Le topic de Noel

Pour un enfant de 5 ans, tu as aussi les Playmobil, les Kapla, les megablock, les figurines de dinosaures/chevaliers/dragons/animaux, les systèmes de train en bois style Ikea, les livres illustrés style p’tits docs, les livres d’histoires à raconter…
Bref, énormément de choix.

1 « J'aime »

Je n’ai pas trop réfléchi pour cette année mais voici une petite liste de trucs sympas qu’on m’a offerts ou que jai offerts les Noël précédents:

  • Des mugs KINTO
  • Une séance pour 2 à Cryobox (à un couple)
  • Une séance d’essai à la boxe
  • Une pièce de boeuf de 1 kg (on me l’a offert à une époque où je faisais beaucoup de musculation)
  • Une pochette
  • Une séance de nude avec unE photographe pro pour ma copine
  • Une machine Nespresso
  • Un plaid (atelier particulier)
  • Des séances de yoga (j’ai une pote qui est prof)
  • Des assiettes scandinaves (pour un pote qui venait d’emménager et qui trainait toujours ses trucs Ikea)
  • Des jeux de société (Catan, Bang!, etc.)
2 « J'aime »

Gamin de 5 ans : un truc d’activité manuelle, un livre, si budget ok une draisienne par exemple, un ticket pour la cité des sciences, pour un zoo…

S’il avait 10 ans j’aurais dit un truc pour faire de la magie.

12 pour une gamine au collège : un livre, un bon d’achat pour acheter des fringues / ikea (c’est l’âge où on a envie de faire sa déco), une plante, un bijoux, un truc pour de la musique…

1 « J'aime »

Tu peux faire Nuobox, box de cosmétique bio

T’as des dégustations de thé / cafés aussi ça peut être cool (si elles boivent pas d’alcool)

Une place pour un musée
Une visite à Versailles (ça, c’est juste que je kiffe Versailles)

L’idée de déco pour la chambre est une bonne idée ça pour cette âge :wink:, j’aurais pas pensé a ça

Bon après j’ai pas d’enfants et personnes de cette âge dans mon entourage mais je garde l’idée

ca y est je veux des mugs …

Sinon, Noel c’est des jouets non :nerd_face:?

@Enna.mie Absolument, les cérémonies du thé c’est une très sympa comme découverte ou redécouverte

2 « J'aime »

Génial ce thread, les questions cadeaux vont arriver et comme chaque année je vais sécher ! Mais là y a déjà plein d’idées, merci !

Rien à voir (un peu qd même) : si vous recevez la famille chez vous chaque année et si en plus vous décorez le sapin, la table etc… je vous conseille pour les fêtes de 2021 de mettre un peu de côté dès à présent pour votre budget déco et d’attendre début janvier pour acheter à -50% (minimum) tout le bazar !
On fait à cette période de l’année de bonne affaires un peu partout ( il y a en temps normal des décos dans toutes sortes de magasins) mais souvent en janvier on a plus de thunes pour ça (!), on est « saturé » et on se dit qu’on verra plus tard…
Je résume (parce que c’est pas clair) : novembre 2020 (je budgète pour ma « déco ») - janvier 2021 (j’achète à -50% min) - Fêtes de fin d’année 2021 : je décore !
En vrai j’y pense pas toujours, mais je trouve qu’il y a souvent de très belles décos beaucoup trop chères retail.
Pour les cadeaux que je fais pour les hommes de mon entourage, j’en profite pour leur offrir… des fringues de qualité ! Ça se limite aux cho7, gants, écharpes, cravates etc mais c’est déjà ça^^
Pour les filles c’est plus difficile mais j’essaie aussi de noter quand l’une d’elles évoque ses envies etc… (ma femme le fait pour moi souvent ahah !)

1 « J'aime »

Un abonnement à un magazine pour enfants (Abricot, Okapi, Astrapi…) avec le numéro de décembre que tu offres le jour J. (anticipe cet achat début décembre^^!). Le gamin est content de recevoir chaque mois le magazine de « Tonton » :wink:

4 « J'aime »

Ah, un truc qui plaît beaucoup aussi généralement (c’est un peu mon cadeau par défaut), c’est les bougies parfumées ! La gamme de prix est très vaste, les senteurs possibles également et ça fait de beaux objets décos : Mad and Len, Rituals, Cire Trudon, Fornasetti, etc.)

1 « J'aime »

Oui!

Après pitié pas vanille. Ou des trucs qui cocottent.

GRAVE STYLÉ
Je plussoie
J’approuve

J’aime lire, aussi.

Je peux ravoir 8 ans ?

1 « J'aime »

C’est vraiment de bonne idée mais leurs mère étant gravement malade ne peut les accompagnés, à la limite la sortie en ballet en après midi je peux accompagner la petite ou lui offrir un bon d’achat comme tu proposes mais je crois que je vais évité les sorties pour le moment

Je ne sais pas si ça a été dit, surement en fait…

Les parfums personnalisés

Pour les belges, il est a la citadelle de Namur (l’endroit vaut la visite)

Le site est fumé

Oui c’est sympa mais pas les trucs chinois, faut bien regarder la composition des produits, c’est important de pas intoxiquer ceux qu’on aime :rofl:

1 « J'aime »

Pour le coup, on a un bon niveau en France ! Diptyque et Le Labo c’est des valeurs sûres notamment. Et ils ont différents formats (ça peut être sympa de prendre plusieurs petites bougies que une grosse par exemple)

2 « J'aime »

Cool ! Je vais checker ça. :+1:

Diptyque très bien oui !!!

Ce topic tombe à pic, moi qui n’ais jamais d’idées pour les cadeaux, et qui enchaîne décembre anniversaire de ma femme + Noël, janvier anniversaire de ma soeur + de ma mère…

Par contre j’ai plein d’idées cadeau pour moi-même ! :grin: Me faudrait un nouveau PC avant que mon antiquité ne me lâche, et puis une nouvelle basse aussi tant qu’on y est : https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_p_bass_pf_capri.htm

Ah @Battosai les fringues ou Thomann faut choisir :wink:

1 « J'aime »

Le dilemme de ma vie depuis des années ! :grin:

1 « J'aime »