Retex mocassins Max Sauveur
Petit retex sur Casatlantic, une marque que j’affectionne particulièrement.
J’ai commandé la semaine dernière deux nouveaux pantalons, un El Jadida (modèle qui, au fur et à mesure du temps, est devenu mon préféré parmi les 4 proposés par la marque) et un Tanger (la coupe la plus large du catalogue).
J’ai pu constater plusieurs différences avec mes précédents pantalons.
La première, et non des moindres, concerne la toile. Celle-ci a une main différente : elle parait plus rigide, plus cartonnée que la toile précédemment employée (qui se voulait très proche de celle des chinos militaires des années 50 dont la marque s’inspire).
La seconde concerne les boutons et les boutonnières. Le modèle de bouton à changé. Les coutures des boutons paraissent bien mieux faites (les boutons mal cousus qui sautent étaient un des gros points faibles de la marque : je ne compte plus le nombre de boutons qu’il m’a fallu recoudre), et les coutures des boutonnières sont plus massives, serrées et mieux finies (le point de couture semble différer).
Au dessus, un de mes anciens Casatlantic. En dessous, un de ceux reçus hier.
Enfin, plusieurs détails mineurs ont évolués : étiquettes et tampons intérieurs, packaging (le design de la photo jointe aux commandes a été revu).
Je pense que la marque a dû tenir compte des reproches qu’on pouvait lire ci et là à son sujet, et a essayé d’améliorer ses produits. A voir cependant dans le temps, vu que je n’ai pas encore porté ces nouveaux pantalons, qui doivent d’abord passer chez ma couturière.
Contre-exemple pour les boutons, j’ai fait l’acquisition d’un el jadida en bleu marine et au bout d’une semaine le bouton intérieur sautait ![]()
J’hésite a sauter le pas pour un mogador en taille 30, mais j’ai peur que le LO de 22cm me tasse (je mesure 169cm). La coupe est vraiment plus large ?
Je l’ai en 30, fitpic ici
J’ai d’autres tenues avec dans mon LB avec, ici et là (2e tenue).
Pour info je mesure 1m74, en le recoupant j’arrive à 23 de LO.
Pareil pour les boutons, j’ai pris un Jadida vert et un Mogador beige, les boutons intérieurs n’ont pas tenu 2 semaines
Si c’est juste un bouton à recoudre, honnêtement, ce n’est pas très grave et ça n’enlève sans doute rien à la qualité de la pièce, ça arrive sur pratiquement toutes les pièces un bouton qui se défait ![]()
Je suis assez d’accord c’est vraiment , ça de la sobriété mais des pieces vraiment chouette qui apporte un truc avec un certain confort et des coupes bien faites .
Merci pour ce retex. C’est vraiment beau, j’adore SBH. Les tee donnent tellement envie
Le motif rend vraiment bien, ça a l’air très beau
Elle est jolie, mais il me semble sur la base des photos, que c’est un peu grand pour toi, non ?
Cela dit je ne doute pas de ta créativité pour en faire qq chose.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce n’est effectivement pas une mauvaise idée d’anticiper le passage à la quarantaine ![]()
J’ai reçu mon pull Innat.
J’en suis super content. Un pull commando mais « cool » pour la mi saison était dans mes recherches depuis pas mal de temps - j’avais raté un storymfg dans le délire il y a deux ans et ca coche toutes les cases.
Bord en arrondi, maille lâche, empiècements en maille sur maille resserrée, fil de coton bien quali. La coupe est top : boxy mais pas trop non plus, assez court pour laisser montrer des sous couches, manches bien longues.
purée magnifique ce pull !!
il faut envie <3
2 achats de la marque Edmmond Studios sur the bradery.
Je ne connaissais la marque que pour leurs shorts de bain, en ayant pris un en soldes l’année dernière.
Ici : ❤ Coup de cœur (do want) (partie 2) - #2284 par Oogietsugie
Le sweat :
Je l’ai pris en S.
Un molleton gratté d’épaisseur moyenne.
La coupe est cool, j’aurais aimé un poil plus de largeur au buste pour que ce soit plus équilibré avec le volume des manches.
Made in Portugal. Les finitions sont propres.
Prix initial 105 euros, prix soldé 37,90.
La veste orange :
Prise en M.
Un coton assez doux, sans doublure.
Made in china. Les finitions sont très correctes : toutes les coutures intérieures sont gansées, des oeillets sous les aisselles, un cordon de serrage en bas, un cordon autour de la capuche + une patte de serrage derrière.
La capuche est super volumineuse, et le montage permet de poser le col sur les épaules, un peu comme un col camionneur ou une vareuse, j’aime beaucoup.
Seul regret : pas d’arrêt de cordon.
