Le topic des retex

Margaret Howell - Vest Matte Cotton Jersey Olive Leaf

pour les questions de sizing

encore dsponible ici: https://www.edgar-bdx.com/collections/mhl-by-margaret-howell/products/margaret-howell-mhl-vest-matt-cotton-jersey-off-white?variant=43875315024112

Retex mocassins Max Sauveur

5 « J'aime »

Petit retex sur Casatlantic, une marque que j’affectionne particulièrement.

J’ai commandé la semaine dernière deux nouveaux pantalons, un El Jadida (modèle qui, au fur et à mesure du temps, est devenu mon préféré parmi les 4 proposés par la marque) et un Tanger (la coupe la plus large du catalogue).

J’ai pu constater plusieurs différences avec mes précédents pantalons.

La première, et non des moindres, concerne la toile. Celle-ci a une main différente : elle parait plus rigide, plus cartonnée que la toile précédemment employée (qui se voulait très proche de celle des chinos militaires des années 50 dont la marque s’inspire).

La seconde concerne les boutons et les boutonnières. Le modèle de bouton à changé. Les coutures des boutons paraissent bien mieux faites (les boutons mal cousus qui sautent étaient un des gros points faibles de la marque : je ne compte plus le nombre de boutons qu’il m’a fallu recoudre), et les coutures des boutonnières sont plus massives, serrées et mieux finies (le point de couture semble différer).

Au dessus, un de mes anciens Casatlantic. En dessous, un de ceux reçus hier.

Enfin, plusieurs détails mineurs ont évolués : étiquettes et tampons intérieurs, packaging (le design de la photo jointe aux commandes a été revu).

Je pense que la marque a dû tenir compte des reproches qu’on pouvait lire ci et là à son sujet, et a essayé d’améliorer ses produits. A voir cependant dans le temps, vu que je n’ai pas encore porté ces nouveaux pantalons, qui doivent d’abord passer chez ma couturière.

7 « J'aime »

Contre-exemple pour les boutons, j’ai fait l’acquisition d’un el jadida en bleu marine et au bout d’une semaine le bouton intérieur sautait :frowning:

J’hésite a sauter le pas pour un mogador en taille 30, mais j’ai peur que le LO de 22cm me tasse (je mesure 169cm). La coupe est vraiment plus large ?

1 « J'aime »

Je l’ai en 30, fitpic ici

J’ai d’autres tenues avec dans mon LB avec, ici et (2e tenue).
Pour info je mesure 1m74, en le recoupant j’arrive à 23 de LO.

1 « J'aime »

Pareil pour les boutons, j’ai pris un Jadida vert et un Mogador beige, les boutons intérieurs n’ont pas tenu 2 semaines

Si c’est juste un bouton à recoudre, honnêtement, ce n’est pas très grave et ça n’enlève sans doute rien à la qualité de la pièce, ça arrive sur pratiquement toutes les pièces un bouton qui se défait :wink:

2 « J'aime »