Je pense qu’il faut vraiment systématiquement pomper l’aire de shop pour demander un changement
Je captent pas la passivité des shops face au transporteur finalement c’est leur image de marque qui est impactee s’il prennent FedEx
C’est aussi pour cela que je renonce à des commandes dans certains cas car aucunes fringues ne méritent les enmerde potentielles et je le fais bien comprendre au shop
Aucun problème avec eux en ce qui me concerne. Et je les préfère largement à EMS/Chronopost qui me fait aller retirer à chaque fois au distributeur la somme exacte des douanes au lieu d’envoyer un lien de paiement comme tous les autres transporteurs du XXIe siècle.
Vraiment bizarre le service Chronopost qui est sensé être la gamme “premium” alors que mes EMS qui arrivent en Colissimo sont livrés rapidement, avec un mail pour régler en ligne et seulement 2€ de frais de traitement.
Et en plus remis directement à la porte de mon appart par mon facteur là où pour tous les autres services si on ne décroche pas en 10s ça part en point relais.
Petite question, je vais très certainement acheter une pièce EK sur leur site. C’est la première fois que j’achète hors EU, je ne suis pas du tout familier avec les frais de douane, pour ceux qui ont déjà testé, par ex pour 800e d’achat, on paye cb en plus à l’arrivée du colis (à peu près) ?
octobre : 1446,90€, 109€ de frais
Va comprendre
Quand je regarde mes commandes plus anciennes, les taux ressemblent plus à ceux du mois de juin. EK a peut-être décidé de choyer ses clients européens, ne voyant pas de raison que l’UE baisse les droits de douane face aux décisions récentes de l’Agent Orange.
La question revient un mois sur 2 donc voici la formule avec les règles actuelles :
P = Prix de la commande
S = Shipping
F = Frais de service du transporteur
Taxes = [{(P+S)×(1,12 si P+S≥150 sinon 1)}×1,2)+F] - (P+S)
Explication :
Pour toute commande dont P+S est d’au moins 150€ on applique 12% de frais de douane sur l’ensemble P+S, en-dessous on en est exempté.
On applique ensuite 20% de TVA, la TVA est due même sur les frais de douane (la magie des taxes sur des taxes).
On ajoute ensuite les frais de service du transporteur, d’expérience ça varie de 6€ à 20€, mais certains ont déjà eu plus je crois.
On obtient le total de la commande tout inclu (frais de port, articles, taxes) et on déduit (P+S) à la fin pour calculer uniquement les taxes.
A la louche, au delà de 150€ on peut compter environ 40% de taxes + frais de service (ça varie un peu selon les frais de service du transporteur et le montant de la commande qui peut réduire leur part du total).
Ok merci beaucoup. C’est parfaitement clair. Ouais je sais que la question revient souvent, j’ai scrollé le topic mais c’était pas clair pour moi désolé pour ça. Merci encore pour ta réponse bien bien détaillée t’es au top
Cela peut être du à une différence entre ce qui m’a été facturé et ce qui est inscrit dans les documents transmis aux douanes, ce que je ne peux ni confirmer ni infirmer
Je ne peux ni confirmer, ni infirmer être considéré comme une « baleine » par ledit Kinori Evan, ou quiconque lui serait associé.
Blague à part, j’ai retrouvé les documents de douane, le prix indiqué dessus ne correspond pas au prix de vente. Est-ce normal, le prix déclaré aux douanes peut-il être, par exemple, le prix auquel la marque les a payés à son atelier, ou est-ce un coup de pouce à l’export auto administré ? Je ne sais pas !
Hello, première petite mésaventure avec la douane sur un achat au japon, ces débiles ont indiqués mon code postale à la place du montant payé en yens, heureusement que j’habite à bordeaux (33000) et pas dans le 93 , le transporteur m’indique que je dois faire une réclamation et que ça peut prendre 4 mois ! @JeanBono toi qui commande souvent ça t’es déjà arrivé ? y’a t-il moyen d’accélérer ou de réclamer une compensation et surtout d’éviter les lettres recommandé etc ?
Salut est ce que vous avez déjà commandé sur le site kafka mercantile ?
Il y a une option dhl vat paid : ça veut dire qu’on paie directement la tva française au transporteur ?
Du coup il reste quand même les frais de douanes / dossier ?
Ou pas de frais de plus dans prix affiché du panier ? Car pas clairement explicite ddp sur le site ?