👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

ce genre de moc existe avec autre chose que de la talonette ?

Yep j’évoquais plus c&j

La firme est cool mais avec une petite commande légÚre çà serait top pour un rurarbain comme moi

Loeb ça fait trop bourgeois pour les attentes et pratique de vie ^^

Je rebondis sur les Max Sauveur. J’ai parcouru la fiche produit et regardĂ© quelques photos. Au prix de prĂ©co, ça a l’air pas mal. C’est un parti pris stylistique qu’on retrouve pas souvent dans cette gamme de prix.

AprÚs, il y a beaucoup de superlatif comme souvent avec cette marque (chaussures de vies, cuir parmi les meilleurs, goodyear stormwelt master race, ressembler à un Kingsmann
 mais courir derriÚre le bus, etc
), les idées marketing fusent chez eux mais bon leur clients doivent apprécier.

Cela dit, je reste sceptique pour le choix d’un cuir de vachette pour la doublure de la tige, bien plus rigide qu’un cuir de veau. Tu saurais pourquoi ils ont fait ce choix ?

Faudra voir aprĂšs ce que ces paires donnent au bout de 2 ans de port.

Oui le marketing faut passer outre c’est Luca sryle qui a grandi avec BG

Mais tu veux que je te dise les mecs aiment ça, BG et asphalte n’auraient pas un tel succùs si autant de clients n’avaient pas besoin de ça ^^

Voilà c’est vraiment le style et ce type à 220e

Je n’en vois pas passer ou je n’ai pas vu ici quelqu’un en parler

Parce que oui sortir les pompes a 600 / 800 balles à chaque fois que ça parle souliers c’est cool

Mais bon

D’oĂč ma question sur le cuir et j’attends la rĂ©ponse de notre ami: pourquoi c’est de la merde et si la jugelent prends en compte le prix de la paire

(J’ai pas la rĂ©ponse)

S’ils utilisent des superlatifs de marques qu’on retrouve Ă  600-800€ (qui ne sont d’ailleurs pas utilisĂ©s par ces marques, celles ci laissant leur rĂ©putation parler pour eux), il ne faut pas s’étonner que Max Sauveur soit comparĂ© Ă  ces marques lĂ .

Pour la tige, je n’ai pas la paire en main. Sur les photos, ça a l’air correct sans plus.

Par contre, si tu peux demander l’explication pour le choix de cuir de vachette en doublure, je suis preneur. Ça m’intrigue.

Mouais je vois pas trop le rapport ^^

Mais bon, je suis pas responsable marketing MS

Il m’a rĂ©pondu pour ta demande:

En attendant ton retour argumenté

J’ai demandĂ© des infos :

@romainsss dans l’urgence il n’avait pas remarquĂ©, c’est isolĂ© mais il a remontĂ© Ă  l’atelier et te remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas convaincu par cet argumentaire. Des cuirs de veau Ă©pais et souples, ça existe. Le cuir de vachette est surtout moins cher que le cuir de veau. Mais je peux comprendre hein, ca n’affecte pas tant la qualitĂ© perçue. Les gens regardent en gĂ©nĂ©ral la tige, le montage et la semelle. Ils s’en foutent de la doublure qui est directement en contact avec leur pied.
Merci pour la réponse :slightly_smiling_face:

Pareil

Ouais
 Faut pas attendre d’une paire Ă  200€ la mĂȘme chose qu’une paire Ă  600 ou 800

Les mecs disent qu’ils ont pris les matĂ©riaux les plus luxueux, que la paire dure une vie
 Vous voudriez qu’ils disent quoi d’autre ? Le commerce c’est la guerre, le discours est imposĂ© par les concurrents qui tiennent le mĂȘme.genre de discours depuis longtemps

J’ai l’impression de voir les mĂȘmes arguments que sur Bonne Gueule

Bref, c’est certainement une trĂšs bonne paire de chaussures Ă  200€ mais en espĂ©rer la mĂȘme.chose qu’une paire Ă  600 c’est se foutre le doigt dans l’Ɠil jusqu’à la clavicule.

1 « J'aime »

En amusant la tĂȘte sur son Ă©paule ça fait moins de chemin

C’est marrant car j’en ai discutĂ© avec lui et oui bien sĂ»r

Sans ça, les gens ne s’arrĂȘtent mĂȘme pas sur ton produit

C’est un jeu que tu dois jouer au final

(C’est pas forcĂ©ment plus rĂ©jouissant ^^)

J’ai hñte de lire le retour de @gobius que j’attends en tout cas :slight_smile:

Je suis tombé sur des looks au Japon ou Taiwan sur Instagram avec des Jacques SoloviÚre, qui est une marque française.
Vous connaissez? Ça vaut quoi?

Il y a un esprit créa, les derby inspirées de la belgian loafers me semblent intéressantes.
Ils ont sinon des shoes avec une seule peau pour la tige, faisant un peu soulier.

1 « J'aime »

Ça fait un moment que je les suis, j’aime beaucoup certains modĂšles. Ce qui me freine pour l’instant c’est l’impossibilitĂ© d’essayer (sauf Ă  prendre rdv dans leur showroom mais un peu la flemme) mais je finirai sans doute par craquer.

Je viens de regarder les baskets de la marque, je mettrai pas mais franchement je l’es trouve rigolote :laughing:

Petit sondage (ne donnez pas les rĂ©fĂ©rences tout de suite s’il vous plaĂźt ) :

Je suis curieux du résultat

1 « J'aime »

Je trouve le 2eme beaucoup mieux dessinĂ© niveau prĂ©cision de la forme (mĂȘme si la semelle commando est too much).

1 « J'aime »

Haha je reconnais les refs rien qu’aux photos. Notamment les deux premiùres. Mais :face_with_hand_over_mouth:

Les 2 premieres sont clairement pas a leur avantage (angle de la photo, pas dembauchoir dans la premiere) on dirait des photos yoox !

1 « J'aime »

La deuxiùme vient du shop officiel de la marque

Ah je veux bien te croire sur ca, ca reste pas beau comme photo compare a la 3e avec son angle parfait son petit effet de flou avec son fond bois et son eclairage qui souligne la paire proprement !

1 « J'aime »