🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

C’est pas dans le 9eme le conservatoire ?

Il y a plusieurs antennes je crois, par exemple ses auditions c’était dans un cinĂ©ma Ă  la duchere, mais le bĂątiment principal est mĂȘme dans le 5Ăšme il me semble, Ă  cĂŽtĂ© de la basilique

Quelques piùces à-50% chez Royal Racer, notamment qq sur chemise en laine Fleur de Bagne (env. 100€ avec la remise).

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvellement Lyonnais, pour une durĂ©e minimum d’un an pour une alternance ! Je suis Ă  la recherche de chemises formelles et de pantalons Ă©galement, des costumes en gros aha, auriez vous des adresses pour ça sur Lyon ? Je suis un peu frileux Ă  l’idĂ©e de commander en ligne, Ă©tant assez grand c’est un peu galĂšre les tailles.

Il y a un magasin Boggi Ă  Lyon, j’y ai jamais Ă©tĂ© mais je sais que c’était recommandĂ© par BG Ă  un moment. Il y a plusieurs magasins De Fursac aussi, enfin ça s’appelle Fursac maintenant. Peut-ĂȘtre que @Mat aura plus de reco il connait bien mieux la ville que moi.

Pour les costumes le plus simple est d’attendre l’ouverture prochaine de Suit Supply.

Il est prĂ©vu qu’un Suitsupply ouvre Ă  Lyon ?? Ce serait top

Yes, c’est prĂ©vu.
Ça et Drapeau Noir.

Trop bien ! Tu as une date ?

Pas de date non.

il n’y a rien de français a Lyon ? (je commence a regarder les spots)

1 « J'aime »

Les vrais vont au look bar et commandent un nuage :cloud:

1 « J'aime »

Tu cherches quoi ?
Le guide touristique officiel c’est @Mat

Ce me tente bien !

Chaud aussi
j’ai tout Ă  dĂ©couvrir Ă  lyon

Je vous conseille d’aller voir la coupole au DĂŽme (le bar de l’intercontinental hĂŽtel dieu, pas besoin de consommer pour tourister) en prenant l’ascenseur dispo dans la cours intĂ©rieure sur laquelle donnent les Halles de l’Hotel Dieu, puis d’aller en face Ă  l’Officine boire un cocktail, l’entrĂ©e se fait en rentrant dans le Grand Refectoire, en prenant tout de suite Ă  droite, en montant tout en haut.

1 « J'aime »

C’est surtout que ça permet d’aller voir la coupole de Soufflot que 99% des lyonnais ont jamais vu. De l’intĂ©rieur comme de l’extĂ©rieur du coup.

1 « J'aime »

Les seules coupoles que j’ai vu Ă  Lyon c’était devant devant l’opĂ©ra mais j’ai jamais retenu le nom des artistes

1 « J'aime »

L’ancien opĂ©ra avait Ă©tĂ© fait par Soufflot, a Ă©tĂ© dĂ©truit par un incendie, a Ă©tĂ© refait par Chenavard, et revamp par Jean Nouvel.

TrĂšs chaud ! Tout dĂ©pends quel quartier. Je suis plutĂŽt team 7Ăšme . Antiquaire c’est trĂšs cool en bar.

Dans le 7Ăšme:
Aromo pour du gin
Bouillon Paradis
Trattino pour voguer en Italie
Le bosquet

etc ^^