👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Les modĂšles rendent bien sur les photos insta que j’ai vues, je passerai sans doute au showroom sur Paris Ă  l’occasion par curiositĂ©.
J’ai Ă©tĂ© surpris de voir la marque chez plusieurs ressellers pointus en Asie, Ă  cĂŽtĂ© d’Alden ou Carmina, chez the Armoury (NY/HK) par exemple.
Tandis que je n’ai pas l’impression qu’on en parle beaucoup chez nous.
Le modùle en suede avec plis ou crevasse sur le devant rend bien aussi, en termes d’usage ça s’associe je pense facilement comme des chukka, dans un look à la Drake’s. En mouvement :

Pourtant on voit nettement moins de dĂ©tails sur cette troisiĂšme (beaucoup de flou, contraste trop fort) que sur la 2eme, oĂč on voit beaucoup de nuances du cuir, une peausserie propre et des lignes bien soulignĂ©es. La forme a l’air d’ailleurs plus travaillĂ©e que sur la 3eme je trouve.

Niveau qualité du packshot, la 2eme est vraiment beaucoup mieux shootée que les autres.

Niveau marketing c’est autre chose. Le petit bois et tout c’est mignon pour vendre des chaussures, certes.

La derniùre sans embauchoirs on est bien d’accord qu’elle est naze/20.

1 « J'aime »

C’est bien cote marketing dont je parlais, ca vend plus du reve meme si in fine on est d’accord que c’est mieux de voir bien la paire avec sa forme et ses details.
Je pense juste que les photos ne sont pas sur un pied d’égalitĂ© dans le sondage (et je sais que cest voulu)
Si je mets une paire de bexley au plus beau et une paire d’Alden avec une photo relativement degueulasse forcement
 :^)

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour la qualitĂ© de la photo, mais pour la forme, la semelle que je pose la question.

Mais lĂ  effectivement, vu les rĂ©sultats, on a l’impression qu’on note la qualitĂ© de l’image

Ah je pensais que cetait volontairement truqué :laughing:
Mais ouais de prime abord juste en jetant un coup d’oeil comme ca forcement y’en a une qui se dĂ©marque direct.

Par contre je veux bien la ref de mon vote en mp :^)

Pour expliquer mon vote, au delĂ  de la photo ce qui m’a fait pencher pour le premier modĂšle c’est qu’il est longwing. C’est ma forme prĂ©fĂ©rĂ©e avec pour les brogues. La 3Ăšme est aussi une longwing mais la c’est la semelle qui a fait pencher la balance pour la premiĂšre.

#teamlongwing

1 « J'aime »

J’aime beaucoup sur photo.
Je suis depuis quelques mois, faut que je trouve le temps d’approfondir le sujet !

Alors je vais peut-ĂȘtre dire une connerie mais je crois me souvenir qu’il y en a au bon marchĂ© ?
(c’est peut ĂȘtre obsolĂšte comme info
)

J’aurais du mettre celles-ci la place de la seconde photo :

Mais comme dit @Rems.B je suis un « sondageur précoce » :pensive:

5 « J'aime »

Fort risque de clique sur celle ci :^)

Non mais je te rassure toutes les photos sont degueulasse (du moins pas spécialement réussi et ne mettent rien en valeur)

C’est juste pour montrer la forme et la semelle.

C’est ce qu’ils indiquent sur leur site mais j’ai jamais trouvĂ© le stand et ils ne font pas partie des marques recensĂ©es sur le site du Bon MarchĂ©

@romainsss du coup, c’est quoi le but de ton sondage ? j’ai pas compris :man_shrugging:

Sans doute pour dire « regardez sans marques, juste en jpeg, c’est pas forcĂ©ment les grosse marques qui sont prĂ©fĂ©rĂ©s » j’imagine ?
À tout les coups il y a une bas de gamme, une milieu de gamme et une haut de gamme

1 « J'aime »

Oui j’imagine 
 j’attends que le voile soit levĂ© pour savoir qui est qui !

Quelles sont les refs stp ? A part Max Sauveur j’ai pas je me sens inculte :sweat_smile:

Alden et CJ

1 « J'aime »

Alden c’est la photo cheap sans embauchoirs et CJ la photo clean sur fond blanc ?

(Je ne suis vraiment pas surpris si c’est ça.)

AprĂšs, on ne cherche pas tous la mĂȘme chose en pompes. Les amateurs de paraboots qui kiffent le boulot de Max Sauveur sont en principe pas du genre Ă  aller chercher des formes prĂ©cises et racĂ©es (j’ai pas dit effilĂ©es ou pointues) comme ce qu’on retrouve chez CJ et les gammes supĂ©rieures.

Comme me le disait un jour NicolĂČ en off, le marketing fait partie intĂ©grante du produit qu’on achĂšte (quoi qu’on en dise), et du coup l’enrobage marketing autour d’une paire joue sur ce qu’on apprĂ©cie de la paire.

Perso j’essaye (en pompes) de me focaliser vraiment sur le produit, notamment sa forme (parce que c’est ce qui me fait kiffer), du coup je prĂ©fĂšre mille fois les packshot sur fond blanc que les photos avec un background bois et du flou d’arriĂšre-plan. Ce dernier, je peux le faire en 3 min chez moi avec mon boĂźtier et mon bureau.