đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Ouep
J’ai toute une procĂ©dure que la filĂ©e m’a kinĂ©
En gros je génÚre des différences de puissance entre les / jambes : je compense par celle qui est plus forte et qui du coup prend le trauma.
Je suis sans cesse Ă  la recherche « d’équilibrage » entre les 2 :confused:
Ça et l’hypervascularisation des mollets qui prennent les toxines dĂ©passĂ© un « certains » stade

Le plus chiant, c’est pour la cap
En nat et en vélo, ça va tout seil évidemment.
Mais ça me frustre d’avoir le cardio et pas les jambes au niveau « habituel »

1 « J'aime »

Ah bah je suis en plein dedans. 1er rdv demain. 2 ans sans sport, fonte musculaire, grosse perte de poids. Mon dos n’a pas aimĂ©.
J’essaye de me remettre d’aplomb avant de rattaquer la muscu.

Pour la course à pied, est ce que tu penses avoir des chaussures adaptées à ta foulée ?

Selon le terrain, si tu es plutÎt aérien/terrien, le type de chaussures que tu pouvais avoir avant et les antécédents, ça va jouer énormément.

Souvent avec une double tendinite des tendons d’Achille tu as des bonnes tensions aux ischios. Si c’est le cas c’est que ta chaĂźne musculaire postĂ©rieure est trop sollicitĂ©e. Dans ce cas on conseille d’augmenter lĂ©gĂšrement le drop de la chaussure pour soulager sur une attaque talon.

Je fais confiance a @ChairBleue pour ne pas courir en claquette

1 « J'aime »

Merci @Rems.B de ta confiance :kissing_heart:

Pour la course à pied, est ce que tu penses avoir des chaussures adaptées à ta foulée ?

C’est Ă©videmment une des pistes que j’ai explorĂ© :

• Mais je cours avec les mĂȘmes modĂšles depuis bien longtemps, qui, mĂȘme si elles Ă©voluent, ont les mĂȘmes spĂ©. J’ai ces modĂšles depuis bien avant mes problĂšmes de tendons.
  • j’utilise en rotation 4 paires
  • je les ai fais checker Ă  diffĂ©rentes personnes du staff en passant par le toubib, l’angiologie, le podologue, la kinĂ© et 2/3 gars un peu calĂ©s en « hardware » de la shoes. Tous excluent les pompes

À une certaine « vitesse » tu ne peux plus, je pense, ĂȘtre terrien dans tes appuis.
En tout cas, je m’imaginerais mal ĂȘtre sur les talons arrivĂ© Ă  un certains rythme pour pouvoir tenir un peu de temps.
Je ne fais pas de longue distance. Ça me demanderai trop de temps en prĂ©pa pour me satisfaire.
J’aime les trucs en formats plus courts. Disons 8 à 15 bornes de cap
Du coup c’est forcĂ©ment sur l’avant du pied.
D’ailleurs on a pu pensĂ© Ă  ce que tu Ă©voque au dĂ©but car dĂšs que je fais du trĂšs lent, mon appui change effectivement pour ĂȘtre moins en pointe et c’est bien plus vite douloureux

Bon courage Ă  toi :wink:
Ce qui compte, c’est d’ĂȘtre disciplinĂ© et rĂ©gulier :wink:

3 « J'aime »

J’ai quelques annĂ©es de vol derriĂšre moi. Façon je n’ai pas le choix.

This

Bien plus important que le poids des années

2 « J'aime »

Je compte reprendre tranquillement la course à pieds, vous avez une application (gratuite) à conseiller pour suivre ses sorties (distance, vitesse moyenne
)?

Tu as un appareil de mesure autre que ton tel ?

Strava sans abonnement fait déjà le job, non?

1 « J'aime »

On en avait parlé déjà
Perso, je fais tout avec Garmin (l’appli et ma Forunner 945 > dĂ©diĂ©e au triathlon avec les Ă©lĂ©ments de mesure ventrale sous l’eau et les capteurs vĂ©lo)
Franchement, c’est complet, facile à utiliser
Ça peut mĂȘme proposer des programmes direct dans l’appli (non testĂ©)

Pour une reprise, j’ai souvent conseillĂ© les programmes du site Le Pape Info dans la section entraĂźnement
Ils sont pas mal fichus et y’en a pour tous les objectifs

Édit : https://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/progresser/plan-dentrainement-pour-courir-10-km-en-45mn-avec-4-seances-par-semaine-sur-8-semaines/

1 « J'aime »

Pareil Garmin, Strava également pour les courses organisés demande parfois par ce moyen.

J’avais fait une reprise avec le programme Garmin, c’était pas mal. Surtout le fait que le entraĂźnements sont prĂ© chargĂ©s, tu ne dois plus rien faire.

Sinon il doit sûrement avoir des trucs plus ciblés qui existent.

1 « J'aime »

J’arrive toujours pas à me faire au fait que @ChairBleue fasse autant de sport. :sob:
En plus des tes autres hobbys.

2 « J'aime »

Ça peut paraütre con, mais franchement, y’a rien d’insurmontable
C’est juste plutît une organisation qu’autre chose
Mes enfants sont grands aussi, c’est bien plus facile
Des sĂ©ances d’une heure, brĂšves mais intenses, ça peut facile se caler le matin trĂšs tĂŽt ou le soir Ă  la frontale.
Avec 2 heures de pause le midi, ça se fait aussi.
C’est un rythme, rien de plus.
C’est comme se laver les dents quoi.

Le seul truc que je m’impose, c’est justement de ne pas l’imposer aux autres et donc à ma famille en premier.
Si je dois ĂȘtre dispo, je le suis et c’est tout :wink:
Pareil si je dois sortir, ou partir en week sans pouvoir faire de sport, je m’en fait plus (ça a pu ĂȘtre le cas par le passĂ©).
Je sais que je rattraperai ensuite avec justement la rigueur et la discipline. Vu le volume que je me tape, c’est pas en sautant quelques sĂ©ances que ça va tout remettre en cause

5 « J'aime »

Nope, juste mon téléphone.

Visiblement ce serait Strava qui serait le plus adapté donc?

Le plus adaptĂ© aucune idĂ©e mais ça fera le taf suffisamment si tu n’as que ton tel

1 « J'aime »

Ryan Williams shared a post on Instagram: "Always an incredible feeling landing this!đŸ’ȘđŸŒ
My Best Trick at the Los Angeles @nitrocircus show! #bmx #nitrocircus #usa #tour #best #trick". Follow their account to see 3826 posts.

C’est @farood ???

5 « J'aime »

Tranquille au début :ok_hand:

Ah mais ya pas la vidĂ©o, j’arrive pas Ă  la charger