🦁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Quelques pièces à-50% chez Royal Racer, notamment qq sur chemise en laine Fleur de Bagne (env. 100€ avec la remise).

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvellement Lyonnais, pour une durée minimum d’un an pour une alternance ! Je suis à la recherche de chemises formelles et de pantalons également, des costumes en gros aha, auriez vous des adresses pour ça sur Lyon ? Je suis un peu frileux à l’idée de commander en ligne, étant assez grand c’est un peu galère les tailles.

Il y a un magasin Boggi à Lyon, j’y ai jamais été mais je sais que c’était recommandé par BG à un moment. Il y a plusieurs magasins De Fursac aussi, enfin ça s’appelle Fursac maintenant. Peut-être que @Mat aura plus de reco il connait bien mieux la ville que moi.

Pour les costumes le plus simple est d’attendre l’ouverture prochaine de Suit Supply.

Il est prévu qu’un Suitsupply ouvre à Lyon ?? Ce serait top

Yes, c’est prévu.
Ça et Drapeau Noir.

Trop bien ! Tu as une date ?

Pas de date non.

il n’y a rien de français a Lyon ? (je commence a regarder les spots)

1 « J'aime »

Les vrais vont au look bar et commandent un nuage :cloud:

1 « J'aime »

Tu cherches quoi ?
Le guide touristique officiel c’est @Mat

Ce me tente bien !

Je vous conseille d’aller voir la coupole au Dôme (le bar de l’intercontinental hôtel dieu, pas besoin de consommer pour tourister) en prenant l’ascenseur dispo dans la cours intérieure sur laquelle donnent les Halles de l’Hotel Dieu, puis d’aller en face à l’Officine boire un cocktail, l’entrée se fait en rentrant dans le Grand Refectoire, en prenant tout de suite à droite, en montant tout en haut.

1 « J'aime »

C’est surtout que ça permet d’aller voir la coupole de Soufflot que 99% des lyonnais ont jamais vu. De l’intérieur comme de l’extérieur du coup.

1 « J'aime »

Les seules coupoles que j’ai vu à Lyon c’était devant devant l’opéra mais j’ai jamais retenu le nom des artistes

1 « J'aime »

L’ancien opéra avait été fait par Soufflot, a été détruit par un incendie, a été refait par Chenavard, et revamp par Jean Nouvel.

Très chaud ! Tout dépends quel quartier. Je suis plutôt team 7ème . Antiquaire c’est très cool en bar.

Dans le 7ème:
Aromo pour du gin
Bouillon Paradis
Trattino pour voguer en Italie
Le bosquet

etc ^^

Ahahah pas mal !!

Je suis partant de mon côté !
Quelques coups cœurs dernièrement à Lyon pour boire et/ou manger :

• The monkey club
  • Cygale
  • Les raffineuses
  • Bieristan
  • L’établi, de loin mon restaurant (€€€€) préfère de Lyon

De mon côté ça peut se jouer facilement sur un déjeuner en semaine, je me lance et je propose :
mardi 19, jeudi 21, mardi 26, vendredi 29
je suis à la croix-rousse et en vélo donc mobile