Le topic des douanes et de la TVA lorsqu'on achète hors de France

Les 5% du total commande c’est la marge de market à la conversion euro => yen ?
Si oui c’est ça.

Il faut vraiment que le total vêtement + frais de porte < 150€ sinon tu prends aussi 12% de frais de douane.

Sur Yahoo il y a souvent les frais de port du vendeur vers l’entrepôt Zen Market et la sales tax japonaise à prendre en compte aussi mais ils ne rentrent pas dans la limite de 150€.

Et 25€ de frais de dédouanement c’est la marge haute, typiquement Chronopost. Je n’ai plus en tête les montants des autres transporteurs mais c’est plus proche de 10/15€.

aucune idée j’ai appliquer les 5% pour respecter ce qui a été écrit plus haut mais j’imagine que c’est ça.

merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Je me fais tout envoyer en zen express standart.
Tout est compris : fdp + pseudos frais à la con + TVA. Comme ça pas de surprise à la réception.
Exemple de ma dernière commande :

Merci, donc en fait tu paies tout d’avance y compris les frais de douane ? Comment tu fais sur ZenMarket ? merci

Cette option est valable que si la valeur des articles dans le colis est inférieure à 150€ (donc si c’est un pull à 120 ça passe, ils ne tiennent pas compte de la tva locale et du transport vers l’entrepôt)

« Prix des articles dans le colis » sur le screen précédent

Après avoir composé le colis, au moment de payer le transport, tu as une case à cocher pour indiquer à zenmarket que tu souhaites prépayer les taxes d’import.

1 « J'aime »

impec merci

1 « J'aime »

Je croyais que c’était finis le truc des 150 euros pour lutter contre wish and co ?

Pas sur de bien comprendre, c’était quoi pour toi « le truc des 150 » ?

Ici, c’est plutôt une règle nouvelle qui date de quelques années. Mon screen date d’aujourd’hui.

En dessous de 150 balles de valeur, la déclaration de douane peut être simplifiée, tu paies les taxes en avances au transporteur et c’est tout . (Pas de frais de dossier)

C’est ce qu’il se passe aussi du Ali, geekbuying etc

Au dessus de 150, y a une déclaration classique, et le transporteur te factures la taxe d’import et frais de dossiers.

J’ai déjà fait une commande de plus de 300€ via Zenmarket sans avoir eu de frais supplémentaires à la réception.

Tu avais payé en avance les taxes ? Jamais commande pour autant, mais de ce que j’ai compris, l’option n’apparaît pas chez zenmarket au dessus de 150

Après ce que j’ai oublié d’indiquer dans mon message, c’est que si tu ne payes pas en avance, c’est au transporteur de faire le taff de déclaration etc… et tous ne le font pas. (Les DHL, FedEx et UPS le font assurément)
Donc tu peux effectivement récupérer ton colis en échappant aux douanes, mais c’est de la chance

Au temps pour moi je faisais référence qu’il me semblait à une époque en dessous de 150 il n’y avait pas de taxes.

Ah oui ok, mais je ne disais pas qu’on ne payait pas de taxe en dessous de 150, juste que c’était simplifié.

Oui à une époque, tu pouvais commander sur Ali sans payer aucune taxe. Et c’est terminé oui.
les prix des articles ont augmenté pour intégrer la TVA.

Et normalement tu ne payes rien de plus à la réception.

Mea culpa merci de l’info :wink:

1 « J'aime »

Avec Zen Express standart oui, j’ai tout payé avant l’envoi.

1 « J'aime »