Comme tu dis je suis hyper curieux de voir ce que ça donne avec une patine. Avec différents effets de reflets ça peut rendre vraiment bien. Par contre ça risque d’être bien relou à rendre en photo ![]()
Masnada :
Quand je vois passer la marque, je n’aime pas d’habitude. Ils font des couleurs naturelles et irrégulières, par contre ça fait terne et donc je trouve que les prix sont trop hauts par rapport au visuel. En photos. Une partie des boutiques où c’est dispo sont bien, comme celle du manteau, l’autre partie des boutiques est cheap. Le design des sites, les autres marques et les photos.
C’est la même chose pour Rundholz, je trouve. Il y a un décalage qui tombe à côté.
Sauf pour ce manteau. Il ne ressemble pas à ce qu’ils font et sur le site c’était indiqué que la marque était Avant Toi. Quand j’ai demandé pour la taille, ils m’ont dit que c’était Masnada et ont corrigé la page.
Ça faisait longtemps qui était dispo avec toute les tailles. J’attendais que le prix baisse toujours plus. Et aussi parce que la couleur était un risque, comme je mets que du kaki (et marron) l’hiver. C’est le pantalon plus ou moins vert qui me fait penser que le kaki doit marcher avec. Je suis presque jamais influencé par un look, d’habitude. Encore moins dans ce sens-la.
Le manteau en vrai est trop beau aussi, la matière est légèrement brillante et ne fait pas plastique (alors qu’il y en a 23%). L’imprimé n’est pas baveux flou, alors que ça pourrait l’être sur une matière texturée comme la laine. les couleurs sont profondes et pas ternes comme à leur habitude. Les boutons ont des machins métalliques en-dessous. L’intérieur a un beau tissu comme mon manteau Uma Wang, et c’est propre.
Le fit est bien pour le peut de temps que je l’ai essayé, pour ne pas suer dedans. Il n’est pas si large aux manches. Je pense qu’un manteau en-dessous devrait passer qu’en même. Sinon des gilets.
Il a un peu de synthétique dedans, ce n’est pas pour autant que je vais porter un autre manteau par-dessus pour du layering.
J’avais commandé samedi ou dimanche, je ne sais plus, directement sur le site CMMN SWDN une chemise. J’ai reçu celle-ci ultra rapidement le mardi matin, j’étais clairement pas près.
Je ferais une meilleur fit pic une fois les manches retouchées et surtout ailleurs que dans mon couloir mais je suis super content. D’ailleurs je ne m’attendais pas à ça pour la matière. On est sur une sorte de gaze de coton super agréable à porter et respirant, parfait pour l’été :
enorme prudence avec le lavage Leitou
Ouais t’inquiètes. 80% de mes chemises je les lave avec le programme « lavage main » à la machine ou alors grand max 30°C essorage 400 trs/min max. (exemple la monitaly, l’autre CMMN SWDN que possède aussi Laze). D’ailleurs je préfère m’occuper du linge à la maison ahaha, j’ai même choisi la machine à laver.
Pour le reste les trucs qui ne craignent pas genre les COS que j’ai en synthétique, là je suis plus souple.
j’en ai flingué 2 des comme ça, en étant prudent ![]()
je ne suis pas emballé par ta chemise, j’aimerais bien la voir en vrai (chelou car sur le papier, c’est peu tout ce que j’aime ). Si un jour tu passes pas loin du shop avec
Retex cardi coat Khamir
@sossalemaire @Pesty
9/10 global, 11/10 pour le prix.
Globalement, ca fait le taf. C’est vraiment du tissage artisanal et brut, comme vous pouvez le voir en photo, rêche au toucher comme de la jute (ca tombe bien c’est exactement ce que je cherchais). Les finitions derrière la doublure sont loin d’être nickel.
Maintenant:
- il est à 90e douanes et fdp inclus.
- entièrement doublé, y compris les poches.
- le surtissage / bloc print (ca dépend des endroits) des motifs est propre.
- Grammage assez lourd mine de rien, c’est un vrai manteau de mi saison.
Les dimensions sont cool (1.73, 87kgs et je passe un pull en dessous sans problème)
Probablement le meilleur rapport QP dans le style que j’ai trouvé (c’est pas du Mittan, mais à 1/8e du prix je ne m’en plains pas).
Grave cool et effectivement le style dans son jus. Merci du retex !
Retex du coverall en daim Orslow.
c’est une magnifique pièce.
Très très content de mon achat. C’est exactement ce que je cherchais depuis longtemps, une surchemise en daim retourné, avec des poches mais assez fine pour être portée en mid layer.
Dicks ont été adorables, avec une réduc de -20% pour une tâche sur l’épaule que je n’arrive même pas a voir.
Taille comme le reste des coveralls Or slow, assez large aux épaules et a la poitrine et légèrement fitte en bas
La couleur est difficile a rendre mais c’est un genre de brun doré du plus bel effet.
