🦁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Ah sympa je vais peut être me motiver du coup. J’ai toujours voulu voir en vrai leurs pièces

Salut tout le monde, je rejoins officiellement la communauté des lyonnais mi-janvier pour mon stage de fin d’étude. Pour avoir remonté le fil, certains trouvent que l’offre est pas ouf à Lyon mais pour moi c’est incroyable par rapport à ce que j’ai connu avant. A part les quelques mois que j’ai passé à Bordeaux j’ai toujours vécu dans des villes où c’était le néant niveau fringues. J’ai hâte de découvrir la ville même si je connais déjà un peu. Si vous avez des coins à visiter, des choses cools à faire sur Lyon et les alentours je suis preneur. Je bosserai sur Bron d’ailleurs, si vous avez des trucs sympa à y faire

Pour le programme tourisme, faut demander à @Mat

1 « J'aime »

ouai, en vrai je suis preneur, je viens zoner sur Lyon deux semaines avec des potes, je connais très mal

Je copypaste un message déjà posté sur le discord :

Alors déjà un conseil : méfie toi des trucs fermés.

[14:43]

Vérifie bien l’ouverture de ce que tu veux visiter.

[14:45]

Ensuite, un parcours sympa pour le premier jour : - tu démarres place Bellecour - tu traverses la Saône pour prendre le Funiculaire direction Fourvière - la tu fais la Basilique, la vue de l’esplanade de la Basilique, puis tu vas au musée Gallo Romain voir l’amphithéâtre

[14:46]

  • tu redescend à pieds sur Saint Jean - la cathédrale - rue saint Jean, le vieux Lyon, jusqu’à Saint Paul

[14:46]

Pour manger tu vas à Food Traboule : c’est un food court haut de gamme (mais pas hors de prix) dans un ancien hotel renaissance

[14:47]

À Saint Paul tu traverses pour aller au Terreaux. Là tu as la place (fontaine, Hôtel de Ville, musée des beaux arts) et pas loin d’opéra de lyon.

[14:47]

Tu redescends par la rue Edouard Herriot (boutique Bonnegueule), jette un œil à l’église saint Nizier, puis rue de la république jusqu’à Bellecour.

[14:48]

Là tu vas voir l’hôtel Dieu rénové. Tu peux aussi y manger, soit le Grand Réfectoire (accessible le midi, cher le soir) soir dans Les Halles de l’hôtel Dieu (Trolliet pour une viande sympa.)(modifié)

[14:48]

Tu traverses le Rhône et là tu peux remonter la totalité des berges du Rhône, t’arrêter en terrasse prendre un verre.

[14:50]

Le deuxième jours trois choses un peu moins centrales à faire en transport : 1/ le parc de la tête d’or, le poumon lyonnais. Au passage voir Les Halles de Lyon, le ventre de la ville 2/ les pentes de La Croix Rousse 3/ la Confluence et son musée

[14:50]

A la Confluence autre Food Court : Heat Lyon. En extérieur.

[14:51]

Si tu veux manger lyonnais (gras) : Ultra typique : café des fedé, le Jura… Typique mais pas étouffe chrétien : Daniel et Denise (trois adresses)(modifié)

[14:53]

Le musée et le bouchon bas d’argent aussi pour du bon lyonnais pas trop bourrin.

[14:54]

Derrière faut me dire ce que tu recherches comme budget / bouffe / quartier(modifié)

[15:00]

Ah oui super plan : si tu veux faire une surprise à ta femme / potes, y’a un bateau taxi top qui fait des « croisière », Jeff (http://www.watertaxilyon.com/)(modifié)

[15:00]

C’est 150€ de l’heure, il est super sympa, tu peux amener ta bouffe et ta boisson, mettre ta musique. Son bateau va jusqu’à dix personnes.(modifié)

[15:00]

Il te prends ou tu veux sur el Rhône comme la Saône (plusieurs points possible) et il t’amène ou tu veux.

[15:01]

C’est juste le meilleur truc à faire à lyon s’il fait beau.

[15:01]

En une heure tu te fais toute la ville du Rhône à la Saône.

[15:01]

Il te fait conduire le bateau si t’es sympa.

[15:01]

Tu vois la ville comme tu la verras jamais.

[15:02]

Le mec est super détente. Donc faut pas s’attendre à des réponses au taquet. Par contre il est totalement fiable et sérieux. Tu peux payer sur place en CB.

[15:02]

Alternative moins chère : le vaporetto (bus sur l’eau) mais moins intime et trajet fixe sur la Saône.

6 « J'aime »

Autour de Lyon, les grands classiques :

  • le monastère royal de Brou à Bourg en Bresse
  • le couvent de la Tourette à l’Abresle
  • les vignobles après Vienne
  • Oingt dans le Beaujolais
  • le palais du Facteur Cheval dans la Drôme
4 « J'aime »

Voir l’Arbresle cité dans les trucs à voir, je m’y attendais pas :grinning:
(en vrai il est à Éveux le couvent)

Merci pour la réponse, ça va déjà m’occuper un peu déjà ! Ce qui m’intéressait c’était surtout les trucs moins connus parce que ma soeur habite à côté de Lyon et a habité Croix-Rousse donc les trucs genre funiculaire, Fourrière, Bellecour, je connais déjà. Mais il y a pas mal de trucs qui ont l’air sympa dans tout ça

Tu peux traîner dans le Uniqlo de Cordeliers pour photo-bomb @bznlzp quand il va se prendre en photo pour l’ootd.
Tu le reconnaîtra facilement, c’est le gars avec marqué « FUCCT » dans le dos

5 « J'aime »

Ajout de rigueur.

2 « J'aime »

Très sympa ce petit sujet ! Je débarque complètement, je suis Lyonnais aussi (enfin d’adoption depuis maintenant 6 ans…). Y’a du beau monde ici !
@Mood.Indigo du coup tu es dans l’Ain pas loin de Bourg ?

Ouaip. Toujours prêt à égayer le séjour burgien d’un lyonnais perdu.

ça fait un moment que je me dis qu’il faut que j’aille voir le monastère de Brou, j’envisagerai encore plus sérieusement la chose alors haha

1 « J'aime »

Si en plus il y a de la bière. On pourra discuter du LO trop petit de mes pantalons :grin:

Je prends les paris que dans six mois c’est plus un sujet.

1 « J'aime »

J’espère. Mais il va falloir que je change tous mes pantalons. Et je sais pas trop où aller à part chez Uniqlo et Norse pour les chinos. Et Scavini ou Pikes Brothers pour une flanelle.

Vas y tranquille. Un petit chino Uniqlo coupe regular et un petit jean brut chez Uniqlo ou Nake & Famous si tu veux un truc plus quali.

Je pensais profiter de mon arrivée à Lyon pour prendre ça chez Uniqlo en janvier. N&F ça se trouve à Lyon pour essayer ? Je veux garder mon UB semi slim pour porter avec des sneakers,ça rend pas mal je trouve. J’ai mis en vente l’autre qui est vraiment skinny et je vais prendre une coupe droite pour porter avec des chaussures plus massives

Tu trouves du N&F chez DOPE, rue d’algérie (vers la place des Terreaux). Mais seulement des left hand twill il me semble.
Ça permet au moins de tester la coupe.

Ils ont aussi du Edwin et du Universal Works (ils ont arrêté Norse il y a quelques années)

Le site s’appelle shoez gallery car c’est un magasin de sneakers à la base qui a ouvert une boutique de fringues ensuite

1 « J'aime »

Merci ! Petite question c’est quoi des left hand twill ?