En fonction de la longueur en général.
Je suis un peu perdu sur leur chaussant en vrai, aprÚs avoir essayé des 7.5 chez Graduate et trouvé ça immense.
je dirais TTS aussi. Je fais un petit 42, lĂ jâai une paire en 8DUS et câest un poil court. Rien de rĂ©dhibitoire mais un 9US eut Ă©tĂ© parfait je crois.
Laisse tomber si câest une paire femme, câest trĂšs Ă©troit (largeur C en gĂ©nĂ©ral) et surtout :
Les tailles US femmes sont 1.5 à 2 tailles plus petites que leur équivalent homme.
Exemple : W6 => M4.5 soit un 37/38
Essaie de chercher du M6 ou M6.5 mĂȘme si câest plus cher, et prĂ©pare toi Ă douiller avec les frais de port ^^
Câest comptĂ© dans le prix
Ce sera toujours moins cher que les 7-800 retail
Yo les gars,
Petite question je veux choper des bateaux avec une semelle commando, jâhĂ©site entre Timberland et Sebago câest quoi le plus quali Ă vos yeux ?
Timberland !
Jâai eu le deux et je trouve que mĂȘme visuellement Sebago ça fait un peu plus cheap, la diff est attĂ©nuĂ© selon les modĂšles et cuir mais prĂ©fĂ©rence quand mĂȘme pour Timberland
Weston 4x4
Salut,
Jâai des Sebago Campsides Keuka, taille petit et je les ai prises dans ma pointure donc pas si confortable surtout plus dâune journĂ©e. Sebago propose quand mĂȘme des modĂšles Campsides vraiment cool
Jâai une paire de Timberland (pas le modĂšle iconique 3 Eye) depuis presque 4 ans avec un port quasi quotidien. En plus dâavoir une patine sympa, elles sont confortables sur plusieurs jours (mĂȘme en marchant longtemps, pas trop non plus ^^). Franchement, surpris de la robustesse des Timberland (passage chez le cordonnier pour faire disparaĂźtre un trou au niveau de la base des passants pour les lacets)
La balance penche donc vers Timberland !
Quelquâun sait si les Reims taillent comme les Thiers ?
Malheureusement je nâai pas la possibilitĂ© dâessayer ça Ă cĂŽtĂ© de chez moiâŠ
En Thiers je suis sur du 9,5.
Merci !
mĂȘme pointure chez moi Ă lâessayage (et en Chambord/Michael), mais je nâai achetĂ© aucune des deux
Les reims ça peut vite compresser le pied je trouve donc essayer câest pas mal mais sinon effectivement moi je porte tout Ă la mĂȘme taille
Bonjour messieurs,
Vous mâexcuserez pour mon manque dâaccents et de cedilles. Jâecris sur un clavier qwerty.
jâai achete recemment une paire de richelieu « pas trop cher » (bexley, 140e).
je me demandais si cela valait le coup de poser des patins/des fers. en effet cela me couterai 40 ou 50 euros. soit 1/3 du prix de la chaussure
Merci bien de votre reponse,
Cordialement,
egalement autre question tant quâa faire.
Un ami mâa donne un produit quâon lui a donne et dont il ne se sert pas. Jâai du mal a comprendre exactement ce que câest. "Berlutti Paris, Renovating Balm, âč All plain leathers, cleans - nourishes - Protects âș ". câest une creme ? un lait ? je ne trouve pas lâinfo sur internet
Recordialement merci
La semelle est en cuir jâimagine. Oui pour les patins (10/15⏠chez un coordonnier) le reste non.
Ta cream câest un baume pour rĂ©nover le cuir : nettoie, nourris, protĂšge
merci de la reponse (tres) rapide.
Donc tu me conseilles de mettre des patins mais pas de fers ?
Et egalement saurais-tu mâeclairer sur lâutilite et le moment dâapplication de ce baume de renovation du cuir ? je ne trouve que peu de source dessus sur le net.
Merci bien
A appliquer avant de cirer, laisse sécher entre les deux.
Les semelles des bexley sont de mauvaise qualitĂ© (pour des semelles cuir, pas pour le prix payĂ©) donc un patin est obligatoire. Comme dit plus haut câest plus du 15âŹ. Tu peux aller chez nâimporte quel coordonnier, pas la peine de viser du haut de gamme en terme de patins pour des bexley.
Le fer, ça dĂ©pend surtout de ta façon dâuser tes souliers (il y en a qui usent beaucoup lâavant de leur semelleâŠ)
Sachant que tu peux faire remplacer un patin sâil est usĂ© jâaurais tendance Ă te conseiller dâattendre avant le fer. Si jamais tes chaussures tiennent bien (câest un peu alĂ©atoire avec cette gamme de prix) et que tu veux les garder lorsque ton patin sera usĂ©, tu verras si tu remplace juste le patin ou si tu rajoute aussi un fer.
La crĂȘme ça doit ĂȘtre un Ă©quivalent de la surfine.
Et pour le fer précise toujours que tu veux un fer incrusté et non des fers « haricots »
https://twitter.com/dieworkwear/status/1758613014612189184
Un thread intéressant.
Hello Ă tous,
Je vous fait un petit retex de mon expĂ©rience de teinte dâune paire de bottes.
Je suis le propriĂ©taire dâune paire de Loake qui jâavais achetĂ© notamment par rapport Ă la couleur qui change mais au final que je mettais trĂšs peu car je trouvais au final la couleur vieillotte .
De plus, il y avait quelques taches qui ne partaient pas sur la paire alors je me suis dit que jâallais tenter de les teindre sâen noir : le tout pour le tout !
Les bottes avant :
Les bottes aprĂšs :
Le traitement :
- décapage léger avec du somevat de Saphir
- 2 couches de teinture Saphir (utilisation de « lâĂ©ponge » quâils donnent + un pinceau pour les endroits relous
- crémage noir pour hydrater le cuir et avoir un rendu moins mate
Je suis satisfait du résultat !
Si quelquâun peut me recommander un site pour des lacets noir qui iraient bien Ă serait top !