🦁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

C’est de mon point de vue n’imp
Simplement Nantes a beaucoup grandi, et comme toutes grandes villes, la petite délinquance se déplace vers les coins à touristes.
Le truc aussi c’est que, sans dénigrer d’autres villes, Nantes est une ville assez citoyenne dans l’ensemble.
Du coup le moindre écart est « remarqué » et aussitôt « dénoncé »

Deuxième point : notre région est et a été exclusivement tourné vers l’Ocean et le tourisme que ça génère des années 70 a 2000/2005. Ça a donné lieu au « mitage » : installation de plein de gens en « campagne proche » dans des bourgades de 2000 a 6 a 8000 habitants.
C’est de fait de moins en moins vrai et les gens qui arrivent sur Nantes et qui ont grandi dans ces bourgades ont du mal à intégrer certains mode de vie.

Je le vie au quotidien avec certains des gens avec qui je travaille qui viennent juste de comprendre en 2022 avec la hausse de l’essence que c’était con d’habiter a 20 bornes et de passer 1/3 a 3/4 a 3 véhicules pour une famille de 4 tous les jours dans la métropole.
C’est l’exemple typique de ceux qui ne comprennent pas « la ville »

Pour ce qui est des fusillades : c’est exclusivement des trafiquants entre eux … et genre ça reste malgré tout numériquement dérisoire par rapport à d’autres villes

Il y a eu des classements de villes bidon qui sont sortis avec la sécurité qui ont enflammé le truc … ça résidait sur du ressenti de 200 personnes a un questionnaire debile

5 « J'aime »

Oui il y a une époque, je lisais des articles très régulièrement, mais bon, j’imagine aussi que comparé à Paris par exemple, chaque « fait-divers » est un évènement, alors que à la capitale si tu t’amuses à recenser toutes les délinquances…
Donc c’est exagéré du coup, merci des infos. J’aime bien la ville, c’était dans mes choix avec Rennes pour m’installer si je montais pas en île-de-France. Si j’ai la chance plus tard d’ouvrir mon business, ce pourrait être là-bas :slight_smile:

bin après faut pas minimiser non plus les faits divers^^ pour revenir sur Nantes j’ai ma couz qui a acheté une baraque au nord dans la campagne (bon ok parce que c’est bien moins cher) et qui en avait aussi raz le bol un peu de l’insécurité dans certains coin de la ville quand tu te fais emmerder (voir défoncer la tronche) à chaque fois dépasser une certaine heure

1 « J'aime »

nantes c’est ghetto la vache

venait vivre à Aubervilliers, vous ferait fois 2 d’ici 10 ans et l’insécurité n’est qu’une légende

¨Pas faux. D’ailleurs demain je go à Drancy, on va éviter de passer la Courneuve :grimacing:

Ben oui, mais j’imagine que si elle est parti au « Nord parce que c’est moins cher » elle devait sans doute pas habiter dans un quartier les plus safe.
Si elle a choisi le Nord, c’est sans doute aussi parce qu’elle était déjà au Nord. Pour moi ça signifie aussi les quartier pas les plus safe de base

Dit comme ça sur un forum, ce genre de généralités donne vite à penser tout et n’importe quoi.

Je ne minimise pas ce que y’a cousine a du vivre, mais on peut pas généraliser toute une métropole à des expériences et des choix perso à mon sens.
Et ce, quelque soit la métropole

1 « J'aime »

nan^^ quand je dis au nord dans la campagne c’est à Grandchamps des fontaines :slight_smile:

Elle a toujours habité à Nantes même depuis gamine pas trop loin de Procé, puis appart’ avec son copain un peu dans le même coin de mémoire puis ils ont quitté Nantes pour la maison.

Nan mais après je te rejoins dans le sens où c’est très dur de généraliser et puis c’est sur qu’netre celui qui sort souvent et celui ou celle qui sort très peu t’auras pas le même son de cloche que ce soit dans un sens ou dans l’autre donc bon…

1 « J'aime »

Hello,

Pourriez-vous me dire dans quel shop vous iriez sur Lyon pour choisir un costume (invité mariage)?
Je pensais à Fursac dans le 2ème.

Merci

Pour le tarif de Fursac tu peux avoir une demie mesure non ? Genre chez Blandin et Delloye ?

1 « J'aime »

Pas faux je passerai sans doute les voir.
Et pour un budget plus contenu? D’autre shops à conseiller?

Danyberd.

Mais tu as limites intérêt à prendre un Ouigo pas cher et aller chez SuSu à Paris.

Oui, comme le dit si bien @Mat, tu as Blandin et Delloye à deux pas de chez moi. Ils sont au 3 rue Molière à Lyon 6eme.

Bonjour à vous!

J’ai un petit conseil à vous demander : un ami à moi se marie prochainement et il veut se faire faire un costume.
Il me parle d’un budget de 1000 euros donc demi-mesure si je dis pas de bêtise.
Est-ce que vous auriez une adresse à me conseiller sur Lyon?

Merci par avance !

Blandin et Delloye a une boutique a Lyon pour de la DM dans ces tarifs

1 « J'aime »

Je pose ça là comme ça : Qui serait dispo jeudi / vendredi pour prendre un verre et parler sape mais pas que? :slight_smile:

Salut aux lyonnais, vous avez des adresses de cordonnier Paraboot a Lyon ?
J’ai flingué le talon avec ma démarche…

Sur leur site, ils proposent uniquement Reparalux mais c’est a l’autre bout de chez moi :sweat_smile:
Avant de faire le déplacement, je tente ma chance ici.

Merci ! :v:

Mazard. Boutique Les Ateliers à Ainay. C’est cher mais le taff est très propre

1 « J'aime »

Ah super merci bien !