Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Même 3 plutôt.

Rien du tout, douche rapide a l’eau claire sans savon.

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C’est vrai, c’est ce que tu conseillais (mea culpa j’étais passé à côté) : si ça ne le vexe pas, ça se tente. Ou alors je lui dit que je viens sur tes conseils (si ça a un intérêt, auquel cas MP) ?

Je sais plus qui posait la question de nos routines et contenu de séances …

J’ai beaucoup utilisé les programmes d’entraînement du site LePape Info
C’est plutôt bien fait et par des pros.
J’ai principalement utilisé les programmes de 10 km.

Celui pour les débutants qui veulent se mettre à la Cap et/ou revenir de blessure sans trop forcer.
Celui-ci est bien : 10km en 50’
Son titre l’indique, y’a rien d’insurmontable.
Le programme n’a rien de méchant et est décomposé en 4 premières semaine cool pour faire du basique. Les 4 suivant sont pour arriver à l’objectif et monter en puissance pour un pic de forme au jour J.
rien de difficile donc sur celui-ci … sauf pour ceux qui débutent où l’objectif est de tenir et se contraindre à un programme et son organisation.

Perso … sans ce type de programme et d’objectif, je procrastinerais trop … au risque de ne rien faire ou pas faire de quali.

Je me laisse souvent quelques 2 à 3 semaines entre programmes et/ou après une compét. Comme des vacances pour mieux réattaquer derrière et surtout bien me faire comprendre que c’est du sport et donc pas mon métier.

Les autres programmes pour avancer tranquillement ensuite :
10 km en 45’
Programme où on commence à s’employer. On peut passer du 50’ à celui-ci. La méthode est la même et l’enchaînement des séances identiques, comme à chaque fois sur ce site.
C’est mon programme de base de “quand je fais rien” et/où pour dérouler sans forcer.

Ensuite évidemment : 10 km en 42’
On commence à arriver dans des programmes que tout le monde ne peut pas attaquer.
C’est mon programme de base de maintient de la machine

Et enfin les 2 derniers que j’ai testé :
10 km en 40’
10 km en 36’
Ce sont mes programmes de prépa réels.
Selon ce qu’il y a à coté comme autre activité, le terrain, les distances, et surtout “mon état” dans l’ensemble, je vais vers l’un ou l’autre.
En course, on a tendance à allumer un peu plus sévère … et donc il m’est arriver de me griller en poussant trop la prépa Cap et pas assez le reste où je suis bien moins organisé et du coup, arrivé cramé à la Cap et impossible d’avoir des sensations.

Idéalement, il faut prendre les programmes par paliers. Tranquille. On a parfois le sentiment de pas progresser assez vite ou comme on l’imagine. Ce qui compte, c’est l’enchaînement des séances et leur contenu, tenir le programme sur la longueur et pas déconner avec les “à côtés” que ce soit la nutrition, la récup, mais aussi les autres disciplines et sports si on fait autre chose.

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J’étais chez Neoness, j’allais à Bourse entre 10h45 et midi , c’était nickel

Propre, bien équipée et population tranquille

Il faut préciser je pense que les salles Neoness sont assez inégales en termes d’équipement. Typiquement j’allai à une époque à celle de Montparnasse qui était pas ouf (pas beaucoup d’équipement, très basse de plafond ce que je trouvais un peu « anxiogène ») alors que maintenant je vais à celle de Nation et c’est un autre monde, de l’espace, beaucoup plus de machines, dont des trucs plus modernes. Très honnête pour le prix de l’abonnement.

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oui, celle de Bastille par exemple est moins agréable, ca sent un peu plus le fauve, et la lumière moins bonne.

et truc qui me rendait fou : on captait pas dans la salle de muscu

Dans le 11eme il y a pas mal de Basic fit. Celui de rue mont louis est neuf et il y a rarement du monde.

les pauvres ils ont ouvert et refermé direct avec les confinements

j’hésite à m’y inscrire d’ailleurs, mais j’ai pas vu la gueule de la salle

Je vais tenter l’inscription à Fitness Park demain, 15min a pieds de chez moi - seule option aussi proche. On verra ce que ça donne.

Moi c’est vraiment en bas de chez moi donc c’est cool.
Celle de Rue Mont Louis elle est neuve pour le moment il y a pas trop de monde l’espace cardio est assez agréable, l’espace muscu un peu moins pas trop de lumière naturelle.

Celle boulevard de Charonne j’ai pas test, j’ai pas trop compris l’idée d’ailleurs elle est vraiment à 200 mètres de celle rue Mont Louis.

Celle avenue Philippe Auguste à peu près la même chose mais il y a plus de monde et c’est plus bas de plafond.

je vais aller tester, au pire c’est en face de chez Yard, j’irai boire des canons

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haha un verre chez eux c’est le prix du mois chez Basic Fit

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Pour l’instant ma peau tient, on va voir ce que ça va donner en hiver

What??

Je me suis mis au floorball, j’y transpire tellement que ça me parait inconcevable de pas utiliser de savon.

Alors qu’après avoir nagé, je me rince bien juste à l’eau, et ça passe (enfin je crois, peut-être que les autres sont trop poli pour me dire que je sens)

je transpire peu, une peau pas « grasse » et j’ai une alimentation très clean (et 5mm de cheveux la ou il en reste).

Apparemment je n’ai pas non plus une d’odeur corporelle désagréable. Les savons avaient meme tendance me défoncer la peau.

Je ne dis pas que j’en utilise jamais mais rarement, uniquement si j’ai de la crasse tenace

J’y allais à celle la. De 11h45 à 13h.

La salle est pas trop mal mais une fois passé midi c’est le rush et c’est relou.
Les haltères vont pas assez haut et pas de squat libre malheureusement.

Sinon y a pas mal de machine ce qui est cool.
Après la salle de nation est quand même plus grande et aéré.

Je suis à l’usine en ce moment, c’est pas mal niveau machines et affluence

Quels aliments par exemple auraient une influence là dessus?

(Team pas de cheveux)

Mal bouffe, l’alcool

S’il y en a que ça intéresse et qui se cherchent des idées de sessions,je peux vous partager mes workouts freeletics.

C’est du hiit donc plutôt court et très intense et ça demande de bonnes bases en fitness mais il y a toujours moyen de s’en inspirer et adapter

Celui d’aujourd’hui par exemple :


Pour donner une vague idée du temps que ça prend, je suis plutôt en forme et je le fais 1x en moins de 5min et 2x en moins de 10min

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Cool!
je cherche justement un programme pour faire du renforcement musculaire à la maison.
Si vous avez des programmes sympa, qui font tout travailler :wink: