Le topic de Noel

Ta pensé aux soins en spa massage ce genre de truck ou un repas à l’hôtel de la cloche.
Edit :ta aussi le weekend en amoureux dans le parc du morvan. Un truck à la sauvage.

1 « J'aime »

Merci d’avoir créer ce thread et de le faire vivre.

Pour ma conjointe j’aimerais offrir une parka/manteau qui tient bien chaud

Elle en a de toutes les couleurs mais de marques FF ou assez cheap et rarement voire pas du tout avc de la laine (je parle des manteaux)

Pour les parka elle en a jsute pas du tout.

Et si ça peut aider elle s’habille systématiquement en robe, collant et manteau …

Voilà maintenant que vous savez tout sur ma nana vos suggestions sont les bienvenues :sweat_smile:

Ah oui, budget : autour des 200 EU

Y a ça chez armor lux, 159euro, t’en pense quoi ?

Merci Guiz !

Ça peut être cool ouais. C’est du noir ou navy ? je vais aller regarder en boutique dès que j’ai le temps :wink:

1 « J'aime »

Aucune idée ça a l’air navy :sweat_smile: mais c’est solide comfortable et c’est fabriquer en France à prix correcte.
Edit : c du navy je viens de voir le lien lol
https://www.armorlux.com/fr/parka-doudoune/17277-parka-impermeable-boretta.html#/taille_fr-38/coloris_bermudes-navy

1 « J'aime »

Pour le made in France, rien n’est moins sûr.

1 « J'aime »

@guizmodo58 pour le gosse de 5 ans, tu peux prendre un abonnement à Pandacraft, ça regroupe magazine et activité.

Sinon je déteste les cadeaux entre adultes, je sais jamais quoi offrir et je n’aime pas non plus en recevoir.

1 « J'aime »

La peur que ça ne te plaise pas ?

L’idee du magazine me plaît bien, je vais voir ce qui propose. Merci.

Non mais c’est un peu ce que disait @Fauche.

Ce que je veux, je me l’achète ou c’est pas achetable.

Super idée de topic les gars !

HS\ Je suis un peu dans le même cas que beaucoup du coup, quand je veux un truc je l’achète moi mais je fais aussi des listes de cadeau avec des budgets pour ceux qui préfère un cadeau physique plutôt qu’un chèque.
/HS

Enfin bref pour toi @pèrenoël qui lira forcément ces quelques lignes sache que j’ai été EXTREMEMENT sage toute cette année et que par conséquent les cadeaux devront être raccord avec mon comportement:

Une nouvelle bague pour changer celle à plume toute perrave que j’ai à l’annuaire gauche serait un bon début.

A côté de cela ma vieille ceinture adaptable GAP mériterait elle aussi un bon changement, je lorgne sur des modèles en cuir depuis quelques temps en esperant que qu’une bonne âme fasse le pas avant moi.

Sinon il m’est venu à l’oreillette que la PS5 n’allait pas tarder à pointer le bout de son port hdmi. Tu te souviens de mon désarroi quand je me suis aperçu que FF7 remake ne sortait que sur playstation? Il est temps de réparer cet affront mon ami :sunglasses:

Tu connais aussi mon amour pour les mangas et je tiens à préciser que j’ai bientôt fini la saga Steel Ball Run de jojo bizarre adventure et que je n’ai que la partie 6 et 7 en livres… je dis ça je dis rien…

Pour finir tu sais que je vais bientôt être à la recherche d’un nouvel appartement. Bon t’inquiète, y a pas de pression, mais quand même si tu pouvais faire un ptit move sympathique dans ce sens je ne cracherais pas dessus j’avoue.

Bon allez j’arrête de monopoliser ton temps, vu la situation actuelle tu risques d’avoir du taf ces prochains temps.

Prends soin de toi (et portes ton masque)

:santa:

3 « J'aime »

Ce que j’aime bien dans l’idée de faire des cadeaux (et d’en recevoir), c’est que c’est une manière assez subtile d’exprimer à la personne l’image que l’on a d’elle. Comment on se la représente.

Le but à mon sens n’est pas tant d’offrir des trucs que veut la personne, car c’est trop premier degré comme approche, et dans ce cas, oui moi aussi, je n’attends pas qu’on m’offre quelque chose pour me le procurer moi-même. Je trouve beaucoup plus intéressant d’offrir des choses que la personne n’attend pas, mais qui, parce qu’on la connait, correspondent à sa personnalité et lui plairont quand même.

Par exemple, un cadeau assez inattendu mais qui m’a énormément plus, c’est ça :

J’en avais pas spécialement besoin (je n’y avais jamais pensé en fait), mais la fille en question venait à cette époque régulièrement chez moi et connaissait mes goûts en matière de déco.

C’est un gadget et ça vaut pas forcément hyper cher mais perso elle a fait mouche. C’est exactement le genre de trucs que j’aurais acheté si j’avais eu l’occasion d’en trouver dans une brocante. Je trouve ça super gratifiant quand quelqu’un te montre qu’il te connaît vraiment

A l’inverse, un pote m’a offert un noeud papillon navy à poix blancs parce qu’il sait que j’aime la mode et que je m’habille plutôt « élégant ». Il était complètement à côté de la plaque. J’étais là dans ma tête « mais wtf, à quel moment tu penses que je vais porter ça… ». Au final, je me suis juste dit qu’il n’avait jamais vraiment compris ce que j’aimais dans la sape

C’est con mais ça influe sur l’image que je me fais des gens. C’est une forme de connexion, de connivance

5 « J'aime »

L’horreur a chaque fois qu’on m’offre des sapes, je suis incapable de faire semblant que ça me plait.

Le dernier pull de qualité (Jules pour ne pas le cité) est tjs dans son emballage a coté de ma collection de carton

9 « J'aime »

Derniers en date un teeshirt chiné gris pres du corps et une chemise avec des empiecements sous les manches et un col contrastant
« ca ressemble a ce que tu portes des qu’on la vu on savait que cetait pour toi »
:smile:

@enna.mie tu avais raison j’ai parlé avec elle, et elle veux refaire la déco de sa chambre du coup j’ai trouvé le cadeau idéal.

Pour les lego 5 ans c’est encore trop jeune je pense lui offrir un abonnement au magazine mickey.

Merci à tous pour votre aide :v::kissing_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’ai bien fait comprendre à tout le monde depuis que j’étais ado qu’il fallait pas m’offrir de fringues (oui j’étais un sale petit con pourri gâté).

2 « J'aime »

5 ans, ce n’est pas trop jeune pour les Lego. Mon fils a commencé vers 4 ans avec une boîte jaune « Classic » : ça permet de faire des modèles pas très compliqués techniquement ou de laisser libre cours à son imagination.
Maintenant qu’il en a 6, il est à l’aise sur les sets « Creator 3en1 » ou certains « City ».

Sinon, en magazine, il y a Les Belles Histoires (Bayard presse), avec chaque mois 4 histoires dont une grande également racontée en audio.

Jojo’s :heart_eyes:
Monsieur est un homme de goût !

Bon par contre faut avoir de la place dans sa bibli…

énorme plus pour Mad & Len: c’est cher mais qu’est ce que ça sent bon (et c’est joli)