Nickel le resultat.
Merci !
Ouais le plus dur câest de choper le crĂ©neau. Sinon moi aussi jâen mets dans les sneakers (sauf celles en toile ou yâa pas dâutilitĂ©) de mon expĂ©rience ça prolonge quand mĂȘme bien la durĂ©e de vie.
Clairement, particuliĂšrement pour ceux qui ont peu de pompes. Un embauchoir en plus de garder la forme, ça absorbe lâhumiditĂ©. Câest le secret de la longĂ©vitĂ© de nâimporte quelle paire de pompe, sneakers ou derby.
Câest une mauvaise comprĂ©hension (rĂ©pandue) lâhistoire de lâhumiditĂ© : le bois absorbe bien moins vite lâhumiditĂ© que lâair ambiant. Par contre les embauchoirs en plastique ou en bois verni nâabsorbent pas du tout et câest un problĂšme.
Donc lâutilitĂ© des embauchoirs câest seulement de prĂ©server la forme (essentiellement de la semelle) et utiliser du bois non verni permet de limiter les dĂ©gĂąts en termes dâhumiditĂ©.
Mais ceux de Bexley sont bien en bois non vernis donc aident Ă absorber lâhumiditĂ©, non ?
Exact, ils ne sont pas vernis. Et pour ĂȘtre prĂ©cis, câest du cