Fennec
2478
Jâimagine que le SAV de Weston a dĂ» se coltiner un paquet de paires avec patin totalement ruinĂ©es. Du coup ils ont pris la dĂ©cision de refuser en ressemelage les paires avec patin.
Faut se rappeler que Weston est lâune des rares marques (si ce nâest la seule, si je me base sur ce que racontait Jimenez chez Jacomet ?) Ă avoir une gestion vraiment gĂ©nĂ©ralisĂ©e de lâentretien de leurs vieux modĂšles, et donc du recul sur la construction de leurs classiques. Ăa doit ĂȘtre fort de cette expĂ©rience quâils jugent prĂ©fĂ©rable de ne pas foutre de patin.
(En attendant sur une note connexe, jâai eu le retour de mon cordonnier qui essaye de me sauver une paire de 7L dont le fer a Ă©tĂ© posĂ© avec des clous. Ăa a massacrĂ© la semelle avant. Il prĂ©conise des vis en laiton qui abĂźment moins la semelle.)
1 « J'aime »
De façon gĂ©nĂ©rale, les fabricants nâaiment pas avoir Ă rĂ©parer des paires sur lesquelles des cordonniers indĂ©pendants sont intervenus. Et en partie Ă juste titre, il y en a pas mal qui font du sale boulot et ça peut rendre les rĂ©parations ultĂ©rieures bien galĂšres (surtout dans un contexte de manufacture industrielle oĂč on ne peut pas inventer des solutions au cas par cas).
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous !
Je voudrais vos conseils. Je suis Ă la recherche dâune paire de derbies dans ce genre : Nos derbies en cuir Stead et semelle Vibram et notre ceinture made in France | BONNEGUEULE .
Je suis pas du tout habituĂ© Ă porter des chaussures formelles, et jâai pensĂ© quâun modĂšle de ce type (avec une semelle un peu Ă©paisse, une forme pas trop affinĂ©e) pourrait ĂȘtre pas mal pour mây mettre doucement (je prĂ©fĂšre lâunivers de la boots Ă la base). Ă priori pas de rĂ©assort prĂ©vu sur le modĂšle BG donc je me demandais si vous auriez des marques en tĂȘte⊠Jâai vu des trucs cool chez Viberg mais sur des vieilles collections (et de toute façon un peu hors budget).
Une idĂ©e ? Ou si quelquâun a le modĂšle en question et veut sâen sĂ©parer en 43-44âŠ
Salut.
Tu as les redwing postman suede.
Elles ne se font plus, mais tu en vois réguliÚrement sur vinted.
2 « J'aime »
Gjalla
2482
En effet câest pas mal dans le style ! Je vais checker vinted 
Ca serait cool un petit article sur le blog de @Boras. Ca pourrait ĂȘtre lâocaz du petite IRL sur Nantes avec @ChairBleue @DireStretch entre autres !
3 « J'aime »
Fennec
2485
Jâai vu leur campagne passer sur Insta.
Le projet est cool, mĂȘme si câest pas ma came ce quâils proposent.
1 « J'aime »
Bah câest juste un modĂšle sage pour lancer lâaffaire, je pense que ça va se diversifier. Soyons patients.
1 « J'aime »
CarrĂ©ment. En tout cas on sortira sur Vgl un premier article en exclusivité⊠Dâici Ă ce quâil me fabrique une paire et que jâai un peu le temps de la trimballer Ă droite Ă gauche pour bien la tester.
Bonjour Ă tous ! Je suis en quĂȘte de belgian loafer verte, jâai trouvĂ© ce quâil me plaisait chez Baudoin et Lange mais câest lĂ©gĂšrement onĂ©reux. Est ce que vous auriez des alternatives ? Dans le mĂȘme style :
En vert ça va ĂȘtre compliquĂ© mais pour les autres couleurs tu peux jeter un coup dâĆil chez Yanko (distribuĂ© chez Skolyx)
Yes jâavais les Yanko en tĂȘte si je devais me tourner vers du marron
Pas tout Ă fait le mĂȘme vert :
Jâavoue ne pas trop accrocher Ă ce vert ! Merci pour la dĂ©couverte de la marque !
1 « J'aime »
Un autre vert, pas encore bouteille comme le tienâŠ
1 « J'aime »
Hello, jâaime de plus en plus les formes assez effilĂ©es en matiere de soulier, mais je fais du 45, jâavais peur du rendu, quâon ait lâimpression que jâai des lances au pied, vous en pensez quoi ? Si certains ont des grands pieds + souliers effilĂ©s je suis preneur dâune photo du rendu
Hello, jâai envie de me commander des Doc Martens, les 1461, savez vous comment elles taillent ? TTS ? Jâai les pieds un peu fins donc jâhĂ©site Ă partir sur -1 donc 41 au lieu de mon 42 habituel en nb ou nike
Merci !
Des Doc on en trouve partout, mĂȘme dans les petites villes de province. Tu ferais mieux de passer les essayer en magasin, câest quand mĂȘme le meilleur moyen de pas se tromper. Et ça tâempĂȘche pas des les achetĂ© en ligne si tu as un bon plan sous le coude aprĂšs.
2 « J'aime »