copain dâinfortune, alors
Coucou
Les soldes arrivant, je pense réserver mon craquage à une paire de Derbies type Chasse / Demi Chasse.
Je ne porte jamais de noir, mais je crois que câest un excellent moyen dâen faire rentrer.
Alors Ă©videmment, il y a les Max Sauveur, qui ont en plus lâamabilitĂ© dâĂȘtre en cuir grainĂ©. Mais plus dispo dans ma pointure.
AprĂšs, jâai plus un radis, donc je dois me cantonner Ă des choses trĂšs abordables. Je songe aux Frodan de chez Kleman qui devraient sortir autour des 100 balles avec un peu de chances.
Mais si vous avez dâautres idĂ©es, nâhĂ©sitez pas, je suis carrĂ©ment preneur. Je check les occases aussi, nâhĂ©sitez pas sâil y a quelques bonnes rĂ©fĂ©rences Ă suivre.
(Jâai dâailleurs le pied large (et plat), donc si le chaussant est gĂ©nĂ©reux, tant mieux)
Dâavance merci pour votre temps et vos suggestions
Attend dâavoir les radis quâil faut pour vraiment prendre une paire qui en vaillent la peine. Nul de griller un fond de porte monnaie dans la prĂ©cipitation « parce que câest les soldes ».
Je suis assez dâaccord
En particulier si tu as des pied « difficiles », le plus simple câest de pouvoir essayer les modĂšles pour ĂȘtre sur que tu trouves un truc confort que tu porteras vraiment
HonnĂȘtement Kleman je trouve ça assez cheap
Quand je vois les Para-like de chez Bocage etc et franchement, celles de chez Kleman câest la mĂȘme vibe
Prend le temps de zieuter dâautres marques peut ĂȘtre, Jacques et demeter , velasca, malfroid , para etcâŠ
Merci Ă tous dâavoir calmĂ© la pulsion
Je vais laisser ces Kleman lĂ oĂč elles sont, mais je vais checker un peu Vinted et essayer de me refaire la cerise
Questions sur ADIEV :
- quelquâun a des mocassin 159 ?
- qualité du cuir ?
- ça taille comment ?
Merci
Hello
Ceux qui possĂšdent des chelsea boots Blundstone, puis-je avoir votre avis sur ce modĂšle ?
Confort, qualité, etc, tout avis est bon à prendre, elles me tentent !
Merci
Jâai une paire de mocassins de chez eux mais pas sĂ»r du modĂšle (peut-ĂȘtre le 169 avec semelle blanche). Dans mon cas je trouve ça assez raide (en mĂȘme temps vu la semelle) et la forme est assez fine, jâai les doigts de pied bien comprimĂ©s. Pas encore portĂ©s longtemps donc pas dĂ©cidĂ© si je garde ou pas mais premiĂšres impressions pas dingues.
DeuxiĂšme paire dâAdieu que je teste et vraiment une marque pas hyper confort pour moi.
Tu veux vraiment le bout carré et le cÎté + habillé (par rapport aux classiques) sur ce type de bottes?
Je nâai pas compris ta question, jâai lâimpression quâelles sont assez passe partout et câest ce qui me plait mais je demande des avis de personnes qui ont pu les avoir aux pieds.
En fait, les blundstone le modĂšle classique est assez large et avec le bout trĂšs rond.
Le modĂšle que tâas link a le bout carrĂ© et un peu plus habillĂ© parce que que plus fin et moins haut.
En soi, blundstone câest trĂšs bien câest ma chaussure de tous les jours. Câest confort, câest imbutable, câest un peu bourrin dans le style. Moi jâadore
Le modĂšle quâon voit le + souvent est celui-lĂ : Classic Chelsea Boots Adulte 585 Rustic Brown
Jâai les 159 , jâai pris ma pointure habituelle donc je dirai TTS aprĂšs ça taille ni trĂšs large ni hyper Ă©troit selon moi.
Le cuir est assez rigide tout comme la chaussure de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Câest pas confortable comme chaussure par contre, je vais tenter de les assouplir un peu je pense.
Merci pour ton retour !
Je vais suivre tes conseils car câest exactement ce que je recherche, un truc qui va me durer dĂ©s annĂ©es, qui va avec tout avec un cĂŽtĂ© assez rustique.
Ca taille comment ? Jâai le pieds fin, je mets du 41 en michael, 41,5 en chambord chez paraboot par ex.
A voir comment ca fit avec un LR02 de superstitch (entre un Tcb 40 et un tcb 50 selon ce que jâai pu lire)
Merci
TTS, jâai aussi les pieds fins, je suis aussi en 41 en Michael et 41,5 en chambord et je prends du 42 en Blundstone. Tu as les jeu de semelles pour les pieds fins avec la paire de boots donc en rajoutant une grosse chaussettes ca ira.
Ne downsize pas, le 41 chez blundstone est minuscule et le 41,5 (trouvable seulement en ligne) est juste un 41 un peu plus large (cf site de blundstone)
EN revanche, tu peux partir sur les 1911(originals), qui ont un cuir plus rigide et un chaussant moins large, ca sera p-e mieux pour tes pieds fins. EN tout cas jâai essayĂ© les classiques et les originals et je suis parti sur les originals
Merci !
Jâai regardĂ© la 1911 mais je trouve que la couleur/peau est plus jolie sur la 585, je vais en prendre en 42 et retour si ça ne convient pas !
En mode boulet : je viens juste de remonter le topic et me rendre compte que vous avez abordé le sujet un peu avant
DĂ©solĂ© dâavoir fait le relou et merci
Vous savez sâil y a moyen de trouver des Manufacture Bontemps en soldes ?
peut-ĂȘtre FlĂąneurs ? je sais pas dâautre qui les a rentrĂ©es