👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

En fonction de la longueur en général.
Je suis un peu perdu sur leur chaussant en vrai, aprÚs avoir essayé des 7.5 chez Graduate et trouvé ça immense.

je dirais TTS aussi. Je fais un petit 42, lĂ  j’ai une paire en 8DUS et c’est un poil court. Rien de rĂ©dhibitoire mais un 9US eut Ă©tĂ© parfait je crois.

1 « J'aime »

Laisse tomber si c’est une paire femme, c’est trĂšs Ă©troit (largeur C en gĂ©nĂ©ral) et surtout :
Les tailles US femmes sont 1.5 à 2 tailles plus petites que leur équivalent homme.
Exemple : W6 => M4.5 soit un 37/38
Essaie de chercher du M6 ou M6.5 mĂȘme si c’est plus cher, et prĂ©pare toi Ă  douiller avec les frais de port ^^

1 « J'aime »

C’est comptĂ© dans le prix :slight_smile:
Ce sera toujours moins cher que les 7-800 retail

1 « J'aime »

Yo les gars,
Petite question je veux choper des bateaux avec une semelle commando, j’hĂ©site entre Timberland et Sebago c’est quoi le plus quali Ă  vos yeux ?

Timberland !
J’ai eu le deux et je trouve que mĂȘme visuellement Sebago ça fait un peu plus cheap, la diff est attĂ©nuĂ© selon les modĂšles et cuir mais prĂ©fĂ©rence quand mĂȘme pour Timberland

Weston 4x4 :face_with_peeking_eye::joy::joy:

Salut,
J’ai des Sebago Campsides Keuka, taille petit et je les ai prises dans ma pointure donc pas si confortable surtout plus d’une journĂ©e. Sebago propose quand mĂȘme des modĂšles Campsides vraiment cool
J’ai une paire de Timberland (pas le modĂšle iconique 3 Eye) depuis presque 4 ans avec un port quasi quotidien. En plus d’avoir une patine sympa, elles sont confortables sur plusieurs jours (mĂȘme en marchant longtemps, pas trop non plus ^^). Franchement, surpris de la robustesse des Timberland (passage chez le cordonnier pour faire disparaĂźtre un trou au niveau de la base des passants pour les lacets)

La balance penche donc vers Timberland !

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si les Reims taillent comme les Thiers ?

Malheureusement je n’ai pas la possibilitĂ© d’essayer ça Ă  cĂŽtĂ© de chez moi

En Thiers je suis sur du 9,5.

Merci !

mĂȘme pointure chez moi Ă  l’essayage (et en Chambord/Michael), mais je n’ai achetĂ© aucune des deux

1 « J'aime »

Les reims ça peut vite compresser le pied je trouve donc essayer c’est pas mal mais sinon effectivement moi je porte tout Ă  la mĂȘme taille

1 « J'aime »

Bonjour messieurs,

Vous m’excuserez pour mon manque d’accents et de cedilles. J’ecris sur un clavier qwerty.
j’ai achete recemment une paire de richelieu « pas trop cher Â» (bexley, 140e).
je me demandais si cela valait le coup de poser des patins/des fers. en effet cela me couterai 40 ou 50 euros. soit 1/3 du prix de la chaussure :confused:

Merci bien de votre reponse,
Cordialement,

egalement autre question tant qu’a faire.
Un ami m’a donne un produit qu’on lui a donne et dont il ne se sert pas. J’ai du mal a comprendre exactement ce que c’est. "Berlutti Paris, Renovating Balm, â€č All plain leathers, cleans - nourishes - Protects â€ș ". c’est une creme ? un lait ? je ne trouve pas l’info sur internet
Recordialement merci

La semelle est en cuir j’imagine. Oui pour les patins (10/15€ chez un coordonnier) le reste non.

Ta cream c’est un baume pour rĂ©nover le cuir : nettoie, nourris, protĂšge

1 « J'aime »

merci de la reponse (tres) rapide.
Donc tu me conseilles de mettre des patins mais pas de fers ?
Et egalement saurais-tu m’eclairer sur l’utilite et le moment d’application de ce baume de renovation du cuir ? je ne trouve que peu de source dessus sur le net.

Merci bien

A appliquer avant de cirer, laisse sécher entre les deux.

Les semelles des bexley sont de mauvaise qualitĂ© (pour des semelles cuir, pas pour le prix payĂ©) donc un patin est obligatoire. Comme dit plus haut c’est plus du 15€. Tu peux aller chez n’importe quel coordonnier, pas la peine de viser du haut de gamme en terme de patins pour des bexley.

Le fer, ça dĂ©pend surtout de ta façon d’user tes souliers (il y en a qui usent beaucoup l’avant de leur semelle
)

Sachant que tu peux faire remplacer un patin s’il est usĂ© j’aurais tendance Ă  te conseiller d’attendre avant le fer. Si jamais tes chaussures tiennent bien (c’est un peu alĂ©atoire avec cette gamme de prix) et que tu veux les garder lorsque ton patin sera usĂ©, tu verras si tu remplace juste le patin ou si tu rajoute aussi un fer.

La crĂȘme ça doit ĂȘtre un Ă©quivalent de la surfine.

1 « J'aime »

Et pour le fer précise toujours que tu veux un fer incrusté et non des fers « haricots »

https://twitter.com/dieworkwear/status/1758613014612189184

Un thread intéressant.

2 « J'aime »

Hello Ă  tous,
Je vous fait un petit retex de mon expĂ©rience de teinte d’une paire de bottes.

Je suis le propriĂ©taire d’une paire de Loake qui j’avais achetĂ© notamment par rapport Ă  la couleur qui change mais au final que je mettais trĂšs peu car je trouvais au final la couleur vieillotte :innocent:.

De plus, il y avait quelques taches qui ne partaient pas sur la paire alors je me suis dit que j’allais tenter de les teindre s’en noir : le tout pour le tout !

Les bottes avant :

Les bottes aprĂšs :

Le traitement :

• dĂ©capage lĂ©ger avec du somevat de Saphir
  • 2 couches de teinture Saphir (utilisation de « l’éponge » qu’ils donnent + un pinceau pour les endroits relous
  • crĂ©mage noir pour hydrater le cuir et avoir un rendu moins mate

Je suis satisfait du résultat !
Si quelqu’un peut me recommander un site pour des lacets noir qui iraient bien à serait top !

20 « J'aime »