👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

2 « J'aime »

Nickel le resultat.

1 « J'aime »

Merci !

Ouais le plus dur c’est de choper le crĂ©neau. Sinon moi aussi j’en mets dans les sneakers (sauf celles en toile ou y’a pas d’utilitĂ©) de mon expĂ©rience ça prolonge quand mĂȘme bien la durĂ©e de vie.

1 « J'aime »

Clairement, particuliĂšrement pour ceux qui ont peu de pompes. Un embauchoir en plus de garder la forme, ça absorbe l’humiditĂ©. C’est le secret de la longĂ©vitĂ© de n’importe quelle paire de pompe, sneakers ou derby.

C’est une mauvaise comprĂ©hension (rĂ©pandue) l’histoire de l’humiditĂ© : le bois absorbe bien moins vite l’humiditĂ© que l’air ambiant. Par contre les embauchoirs en plastique ou en bois verni n’absorbent pas du tout et c’est un problĂšme.
Donc l’utilitĂ© des embauchoirs c’est seulement de prĂ©server la forme (essentiellement de la semelle) et utiliser du bois non verni permet de limiter les dĂ©gĂąts en termes d’humiditĂ©.

10 « J'aime »

Mais ceux de Bexley sont bien en bois non vernis donc aident Ă  absorber l’humiditĂ©, non ?

Exact, ils ne sont pas vernis. Et pour ĂȘtre prĂ©cis, c’est du cĂšdre

Mieux que des embauchoirs en plastique, moins bien que pas d’embauchoirs.
( je ne dis pas que c’est inutile, ça sert Ă  prĂ©server la forme)

1 « J'aime »

Quand tu dis prĂ©server la forme, c’est pour prĂ©server de quel type de « dĂ©formation Â» exactement ?

Sans embauchoirs la semelle et la premiĂšre de montage vont prendre une forme concave (suivant l’enroulĂ© du pas), ce qui Ă  la longue peut devenir inconfortable et creuser les plis de la tige

1 « J'aime »

C’est le devant de la chaussure qui « remonte Â» c’est ça ? C’est sur tous types de chaussures ? Et genre ça limite lĂ©gĂšrement ou ça empĂȘche carrĂ©ment cet effet ?

Je sais pas si j’aurais rĂ©ponse Ă  toutes tes questions mais je propose de poursuivre sur un topic chaussures parce que ça commence Ă  faire un long HS ici

1 « J'aime »

Ça rĂ©duit l’apparition des plis sur les chaussures en cuir

1 « J'aime »

J’avais pas vu ta rĂ©ponse, je te remercie. C’est pas spĂ©cialement utile sur des pompes genre des wallabees ou autres chaussures assez souples ? J’aime bien le cĂŽtĂ© trĂšs « plat Â» de certaines pompes, mais le bout a souvent tendance Ă  remonter, genre un peu une forme de banane. En soit je m’en fout un peu, mais si des embauchoirs peuvent limiter ça c’est cool.

Wallabee c’est cuir suedĂ© donc quand mĂȘme utile, mĂȘme si c’est un cuir plus robuste que le cuir lisse.

je dirais que c’est pas utile pour des chaussures en toile style converse, vans

Oui ça aide aussi Ă  maintenir la forme globale, et Ă©viter l’effet que tu dĂ©cris.
La zone des orteil les remonte parfois, puisque c’est une zone de pli.

Les embauchoirs sont pas forcĂ©ment Ă  laisser tout le temps que la paire n’est pas portĂ©e. Juste la nuit qui suit un port, donc tu peux tourner avec une ou deux paires d’embauchoires, pas une par paire de chaussure

1 « J'aime »

Cool merci. Je pensais vraiment que sur les chaussures en suĂ©dĂ© c’était inutile. C’est pas que ça soit hyper important pour moi, mais genre mes sebago campside avec semelle gomme ça fait ça, je vais voir si ça limite de mettre des embauchoirs. Merci pour les infos ! :slightly_smiling_face:

J’ai les Thiers, ca taille normalement. Par contre j’ai essayĂ© les reims, et elles sont tres serrĂ©es sur le dessus du pied pour moi meme en prenant plusieurs pointure au dessus (j’ai surement le cou de pied fort). je conseille donc d’essayer ce modele

1 « J'aime »

Hello a tous,
Je cherche des mocs dans le style d’alden avec une forme bien ronde pour changer de mes 180

J’avais en tĂȘte Horatio mais les 100€ de taxes et transports me dĂ©chauffent fortement (370€ en tout) mais c’est pile forme que je souhaitais

Sinon j’avais en tĂȘte les newport de Malfroid mais la forme est un chouĂŻa moins ronde

Sinon est ce que aux alentours de 300€ vous avez des recos ?

Gracias !

1 « J'aime »

Morjas

Grant stone

1 « J'aime »