Preneur de vos bon plans cadeaux / recos / choses que vous avez spot ces derniers temps !
Bons plans cadeaux ;
-Ne pas offrir de cadeaux à des gens qu’on aime pas
-Si on ne sait pas quoi offrir à quelqu’un, se demander si on l’aime vraiment (genre, aimer quelqu’un sans connaître ses goûts ??)
-Faire des cadeaux qu’on à plaisir à offrir (et pas juste parce qu’il faut offrir quelque chose)
Chez moi ça tourne donc chaque année sur ; des films pour les cinéphiles, des livres ou des BDs pour les lecteurs et lectrices, de la musique pour les mélomanes, des fringues pour les coquets.
Et enfin, pour ma petite sœur avec qui je ne partage rien en goût ou en axiome existentiel (mais je l’aime quand même) ; on remplace le cadeau à Noël par une journée en ville pendant les soldes en janvier ; H&M / Zara pour elle, la librairie ou le disquaire pour moi.
Et voilà, enfin des joyeux Noëls avec moins de pressions et plus de bonheurs !
Comment ? … la famille ? La pression familiale ? Parfois obligé de frayer avec des gens qu’on aime moins ? Pas le choix ?
Faites comme moi ! Envoyez chier tout le monde !
Bisous
Ma femme est une warrior
Mais elle n’a juste pas le compas dans l’œil…
(Vous me pardonnerez la déco et le bøŕƌɇĻ mais on attend que les enfants soient plus grand et les travaux finis pour refaire les murs et le plafond)
Ils savent plus quoi inventer ces putains de cyclistes pour que les voitures les dépassent en respectant les distances de sécurité…
Et c’est super efficace ! En plus ma fille trouvais le sapin très confortable comme dossier.
Cette année c’est sapin artificiel mais quand je prend un vrai c’est Ikea, 25€ toutes les tailles, remboursé 100% en bon d’achat.
Après faut avoir un véhicule
Pour les sapins artificiels je conseille Balsam Hill, c’est un gros investissement mais ils sont magnifiques et surtout tiennent parfaitement la durée. On en a pris un à 150€ (autant dire un des moins chers) et après 4 noëls il est toujours comme neuf, il perd pas ses aiguilles et se range très facilement.
Perso c’est sapin naturel, un Nordmann des Vosges histoire d’éviter le transport inutile d’autres pays
Le sapin (français en tout cas) c’est une culture à part entière : ca veut dire qu’on plante, on fait pousser, on coupe, on replante etc
C’est pas de la déforestation quoi
On est aussi passé au sapin en bois depuis 2-3 ans, acheté chez une artisane locale dans notre coin, qu’on peut donc réutiliser tous les ans, et ne plus utiliser un sapin juste pour 1 mois avant de le jeter
J’essayerai de prendre une photo (on a laissé les déco à nos filles de 11-9-6 ans ^^)
Appel à l’aide, je dois trouver un cadeau commun pour mon beauf et sa femme
Je galère, les sites d’idées cadeaux c’est nul, j’ai ni l’expérience ni le goût pour les cadeaux.
Budget 50/60 max
Pas de jeux de société / escape game etc.
Pas de déco / vaisselle / sapes
Spectacle déjà fait l’an dernier
Je sèche, si jamais un père Noël peut me sauver
Vins? Bières? Produits de bouche fins?
C’est le plan B ça, au cas où je trouve rien d’autre d’un peu plus original
Demande à ChatGPT
Ils aiment quoi ? C’est des intellos, des geeks, des sportifs, des carriéristes ?
Ils aiment tout ce qui touche au vintage
leurs caisses ont toutes plus de 30 ans, et ça tourne souvent
toute la déco de brocante années 50-80 on va dire
les sapes aussi mais pas à fond dedans
mon beauf est en train d’aménager un loft à partir d’un ancien garage, quasiment tout seul
sportifs oui, intellos pas trop, geek non plus, carriéristes pas du tout ^^
C’est très mauvais :
Après lui avoir demandé 3 fois de proposer des trucs plus originaux il me sort par exemple :
- une nuit dans un hébergement insolite
- un cadre photo magnétique personnalisé
Edit : Au bout de 10 échanges, il me propose de prendre une carte cadeau
En vérité, ils sont fatiguants ces gens qui n’aiment rien, personnellement je ne m’embêterait pas à leur offrir quelque chose si j’étais toi. Yipeee, construisons des lofts dans des garages, quelle vie intérieure palpitante.
Hem.
Bref.
Un abonnement de 4 mois de micro-lots chez Kawa ? (s’ils aiment le café)
Le coffret des poèmes de Marina Tsvetaeva aux Éditions des Syrthes pour (tenter d’) ouvrir leurs âmes étriquées.
Un g*de-ceinture pour découvrir de nouveaux horizons ?
Une paire de gants de boxe Hayabusa pour marteler leurs corps creux ?
Satantango de Belà Tarr en blu-ray chez Carlotta pour réorienter leurs existences ternes ?
Une poterie artisanale pour leur futur loft à la con ?
Un semainier de chaussettes pour leur permettre de persévérer dans cette existence vaine ?
Un lot de sauciflards pour espérer abréger leurs souffrances dans un cancer colo-rectal saveur nitrite ?
Du vin ou un spiritueux pour oublier…
Joyeux Noël.