👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

C’est la forme qui ne doit pas t’aller, le volume Ă  l’avant est trop juste, j’ai aussi des problĂšmes comme ça des fois, le pire pour moi Ă©tant que sur le mĂŽme a va, mais dĂšs que les pieds gonfle un peu c’est la mort et le talon morfle aussi

1 « J'aime »

Il se peut que tu aies un cuir trop rigide qui plisse mal sur ton pied et le pli t’irrite.
Fréquent sur des cuirs épais de mauvaise qualité sur des souliers habillés
 Les marques rongent sur ce qui ne se voit pas

À part porter les chaussures avec des chaussettes plus Ă©paisses pour amoindrir l’impact du pli je vois pas trop de vraies solutions

1 « J'aime »

Dans un tel cas, il suffit gĂ©nĂ©ralement de mettre une demi semelle avant. L’espace entre le pied et la chaussure sera amoindri, le cuir plissera moins et la douleur devrait disparaitre.
Une fois que le cuir sera fait dans quelques semaines ou mois, Ă  voir s’il y aura encore un intĂ©ret Ă  conserver la demi semelle.

3 « J'aime »

Pour les modĂšles Ă  plateau cousu main made in Maine, je trouve que le conseil de la marque de prendre la mĂȘme taille (US) que chez NB MiUSA est bon.
AprĂšs, ce sont dans l’ensemble des chaussures Ă  l’avant pas trĂšs large donc ça dĂ©pendra de la forme de tes pieds. Comme d’habitude quoi ^^

est ce quelqu’un a dĂ©jĂ  vu ce que donnais la collection cordovan de velasca?

J’apprend son existence, je suis surpris ^^
Ma foi ca a l’air correcte mais aprùs j’ai pas eu entre les mains :confused:

Qqs nouveautés chez Velasca, dans un style qui peut faire penser a certains modeles sebago ou yuketen je trouve.

4 « J'aime »

C’est assez naze non ? La couture du plateau donne l’impression qu’ils n’assument pas.

6 « J'aime »

@Boras Tu peux dire que c’est dĂ©gueulasse stp ?
@Leit viens faire un pavé aussi
oh et @anon81849787 avec ton titre lĂ 

10 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.
Ca me fait penser a la couture des sebago par exemple.

Je trouve pas ca naze perso, je les acheterais pas mais les modeles unis a lacets je les trouve sympa dans ce style.

1 « J'aime »

Justement là la couture a une vraie présence sur les modÚles Velasca bof.

De toute façon les Yuketen wanna be c’est dĂ©geulasse.
:grimacing:

4 « J'aime »

Oui tu as raison il me semble que sur les Velasca c’est plus discret.

C’est clair que c’est assez cheum. Trop de mĂ©lange dans les formes moitiĂ© Pocahontas / moitiĂ© mocassin Ă  gland / moitiĂ© « i have no idea what i’m doing » .

Velascaca.

4 « J'aime »

ahah vous ĂȘtes mĂ©chants.
Je ne trouve pas ça si laid.

Ptain mais achetez des Dolfie si vous voulez des chaussures de Comanches lĂ , c’est eux qui Ă©taient lĂ  avant c’est eux qu’ont la streetcred

2 « J'aime »

A partir du moment oĂč tu dis « si laid Â», y’a dĂ©jĂ  laid dans la rĂ©flexion.

4 « J'aime »

Apparement on n’a pas le droit de dire ça

Si ça coute 60e en retail, ça reste une alternative pour un étudiant

:nauseated_face::nauseated_face:

Vraies questions de noob ici, pourquoi c’est dĂ©gueulasse? Quelles seraient les alternatives Ă  plus bas budget aux yuketen?

Sebago ?