🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Chaud aussi pour un IRL si je suis Ă  Lyon Ă  ce moment lĂ .

Petite question pour vous, est-ce qu’il y a des lyonnais qui ont des services de retouches Ă  conseiller ? J’ai un manteau Caruso Ă  faire retoucher, il y a un trou de mite Ă  remailler et les manches Ă  rallonger. Vu le prix du truc je veux pas l’emmener n’importe oĂč. J’ai trouvĂ© ça sur internet, quelqu’un connait ?

Je suis dispo:
mardi 19 au soir
Jeudi 21 au soir
mardi 26 au soir
mercredi 27 midi

Pour le moment

1 « J'aime »

Pour relancer le sujet :
Dispo 26, 27 et 28 fin de journée et le soir

Le midi jouable aussi mais c’est un coup à avoir un oeil sur la montre en permanence

1 « J'aime »

J’étais tellement pas prĂȘt Ă  lire 69 la trik et pardav dans une campagne de pub :joy:

Ils auraient pu mettre la BO officielle

1 « J'aime »

Salut les gens, vous connaissez des friperies intéressantes à Lyon ? Mixte de préférence, merci. :v:

Hello,
Tu as ÉlĂ©phant Vintage Store, Look vintage qui sont cool et pas loin l’une de l’autre

1 « J'aime »

@Melo a fait un tour il y a pas longtemps il doit avoir une liste

2 « J'aime »

Pas Cockpit

2 « J'aime »

Yes je vais te retrouver ça

1 « J'aime »

Pure dans le 7Ăšme

2 « J'aime »

Pourquoi ? ça m’intĂ©resse, j’y Ă©tais passĂ© pour dĂ©poser un cv (sans rĂ©ponse) et j’avais vu vite fait la sĂ©lection qui avait l’air pas trop mal

Et gros plus pour ÉlĂ©phant, j’y ai achetĂ© quelques trucs avec ma meuf et on a Ă©tĂ© hyper bien accueillis avec des chouette trucs, peu de gros labels forcĂ©ment mais de ce qu’on peut attendre de ce genre de frippe sĂ©lectionnĂ©es les tarots sont honnĂȘte
D’ailleurs y’a un pop up Stone Island organisĂ© par eux, attention, c’est au 13 rue bouteille, a 5 min Ă  pied de Elephant

Y’a aussi le Comptoir AmĂ©ricain, rue Constantine, qui a des trucs vraiment cools, melange de rĂ©el vintage et de labels plus pointus et rĂ©cents genre fullcount, orslow etc

2 « J'aime »

Le patron
 spécial.

2 « J'aime »

Dans le 1er tu as :
Bloom
Carrie Bradshop
fripesketchup
Frip Us
Elephant Vintage Store
Elles sont proches, j’ai bien aimĂ© Bloom et Elephant oĂč les vĂȘtements sont plutĂŽt triĂ©s

Tu peux faire un tour chez Cockpit puis te balader dans le vieux Lyon mais ambiance chelou

1 « J'aime »

c’est gentiment dis ça :grin:

@Palamordieu yep le comptoir americain c’est sympa (encore mieux lorsqu’il y avait l’ancien patron)

J’ai peu d’expĂ©rience avec Cockpit mais j’y ai fait un achat peu aprĂšs mon arrivĂ©e ici.
Le vendeur m’a un peu baratinĂ© sur un 501 vintage MiUS super qualitĂ© comme on n’en fait plus. Comme il Ă©tait un peu abĂźmĂ© Ă  l’entrejambe il m’en a proposĂ© un autre dans la pile, qui Ă©tait en meilleur Ă©tat
 et j’ai pas eu le bon goĂ»t de revĂ©rifier la provenance, je me suis retrouvĂ© avec un Mi Turkey des annĂ©es 2000 que j’ai payĂ© vraiment trop cher par rapport Ă  la qualitĂ© et Ă  l’époque.
Bon rien de bien grave non plus, c’est comme ça qu’on apprend :wink:

Ah oui ça me revient cette histoire !

Pour le comptoir amĂ©ricain c’est en effet plus le mĂȘme responsable mais le plus ĂągĂ© passe rĂ©guliĂšrement, j’avais longuement discutĂ© avec lui quand j’avais dĂ©posĂ© un cv (encore) lĂ  bas, hyper accessible quand on a des conseils aussi bien en fringues qu’en commerce

Les patrons sont des gros fdp ouai, autant le pere que le fils.
Tu leur demande un truc bien precis, ils rigolent en te prenant pour un con car ils pensent en savoir beaucoup plus que toi sur le sujet.
C’est tout trùs cher.
Moi les magasins oĂč on te prend de haut ça me fait fuir

AprÚs ils ont surement des qualités ces gens, perso je cherche encore

2 « J'aime »

Les commentaires Google concerner la boutique valent de l’or, j’ai pris partis les plus gratinĂ©s j’avoues.
Quand j’y suis allĂ© j’avais bien rigolĂ© quand le mec s’était foutus d’un certains pantalons, voyant que je portais justement il a commencĂ© Ă  bĂ©gayer, c’était trĂšs drĂŽle haha.

4 « J'aime »

En tout cas on peut pas dire qu’il n’a pas eu son droit de rĂ©ponse. Il l’utilise fort bien.