂ©al c’est a distance des repas (2h). Idem pour les fruits (idĂ©alement Ă  distance des repas, au pire au dĂ©but de celui ci plutĂŽt qu’à la fin).

les lipides allongent la digestion (et donc l’assimilation), le sucre fait monter directement l’insuline et ce qui n’est pas directement utilisĂ© est stockĂ©.

Dans un repas le mĂ©lange de tous les aliments augmente le temps d’assimilation et donc le stockage.

Ça c’est pour la theorie aprĂšs ça dĂ©pend de plein de facteurs, ou en sont tes rĂ©serves, ta facon d’assimiler, etc etc


1 « J'aime »