Tel qu’annoncé dans mon message de présentation, je fantasme sur la possibilité de ne porter que des combinaisons. Autant par paresse que pour l’exercice de style. Tissus, détails du patron, et volumes, changeraient selon la saison et l’occasion.
Alors, quelles sont les possibilités offertes par le vintage, les spécialistes du vêtement de travail, et les marques de créateur ?
Premier exemple en photo : combinaison YMC (You Must Create), collection Printemps-Été 2020, tissu wabash. Je regrette de l’avoir ratée (vue uniquement sur le site officiel et chez Canoë Club).
Pour une orientation repro, il y a eu chez Club Stubborn. En rupture actuellement mais possible qu’ils en refasse
Avec la poche façon Monkey pants, j’essaierais bien ça si ça revient (je suis très content de la salopette de chez eux)
J’ai une Mont St Michel bleu marine, assez cool et que je porte de temps en temps, mais avec 2 bémols : le côté peu pratique du machin (faut pas avoir de grosse urgence), et le côté « appropriation ». Je ne peux pas m’empêcher d’avoir en tête que je me pavane dans une tenue d’ouvrier mais qui coûte un quart de salaire d’ouvrier.
Faut tester pour savoir ! Moi j’avoue que ça m’intrigue.
C’est le genre de pièce que je ne me vois pas porter fermée par contre. Soit ouvert, soit le haut noué à la taille
Pourquoi tu penses que c’est pas pratique?
Si tu as une braguette c’est bon non ?
Pour ce qui est appropriation du vêtement d’ouvrier on est bien un certain nombre ici a porter du vêtement d’ouvrier japonais à encore plus qu’un 1/4 de smic . Au moins la c’est français.
(Je précise que mon avis est biaisé en faveur de la marque aussi)
J’ai toujours une frank leder que je porte jamais mais que j’adore ouais. Elle ressemble un peu à la YMC en haut du topic. Trop relou pour pisser pour que je la porte régulièrement.
Ya une comoli en denim qui m’intrigue mais pas prêt à y mettre un tel prix, même si elle me fait bien envie
J’avoue lorgner sur celle çi depuis un moment…
Mais plusieurs choses me bloquent : d’abord je ne suis pas très grand, ensuite j’ai un postérieur fort confortable à l’assise mais qui peine à rentrer dans certains jeans. Bref, cela risque d’être peu flatteur, là où je le verrais bien sur une personne de stature moyenne et relativement longiligne…