Les modĂšles rendent bien sur les photos insta que jâai vues, je passerai sans doute au showroom sur Paris Ă lâoccasion par curiositĂ©.
Jâai Ă©tĂ© surpris de voir la marque chez plusieurs ressellers pointus en Asie, Ă cĂŽtĂ© dâAlden ou Carmina, chez the Armoury (NY/HK) par exemple.
Tandis que je nâai pas lâimpression quâon en parle beaucoup chez nous.
Le modĂšle en suede avec plis ou crevasse sur le devant rend bien aussi, en termes dâusage ça sâassocie je pense facilement comme des chukka, dans un look Ă la Drakeâs. En mouvement :
Pourtant on voit nettement moins de dĂ©tails sur cette troisiĂšme (beaucoup de flou, contraste trop fort) que sur la 2eme, oĂč on voit beaucoup de nuances du cuir, une peausserie propre et des lignes bien soulignĂ©es. La forme a lâair dâailleurs plus travaillĂ©e que sur la 3eme je trouve.
Niveau qualité du packshot, la 2eme est vraiment beaucoup mieux shootée que les autres.
Niveau marketing câest autre chose. Le petit bois et tout câest mignon pour vendre des chaussures, certes.
La derniĂšre sans embauchoirs on est bien dâaccord quâelle est naze/20.
Câest bien cote marketing dont je parlais, ca vend plus du reve meme si in fine on est dâaccord que câest mieux de voir bien la paire avec sa forme et ses details.
Je pense juste que les photos ne sont pas sur un pied dâĂ©galitĂ© dans le sondage (et je sais que cest voulu)
Si je mets une paire de bexley au plus beau et une paire dâAlden avec une photo relativement degueulasse forcement⊠:^)
Ce nâest pas pour la qualitĂ© de la photo, mais pour la forme, la semelle que je pose la question.
Mais lĂ effectivement, vu les rĂ©sultats, on a lâimpression quâon note la qualitĂ© de lâimageâŠ
Ah je pensais que cetait volontairement truqué
Mais ouais de prime abord juste en jetant un coup dâoeil comme ca forcement yâen a une qui se dĂ©marque direct.
Par contre je veux bien la ref de mon vote en mp :^)
Pour expliquer mon vote, au delĂ de la photo ce qui mâa fait pencher pour le premier modĂšle câest quâil est longwing. Câest ma forme prĂ©fĂ©rĂ©e avec pour les brogues. La 3Ăšme est aussi une longwing mais la câest la semelle qui a fait pencher la balance pour la premiĂšre.
#teamlongwing
Jâaime beaucoup sur photo.
Je suis depuis quelques mois, faut que je trouve le temps dâapprofondir le sujet !
Alors je vais peut-ĂȘtre dire une connerie mais je crois me souvenir quâil y en a au bon marchĂ© ?
(câest peut ĂȘtre obsolĂšte comme infoâŠ)
Jâaurais du mettre celles-ci la place de la seconde photo :
Mais comme dit @Rems.B je suis un « sondageur précoce »

Fort risque de clique sur celle ci :^)
Non mais je te rassure toutes les photos sont degueulasse (du moins pas spécialement réussi et ne mettent rien en valeur)
Câest juste pour montrer la forme et la semelle.
Câest ce quâils indiquent sur leur site mais jâai jamais trouvĂ© le stand et ils ne font pas partie des marques recensĂ©es sur le site du Bon MarchĂ©
@romainsss du coup, câest quoi le but de ton sondage ? jâai pas compris
Sans doute pour dire « regardez sans marques, juste en jpeg, câest pas forcĂ©ment les grosse marques qui sont prĂ©fĂ©rĂ©s » jâimagine ?
Ă tout les coups il y a une bas de gamme, une milieu de gamme et une haut de gamme
Oui jâimagine ⊠jâattends que le voile soit levĂ© pour savoir qui est qui !
Quelles sont les refs stp ? A part Max Sauveur jâai pas je me sens inculte
Alden et CJ
Alden câest la photo cheap sans embauchoirs et CJ la photo clean sur fond blanc ?
(Je ne suis vraiment pas surpris si câest ça.)
AprĂšs, on ne cherche pas tous la mĂȘme chose en pompes. Les amateurs de paraboots qui kiffent le boulot de Max Sauveur sont en principe pas du genre Ă aller chercher des formes prĂ©cises et racĂ©es (jâai pas dit effilĂ©es ou pointues) comme ce quâon retrouve chez CJ et les gammes supĂ©rieures.
Comme me le disait un jour NicolĂČ en off, le marketing fait partie intĂ©grante du produit quâon achĂšte (quoi quâon en dise), et du coup lâenrobage marketing autour dâune paire joue sur ce quâon apprĂ©cie de la paire.
Perso jâessaye (en pompes) de me focaliser vraiment sur le produit, notamment sa forme (parce que câest ce qui me fait kiffer), du coup je prĂ©fĂšre mille fois les packshot sur fond blanc que les photos avec un background bois et du flou dâarriĂšre-plan. Ce dernier, je peux le faire en 3 min chez moi avec mon boĂźtier et mon bureau.