🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Oui il y a une Ă©poque, je lisais des articles trĂšs rĂ©guliĂšrement, mais bon, j’imagine aussi que comparĂ© Ă  Paris par exemple, chaque « fait-divers Â» est un Ă©vĂšnement, alors que Ă  la capitale si tu t’amuses Ă  recenser toutes les dĂ©linquances

Donc c’est exagĂ©rĂ© du coup, merci des infos. J’aime bien la ville, c’était dans mes choix avec Rennes pour m’installer si je montais pas en Ăźle-de-France. Si j’ai la chance plus tard d’ouvrir mon business, ce pourrait ĂȘtre lĂ -bas :slight_smile:

bin aprĂšs faut pas minimiser non plus les faits divers^^ pour revenir sur Nantes j’ai ma couz qui a achetĂ© une baraque au nord dans la campagne (bon ok parce que c’est bien moins cher) et qui en avait aussi raz le bol un peu de l’insĂ©curitĂ© dans certains coin de la ville quand tu te fais emmerder (voir dĂ©foncer la tronche) Ă  chaque fois dĂ©passer une certaine heure

1 « J'aime »

nantes c’est ghetto la vache

venait vivre Ă  Aubervilliers, vous ferait fois 2 d’ici 10 ans et l’insĂ©curitĂ© n’est qu’une lĂ©gende

šPas faux. D’ailleurs demain je go Ă  Drancy, on va Ă©viter de passer la Courneuve :grimacing:

Ben oui, mais j’imagine que si elle est parti au « Nord parce que c’est moins cher » elle devait sans doute pas habiter dans un quartier les plus safe.
Si elle a choisi le Nord, c’est sans doute aussi parce qu’elle Ă©tait dĂ©jĂ  au Nord. Pour moi ça signifie aussi les quartier pas les plus safe de base

Dit comme ça sur un forum, ce genre de gĂ©nĂ©ralitĂ©s donne vite Ă  penser tout et n’importe quoi.

Je ne minimise pas ce que y’a cousine a du vivre, mais on peut pas gĂ©nĂ©raliser toute une mĂ©tropole Ă  des expĂ©riences et des choix perso Ă  mon sens.
Et ce, quelque soit la métropole

1 « J'aime »

nan^^ quand je dis au nord dans la campagne c’est à Grandchamps des fontaines :slight_smile:

Elle a toujours habitĂ© Ă  Nantes mĂȘme depuis gamine pas trop loin de ProcĂ©, puis appart’ avec son copain un peu dans le mĂȘme coin de mĂ©moire puis ils ont quittĂ© Nantes pour la maison.

Nan mais aprĂšs je te rejoins dans le sens oĂč c’est trĂšs dur de gĂ©nĂ©raliser et puis c’est sur qu’netre celui qui sort souvent et celui ou celle qui sort trĂšs peu t’auras pas le mĂȘme son de cloche que ce soit dans un sens ou dans l’autre donc bon


1 « J'aime »

Hello,

Pourriez-vous me dire dans quel shop vous iriez sur Lyon pour choisir un costume (invité mariage)?
Je pensais Ă  Fursac dans le 2Ăšme.

Merci

Pour le tarif de Fursac tu peux avoir une demie mesure non ? Genre chez Blandin et Delloye ?

1 « J'aime »

Pas faux je passerai sans doute les voir.
Et pour un budget plus contenu? D’autre shops à conseiller?

Danyberd.

Mais tu as limites intĂ©rĂȘt Ă  prendre un Ouigo pas cher et aller chez SuSu Ă  Paris.

Oui, comme le dit si bien @Mat, tu as Blandin et Delloye Ă  deux pas de chez moi. Ils sont au 3 rue MoliĂšre Ă  Lyon 6eme.

Bonjour Ă  vous!

J’ai un petit conseil à vous demander : un ami à moi se marie prochainement et il veut se faire faire un costume.
Il me parle d’un budget de 1000 euros donc demi-mesure si je dis pas de bĂȘtise.
Est-ce que vous auriez une adresse Ă  me conseiller sur Lyon?

Merci par avance !

Blandin et Delloye a une boutique a Lyon pour de la DM dans ces tarifs

1 « J'aime »

Je pose ça là comme ça : Qui serait dispo jeudi / vendredi pour prendre un verre et parler sape mais pas que? :slight_smile:

Salut aux lyonnais, vous avez des adresses de cordonnier Paraboot a Lyon ?
J’ai flinguĂ© le talon avec ma dĂ©marche


Sur leur site, ils proposent uniquement Reparalux mais c’est a l’autre bout de chez moi :sweat_smile:
Avant de faire le déplacement, je tente ma chance ici.

Merci ! :v:

Mazard. Boutique Les Ateliers à Ainay. C’est cher mais le taff est trùs propre

1 « J'aime »

Ah super merci bien !

Summer ferme définitivement ses portes askip

1 « J'aime »

Summer se meurt donc

12 « J'aime »

Ils disent que c’est rĂ©flĂ©chi et qu’il estime que ce chapitre est finit. Je vois surtout qu’ils ferment aussi le shop Ă  Arles mĂȘme pas un an aprĂšs l’ouverture
Dans tout les cas je pense qu’ils remonteront quelque chose assez rapidement

Édit : j’ai rĂ©pondu premier degrĂ© et je viens tout juste de capter la pirouette de ta phrase ahah

1 « J'aime »