Le topic des douanes et de la TVA lorsqu'on achète hors de France

Bonjour,

Je viens vous demander de l’aide car j’ai commandé un jonc en argent chez studebaker et j’ai reçu un mail de « Fedex Service Douane Import » qui me dit que si la marchandise fait plus de 30gr d’argent (le jonc pèse 250gr) alors je dois faire intervenir un transitaire. Mais en appelant une compagnie qui fait ce genre de service ils m’ont dit que normalement Fedex doit gérer et avancer les taxes que je paierai en ligne (chose que j’ai déjà faite).
Je vais contacter fedex lundi mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de soucis ?

Sur le suivi du colis y’a marqué que c’est en cours d’acheminement (statu mis à jour après le mail) donc je sais pas si c’est vraiment bloqué ou pas

Merci d’avance

250g le jonc

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Ma copine m’a acheté une ceinture de chez Sympa Bonnard pour noël et je viens de payer les frais de port pour elle car livraison direct à mon domicile, c’est normal de payer 37 fucking euros comme frais de douane???

Ça ne vient pas d’europe, donc je dirais que oui.

Essaie de leur peler comme au bailli du Limousin ?

1 « J'aime »

c’est suisse

tu viens de vivre ce que vivent @luluberlu @urbancitizen et nos autres camarades venus de là-bas, pour toutes les autres marques ^^

2 « J'aime »

Pfiou c’est dûr ><
@luluberlu et @urbancitizen Vendez tout ce que vous avez et vivez nu en mangeant du fromage et du chocolat, c’est plus sur !

1 « J'aime »

Sur sur Etsy, si vous achetez hors UE, vous avez les taxes dans le panier. Sauf que parfois il faut repayer le transporteur quand ça arrive en France…
Il faut envoyer un email à Etsy avec la facture des nouveaux frais du transporteur et son adresse postale. Etsy rembourse dans le compte du site dans « Solde du crédit » et il n’y a pas de limite de temps pour l’utiliser.
Etsy répond très vite.

4 « J'aime »