👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Ok merci Ă  vous les gars.
Je vais partir sur 43 je pense, au pire semelle

Bon choix. J’ai eu des Stow que j’adorais mais du les revendre parce que trop serrĂ©es au niveau orteil. AprĂšs j’ai le pied plutĂŽt large et j’avais pris ma taille habituelle. Mais ça taille pas grand selon moi et leur forme 4444 n’est pas hyper large (en comparaison par ex avec des RW).

1 « J'aime »

Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai presque envie d’essayer

Ptet plutĂŽt la version noire.

Bh j’y pensais justement moi qui me lasse un peu du cĂŽtĂ© pataud de mes Chambords

Je trouve le design plutÎt réussi, ça se rapproche un peu de ce que propose Horatio mais avec une semelle gomme

En revanche je ne sais pas pk je préfÚre là marron. La noir avec la semelle gomme à des relents de chaussures de sécurité imo :sweat_smile:

AprĂšs j’ai pas plus regardĂ© en dĂ©tails la fiche produit

Oui je suis d’accord avec toi, je prĂ©fĂšre aussi la version marron mĂȘme si je ne sais pas pourquoi mais le modĂšle me plaĂźt pas tout Ă  fait

Mais bon, je suis le genre de mec qui met du temps à se décider et accrocher à quelque chose et bien souvent quand je me décide bah y a plus ou il est trop tard :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Il a un peu le cul entre deux chaises. Le plateau et l’avant de la golf remontent un peu ça donne un effet bizarre Ă  la shape vu de cĂŽtĂ©. Une fois au pied p-e que ça s’efface mais je pense que ton sentiment vient aussi de la

1 « J'aime »

Velasca a sorti un modĂšle similaire en veau velours

1 « J'aime »

ModĂšle de sandales que je kiffe bien

4 « J'aime »

J’ai fait posĂ© une paire de fer encastrĂ© sur une paire de chaussures qui avait dĂ©jĂ  quelques bornes dans les dents et ça s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre une idĂ©e de merde :face_with_peeking_eye: je sens beaucoup le fer quand je marche c’est franchement pas agrĂ©able
C’est possible de retirer le fer et de le remplacer par un patin ? Ou une fois que c’est encastrĂ© c’est mort ?

C’est tout Ă  fait possible mais pour ĂȘtre propre il faudra aussi remplacer le patin actuel

1 « J'aime »

Comme te le dit @Florent c’est possible oui sans soucis

Mais si tu sens le fer
 c’est que tu uses l’avant :wink:

1 « J'aime »

franchement j’use Ă©normĂ©ment mes chaussures en cuir donc le fer est une Ă©tape obligatoire (je me suis dĂ©jĂ  tapĂ© des ressemelage chez Weston Ă  cause de ça) et mĂȘme si tu sens le fer quand tu marches tu finis par t’habituer assez rapidement jusqu’à ce que ca tu ne le remarques plus. Donc je te conseillerai de persister un peu avant de prendre ta dĂ©cision !

3 « J'aime »

Merci Ă  tous pour les conseils
Je vais voir si je m’y habitue

C’est cool Velasca et j’ai des paires de cheum eux depuis 3/4 ans qui tiennent bien mais ça a pris 100€ je crois sur les pompes depuis que j’ai achetĂ© chez eux

Ouai, les prix ont bien augmentés
Il y a 20% de réduc actuellement (comme à chaque période de solde)

J’avais achetĂ© Ă  l’époque avec 20% de remise en plus haha

Les proprios de Yuketen (et particuliĂšrement de Maine Guide), vous savez comment ca taille ?
Je mate une paire sur Mercari en 6 et 6.5, mais c’est de la femme et j’ai peur que le pied soit Ă©troit.
Je fais un 39 petit 40 en général.
@Romigourmi @farood ?

Je fait un 39,5 40 et je prend du 7 US . Et je suis confort , du coup je dirais que c’est TTS .

1 « J'aime »

Perso c’est TTS je prends du 42, ma pointure habituelle. En pointure Yuketen c’est du 8HE.
De toute vaut mieux un tout petit grand que trop petit dans le doute.

1 « J'aime »

Encore une fois, tout est une question de ce qui fait ta pointure, Est-ce que tu prends des chaussures en fonction de la longueur ou en fonction de la largeur
Pour le coup, yuketen C’est pas trùs large

1 « J'aime »