👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

les Yuketen, leur gamme est trÚs étendu mais si on devait comparer leur modÚle à camp sole dont le nom me revient pas là tout de suite

et les autres

ça fait d’un cotĂ© une paire plus brute / « heritage », l’autre fait un peu Ă©dulcorĂ© pour mes mecs des villes

ce qui au font est surement plus logique vu la clientĂšle ^^

aprĂšs y a pas que Yuketen dans la vie

à petit prix y a de modùles qui font le job chez sebago ouie td’autres marques dans le genre.

Ah oui il y a yogi aussi dans l’esprit visuel mĂȘme si on a pas Ă©normĂ©ment de retour ici

Merci pour vos réponses.

Ah mais ici l’Ɠil moyen parvient aisĂ©ment Ă  remarquer les diffĂ©rences entre une bare de campside de Sebago ou une Yuketen, alors qu’entre une Walla et la version P&B franchement il faut se lever tĂŽt.

Donc on peut toujours dire que c’est dĂ©gueulasse pas de soucis, mais entre deux paire identique, les deux sont dĂ©gueulasses c’est tout.

1 « J'aime »

attends j’ai appris ma laeçon pour Ă©viter de me faire bitcher par les gars d’ici sur le discord d’à cotĂ©:

"oui je comprends ta remarque.

il est vrai que mon Ɠil de passionnĂ© de Wallabees va s’arrĂȘter sur des dĂ©tails rĂ©dhibitoires qui couplĂ©s Ă  l’aversion que j’ai pour la communication parasite de leurs commerciaux sur l’originale a eu raison de mon envolĂ©e lyrique un peu trop exagĂ©rĂ©e.

Pour qui n’a de sensibilitĂ© particuliĂšre sur ce modĂšle, c’est la mĂȘme chose. On est tous pareil vu du ciel il est vrai"

je vais essayer d’ĂȘtre neutre pendant un temps, voir ce que ça donne ^^

4 « J'aime »

(les 2 comparaisons n’ont strictement aucun rapport en revanche :slight_smile: )

En quoi les deux comparaisons n’ont rien à voir ?
La comparaison Wallabee / P&B vs Velasca / Yuketen ou Sebago ?
J’essaie vraiment de comprendre.

1 « J'aime »

on relance vraiment le truc ? ^^

autant sur walla / p&b, je comprends parfaitement que la nuance ne soit pas perçue ( @Romigourmi Ă  jamais mon gars sĂ»r) et oui j’ai fait exprĂšs d’en rajouter parce que j’aime bien ça ^^

autan pas saisir que les discussions ne sont pas comparables, je pige pas haha

Du coup je ne sais pas (au sens fançais) comment te répondre Rom :frowning:

Désolé, vraiment je ne saisis pas.

Pour moi on parle de la mĂȘme chose, la comparaison entre deux paires de chaussures du mĂȘme style.

4 « J'aime »

on en discutera Ă  l’oral, je vais t’épargner un discours dĂ©cousu et avec une lettre sur trois mal orhthographiĂ© ^^

1 « J'aime »

Sans parler Ă  la place de boras qui s’exprime bien mieux que moi, c’est une dĂ©marche un peu â€č puriste â€ș dans le sens positif-authentique du terme.

C’est une rĂ©flexion que tu peux transposer dans pas mal de milieu( auto-moto/montre/lunette
)
De la mĂȘme maniĂšre que tu ne feras jamais acheter une paire de ray ban moderne Ă  tyqdip ou faire acheter une alfa romeo post 1989 (rachat par fiat) Ă  un pur et dur.
idem pour une moto éléctrique à un mec qui roule en hd

Coup de gueule sur le podcast :smiling_face_with_three_hearts:

Peux-tu ĂȘtre puriste de maniĂšre positive ? On revient toujours au dĂ©bat de ce qui est authentique ou non

1 « J'aime »

Rencentrons le débat, pour vous les Clarks wallabees ça ressemble plutÎt à

• Une brique
  • Une baguette de pain

0 votant

j’aimerais pas mangĂ© ta baguette de pain haha

1 « J'aime »

quand je vois les carton que vous mettez ailleurs sous couvert de roasting

on va quand mĂȘme pas me repprocher d’avoir donner du grain Ă  moudre sur ce dĂ©bat en surjouant un peu haha

Si on fait ça avec @Rems.B en irl on risque de prendre quelques kilos.

2 « J'aime »

j’ai pas tout pigĂ© mais ça me ferait bien kiffĂ©, faut qu’on se le fasse

enregistrmeent un diamnche, tatoue de bernard chez @Romigourmi le lundi

faudrait que je dégotte une anna sur place pour avoir un appart à Brussell et on est bon

2 « J'aime »

C’est hyper spĂ©cifique, pourquoi pas dĂ©gotter une ChloĂ© ou une Manon par exemple ?

14 « J'aime »

Parce que peu importe si tu la prends à l’endroit ou à l’envers, ça reste une anna :smirk:

12 « J'aime »