Prix initial 148 euros, prix soldé 52,90.
Pour le prix soldé c’est plus qu’honnête !
Retour sans image car la paire Timberland n’a pas encore été testé !
Désolé @JeanBono, je n’ai pas utilisé mes deniers pour la paire de Velasca. La promo n’était pas assez importante pour le simple consommateur que je suis ![]()
J’avoue avoir eu aussi envie d’à nouveau tester la marque pour confirmer ma bonne impression
Bref, j’ai donc acquis cette paire
86€ sur Zalando, immanquable ?
Sur le site de la marque, le modèle est, je trouve, bien mis en valeur. Et je possède encore un modèle similaire, acheté en 2020 juste au début du confinement (mê gamme de prix, toujours avec la même promo Zalando, mê couleurs, etc.). Aujourd’hui, elle me serre uniquement à traîner, bricoler, faire du vélo
Donc je souhaite à nouveau éprouver cette marque en faisant une comparaison par l’usage de deux paires
La comparaison entre les deux paires : le cuir semble moins qualitatif, il a marqué dès que j’ai enfilé la paire et une odeur d’entrepôt logistique de marchandises textiles à bas-coût s’en est dégagée…second signe pour y voir un cuir moins bon ? Ensuite, la semelle a une fonctionnalité supplémentaire « anti-dérapante » mais fait davantage plastic, notamment sur la zone au centre du pied qui a des ouvertures pour laisser voir la « technologie ». Il y a aussi une semelle intérieur avec une technologie supplémentaire, je n’ai pas recherché davantage. La paire 2025 semble « technologique » par rapport à la paire de 2020
. Enfin, le made in Bangladesh vs le made in Dominican Republic d’il y a 5 ans
Pour synthétiser, à 175 € non, à 86 € oui pour l’utilité de la paire. J’espère qu’elle sera aussi solide que celle de 2020 ![]()
Je reviendrai dire quelques mots dès que la paire aura du vécu !
J’ai reçu le blouson Vollebak :
Il est plus rigide que d’autres matières techniques. Le bruit est différent aussi. Il bruisse, crisse, comme du verre forté contre du verre. Ça m’y fait penser parce que le blouson est recouvert de billes de verre qui réfléchissent la lumière. Le bruit des vêtements techniques c’est une des raisons qui m’avait fait arrêter le techwear militaire, et là j’adore parce que c’est différent. À voir si ça m’énerve au bout d’un moment. L’intérieur est très bien aussi. C’est gris, et comme si c’était un peu délavé sur des plis. Le premier contacte faisait très quali et en détail aussi. Je me demandais si ça n’allait pas trop faire penser à des déguisements bas de gamme avec effet holographique :
Je ne l’ai pas testé encore avec une lumière suffisante pour qu’il s’illumine. Je le porterai qu’à partir de l’automne.
Je trouve ça incroyable comme pièce. Je suis preneur de fits parce que je trouve ça super intéressant
Comme il fait chaud je l’ai essayé qu’avec une chemisette et j’avais déjà aussitôt un peu chaud. Donc ce que j’ai remarqué vite fait c’est qu’avec la rigidité de la matière c’est un petit peu dur de l’enfiler, l’emmanchure est assez haute, c’est entre fité et large sur le reste, les manches mangent un peu la main ou au moins tout le poignet. J’ai pris la taille au-dessus et je pense que j’ai bien fait. je ne vais pas la réessayer avec un pull pour ne pas avoir encore plus chaud.
Sinon, il ne faut pas la porter à 4°C et moins, ni la plier, parce que ça l’abîme. C’est pour ça qu’ils l’ont arrêté.
Ah oui ça fait pas al de contraintes ^^
Tu penses que tu vas pouvoir la porter ? Je resterai a l’affût de tes fits pics au prochain hiver ![]()
![]()
Oui, je vais la mettre. Peut-être éviter de le porter sous un autre manteau parce qu’elle n’aime pas les frictions qui l’abîment. Ou sous des manteaux fins. Pour la température ça ira.
Voilà ce que ça donne à -3°C :
Encore plus rigide, elle tient debout comme le jean le plus épais du monde de Naked & Famous.
Je n’ai pas pensé avant à regarder s’il y avait des avis sur le blouson. J’ai jamais de problème pour d’autres marques. Ils prévenaient sur le page de vente. Mais si pour eux ça doit résister à l’apocalypse, je me disais qu’un peu poins résistant ce ne serrait pas un problème pour mon utilisation. Pas d’outdoor. Le prix très bas a épuisé le blouson rapidement, en deux jours. Je ne regrette pas encore. Si certaines parties ne réfléchissent plus ça peut donner une patine bien. Je n’ai pas trouvé de photos.













