👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

:sob::sob::sob::sob::joy:

Mais dans la comparaison Walla vs PB c’est d’autant plus dĂ©licat de mettre en avant ce cĂŽtĂ© puriste sachant qu’à l’origine PB fabriquait les walla pour Clarks. C’était leur presta.

Du coup je vois mal en quoi les modÚles étiquetés en leur nom seraient moins « puriste ».

1 « J'aime »

parce que ghostface (et l’un des meilleurs album hip hop de l’histoire)
image

4 « J'aime »

Ouais donc c’est un argument tout Ă  fait subjectif mais ça n’a rien Ă  voir avec la qualitĂ© de fabrication ou le fait que PB est une « mauvaise copie ».
Je ne trouve pas que cela soit un argument valable quand on doit conseiller le modĂšle ou non. Car on est sur un modĂšle trĂšs trĂšs similaire. Donc dire que PB c’est une version plus « soft » / « moins vrai » « plus Ă©dulcoré » que la walla ça me fend la margoulette.

Ca va dans mon carnet Ă  expression celle ci.

1 « J'aime »

On places ou les " Nike Zoom Macropus lite 2009 " par rapport Ă  Clarks et P. & B. ?

1 « J'aime »

Et les yogi ?

2 « J'aime »

Dans le tiroir des paires street crédibles avec les Kickers du gamin

1 « J'aime »

J’ai posĂ© mes 180 chez un cordonnier pour des fers aprĂšs quelques jours de port.
Il n’a pas voulu me poser de patins - enfin disons qu’il trouvait stupide de le faire - mais il a posĂ© une sorte d’enduit sur la semelle. J’avais jamais vu ça. Vous savez ce que c’est ?
C’est ma femme qui a rĂ©cupĂ©rĂ© les pompes, autant dire qu’elle n’a pas posĂ© la question

Je pense que c’est de la dĂ©forme, une sorte de cire liquide. Sur la semelle comme ça ça sert Ă  rien Ă  part faire joli

1 « J'aime »

OK, merci !
C’est vrai que c’est joli.

Tu conseilles quel produit pour graisser la semelle ? Et il faut le faire à quelle fréquence ?

Le seul produit que j’ai testĂ© c’est l’huile pour semelle de Saphir, je l’utilise uniquement pour des paires anciennes dont la semelle est complĂštement dessĂ©chĂ©e. En entretien courant c’est inutile, voire nĂ©faste d’aprĂšs certains (en ramollissant le cuir ça rend l’usure plus rapide).

1 « J'aime »

Merci.

Le vendeur Weston et le cordonnier Ă  qui j’ai confiĂ© la paire m’ont dit de ne pas poser un patin mais de graisser la semelle de temps en temps

J’avais discutĂ© avec un vendeur d’hupper shoes en essayant des paires il avait vu que j’en avait posĂ© sur mes Alden et trouvait ça dommage. Si je me souviens bien il Ă©voquait plus de rigiditĂ© sur la chaussures et des plis sur le cuir (plus sĂ»r a 100%)
Aprùs perso je regrette pas du tout, sans patin les semelles cuir je trouve que c’est vraiment trop rapide à s’user

Je crois que c’est un vendeur Weston au stand GL qui m’avait dit de pas poser de patin car s’il pleuvait la pluie serait coincĂ©e entre la semelle et le patin et cela ferait pourir la semelle.

Ensuite il a rajouter que pour 200€ ils ressemelaient comme neuf à l’usine.

Je sais pas si c’est vrai (pour la pluie). Mais du coup j’ai choisi le patin

1 « J'aime »

Sur les vieilles Weston avec un cuir de semelle trÚs dur, ça se faisait de ne pas mettre de patin.

Aujourd’hui, c’est un coup a les flinguer en un an 

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, les semelles Weston viennent toujours de chez Bastin et sont de trÚs bonne qualité.

Et donc de façon gĂ©nĂ©rale, pour en avoir retirĂ© et reposĂ© un paquet sur des paires d’occasion, je peux tĂ©moigner que des patins n’abiment pas les chaussures. Par contre certains cordonnier ont la main lourde sur le ponçage et font perdre beaucoup de sa rigiditĂ© Ă  la semelle cuir, ce qui n’est pas une bonne chose.

1 « J'aime »

Du coup je ne sais pas quel intĂ©rĂȘt ils y voient (Ă  part de te vendre des produits ou des ressemelage
), les semelles ne sont pas en cuir gras (sauf les trucs « flex » d’Alden par exemple) et il n’y a pas de fleur Ă  prĂ©server. Ça pourrait Ă©ventuellement servir de barriĂšre Ă  l’humiditĂ© mais je suis sceptique de l’efficacitĂ© et Ă  mon sens si c’est une crainte il vaut mieux un patin.

1 « J'aime »

Weston est trÚs trÚs opposé à la pose de patins. Ils sont connus pour ça. (Pour des raisons de respirabilité de la semelle, éviter que le cuir ne pourrisse.)

Jamais vu l’enduit par contre

Yes mais on est plusieurs Ă  se poser la question de pourquoi. La justification Ă  cause de l’humiditĂ© est assez questinnable

1 « J'aime »