Ouep
Jâai toute une procĂ©dure que la filĂ©e mâa kinĂ©
En gros je génÚre des différences de puissance entre les / jambes : je compense par celle qui est plus forte et qui du coup prend le trauma.
Je suis sans cesse Ă la recherche « dâĂ©quilibrage » entre les 2
Ăa et lâhypervascularisation des mollets qui prennent les toxines dĂ©passĂ© un « certains » stade
Le plus chiant, câest pour la cap
En nat et en vélo, ça va tout seil évidemment.
Mais ça me frustre dâavoir le cardio et pas les jambes au niveau « habituel »
1 « J'aime »
Jeje29
Août 10, 2022, 10:27
790
Ah bah je suis en plein dedans. 1er rdv demain. 2 ans sans sport, fonte musculaire, grosse perte de poids. Mon dos nâa pas aimĂ©.
Jâessaye de me remettre dâaplomb avant de rattaquer la muscu.
Pour la course à pied, est ce que tu penses avoir des chaussures adaptées à ta foulée ?
Selon le terrain, si tu es plutÎt aérien/terrien, le type de chaussures que tu pouvais avoir avant et les antécédents, ça va jouer énormément.
Souvent avec une double tendinite des tendons dâAchille tu as des bonnes tensions aux ischios. Si câest le cas câest que ta chaĂźne musculaire postĂ©rieure est trop sollicitĂ©e. Dans ce cas on conseille dâaugmenter lĂ©gĂšrement le drop de la chaussure pour soulager sur une attaque talon.
Rems.B
Août 11, 2022, 7:17
792
Je fais confiance a @ChairBleue pour ne pas courir en claquette
1 « J'aime »
Merci @Rems.B de ta confiance
Pour la course à pied, est ce que tu penses avoir des chaussures adaptées à ta foulée ?
Câest Ă©videmment une des pistes que jâai explorĂ© :
Mais je cours avec les mĂȘmes modĂšles depuis bien longtemps, qui, mĂȘme si elles Ă©voluent, ont les mĂȘmes spĂ©. Jâai ces modĂšles depuis bien avant mes problĂšmes de tendons.
jâutilise en rotation 4 paires
je les ai fais checker Ă diffĂ©rentes personnes du staff en passant par le toubib, lâangiologie, le podologue, la kinĂ© et 2/3 gars un peu calĂ©s en « hardware » de la shoes. Tous excluent les pompes
Franckastle:
Selon le terrain, si tu es plutÎt aérien/terrien, le type de chaussures que tu pouvais avoir avant et les antécédents, ça va jouer énormément.
Ă une certaine « vitesse » tu ne peux plus, je pense, ĂȘtre terrien dans tes appuis.
En tout cas, je mâimaginerais mal ĂȘtre sur les talons arrivĂ© Ă un certains rythme pour pouvoir tenir un peu de temps.
Je ne fais pas de longue distance. Ăa me demanderai trop de temps en prĂ©pa pour me satisfaire.
Jâaime les trucs en formats plus courts. Disons 8 Ă 15 bornes de cap
Du coup câest forcĂ©ment sur lâavant du pied.
Dâailleurs on a pu pensĂ© Ă ce que tu Ă©voque au dĂ©but car dĂšs que je fais du trĂšs lent, mon appui change effectivement pour ĂȘtre moins en pointe et câest bien plus vite douloureux
Bon courage Ă toi
Ce qui compte, câest dâĂȘtre disciplinĂ© et rĂ©gulier
3 « J'aime »
Jeje29
Août 11, 2022, 8:23
794
Jâai quelques annĂ©es de vol derriĂšre moi. Façon je nâai pas le choix.
Rems.B
Août 11, 2022, 11:51
795
This
Bien plus important que le poids des années
2 « J'aime »
AGPym
Août 11, 2022, 1:44
796
Je compte reprendre tranquillement la course Ă pieds, vous avez une application (gratuite) Ă conseiller pour suivre ses sorties (distance, vitesse moyenneâŠ)?
Rems.B
Août 11, 2022, 3:05
797
Tu as un appareil de mesure autre que ton tel ?
Quent
Août 11, 2022, 3:25
798
Strava sans abonnement fait déjà le job, non?
1 « J'aime »
On en avait parlĂ© dĂ©jĂ
Perso, je fais tout avec Garmin (lâappli et ma Forunner 945 > dĂ©diĂ©e au triathlon avec les Ă©lĂ©ments de mesure ventrale sous lâeau et les capteurs vĂ©lo)
Franchement, câest complet, facile Ă utiliser
Ăa peut mĂȘme proposer des programmes direct dans lâappli (non testĂ©)
Pour une reprise, jâai souvent conseillĂ© les programmes du site Le Pape Info dans la section entraĂźnement
Ils sont pas mal fichus et yâen a pour tous les objectifs
Ădit : https://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/progresser/plan-dentrainement-pour-courir-10-km-en-45mn-avec-4-seances-par-semaine-sur-8-semaines/
1 « J'aime »
Rems.B
Août 11, 2022, 5:05
800
Pareil Garmin, Strava également pour les courses organisés demande parfois par ce moyen.
Jâavais fait une reprise avec le programme Garmin, câĂ©tait pas mal. Surtout le fait que le entraĂźnements sont prĂ© chargĂ©s, tu ne dois plus rien faire.
Sinon il doit sûrement avoir des trucs plus ciblés qui existent.
1 « J'aime »
Coni
Août 11, 2022, 6:02
801
Jâarrive toujours pas Ă me faire au fait que @ChairBleue fasse autant de sport.
En plus des tes autres hobbys.
2 « J'aime »
Ăa peut paraĂźtre con, mais franchement, yâa rien dâinsurmontable
Câest juste plutĂŽt une organisation quâautre chose
Mes enfants sont grands aussi, câest bien plus facile
Des sĂ©ances dâune heure, brĂšves mais intenses, ça peut facile se caler le matin trĂšs tĂŽt ou le soir Ă la frontale.
Avec 2 heures de pause le midi, ça se fait aussi.
Câest un rythme, rien de plus.
Câest comme se laver les dents quoi.
Le seul truc que je mâimpose, câest justement de ne pas lâimposer aux autres et donc Ă ma famille en premier.
Si je dois ĂȘtre dispo, je le suis et câest tout
Pareil si je dois sortir, ou partir en week sans pouvoir faire de sport, je mâen fait plus (ça a pu ĂȘtre le cas par le passĂ©).
Je sais que je rattraperai ensuite avec justement la rigueur et la discipline. Vu le volume que je me tape, câest pas en sautant quelques sĂ©ances que ça va tout remettre en cause
5 « J'aime »
AGPym
Août 11, 2022, 8:44
803
Nope, juste mon téléphone.
Visiblement ce serait Strava qui serait le plus adapté donc?
Rems.B
Août 12, 2022, 7:39
804
Le plus adaptĂ© aucune idĂ©e mais ça fera le taf suffisamment si tu nâas que ton tel
1 « J'aime »
Ah mais ya pas la vidĂ©o, jâarrive pas Ă la charger