Hâte de faire un fit avec.
Retex Wide jean Momotaro
Retex chemises Itoh.
Je leur ai passé une commande en MTO après m’être rappelé de leur existence grâce à @gilead (je pense que ca t’intéressera). Certains de leurs tissus me plaisaient mais pas forcément les modèles de chemises en elles mêmes.
Points forts:
- ils ont été très arrangeants (je leur ai donné les specs, c’était bien monté)
- sous déclaration donc pas de douanes
- les mensurations correspondent exactement à ce que je leur ai demandé (un 50 relax à la japonaise ou OL)
- j’en ai eu pour 340e en tout (170 la chemise). C’est pas donné mais ca reste abordable pour une qualité imho similaire à Comoli.
- les tissus sont sublimes
- une semaine et demi de délai environ entre la commande et la réception.
Points faibles :
- pas de points faibles, je suis très content de ma commande et je repasserai sans aucun doute à la prochaine saison.
Close ups et ports pour vous donner une idée.
magnifique
et le fit a l’air aux petits oignons
@monsieurcam57 @Vega le pull Peregrine est bien arrivé et j’en suis plutôt content car la couleur et le fit me plaît. Il ne surnage pas nécessairement par rapport à mon Zara Origins dans ce registre mais je le porterai assez aisément.
Petit bémol sur la petite etiquette en bas avec le logo, c’est un détail mais je m’en serais passé, on voit souvent ça sur les marques un peu cheap je trouve.
2-3 photos histoire de:
La couleur est joli, pense à acheter un rasoir à bouloche ![]()
Les logos c’est un gros rebutoir pour moi aussi, achète un rasoir à bouloches ET un découseur ![]()
Je ne sais pas s’il est confort mais le fit est nickel sur toi en tout cas
c’est beauuuu ![]()
Retex de la veste Sebago patchwork, honnête copie de la Townsend RRL à la moitié du prix (400e RRP)
RAS au niveau de la confection. Rien qui dépasse, et quoique la laine ne soit pas aussi épaisse qu’on aurait pu s’y attendre, je suis agréablement surpris que ce ne soit pas un imprimé comme chez Beams, mais un véritable patchwork, et élégamment fait (c’est plus dur qu’il n’y parait).
La doublure intégrale en HBT est pour moi un vrai plus.
Maintenant au niveau de la coupe: c’est coupé pour des gens plus grands et plus minces que moi. C’est un L mais plutôt un gros M avec une maille en dessous (59/60cm p2p, 48/49 aux épaules avec mesures prises sur le devant).
Je fais 1.73m et 84kgs en ce moment.
Du coup elle repart sur Vinted ou ici si quelqu’un est intéressé en dm, au prix où je l’ai payée (180 sans les frais de port et protection).
Je place ce retex ici plus facilement disponible pour les éventuels intéressés de Walla.
Pointure oblige c’est un modèle femme.
—————
Clarks Originals Wallabee Brown Cow.
J’ai passé commande sur Zalando d’une part, je peux trouver certaines shoes (petite pointure) avec un certain % en plus de bon cadeau offert, et d’autre part pour la rapidité de livraison. Commandées jeudi soir et reçues samedi sur le temps de midi.
Bref.
Taille / fit D
- EU 37
- UK 4
- US 6.1/2
- CN 230
Premier constat pointure exacte. Peut-être que la prochaine paire sera prise en 37.5 pour plus de confort, étant donné que mon pied a tendance à s’affaisser avec l’âge.
Question semelle rien à voir avec la première paire achetée il y a quelques années qui était des briques tellement la semelle était rigide.
Ici la semelle est d’un confort immédiat et sensation smooth.
Pas de gros défauts apparents ni d’usure particulière, elles sont neuves. En plus de lacets qui tiennent, ils sont relativement longs.
Un sticker (intérieur) indique une véritable fourrure naturelle teinte provenant de vache avec pour origine l’Italie.
Quant au style ça sera une alternative aux Para du même acabit. Et je devrais, a priori, les intégrer facilement avec mon vestiaire.
En résumé première fois que je porte des vaches mais j’en suis plutôt content pour l’instant. A voir dans la durée ce qu’elles valent.
Place aux jpeg
Retex du Camargue DBF
RAS sur le design. Col peut être un poil grand, la longueur est cool et comparé au Parisian, les poches sont enfin à une hauteur correcte.
Par contre comme je le craignais c’est épais comme un sandwich SNCF. Drap de laine très fin en double couche et une simple doublure sans padding. Ca ne correspond pas du tout à ce que je recherche, et ca repart.
Pas non plus hyper emballé par les finitions (j’ai plusieurs fils non coupés sur le montage des manches).
Bref, du DBF habituel. Jolie matière, finitions DNVB, chiche sur le poids du tissu mais pas sur le prix.
La coupe et la longueur te vont très bien BTW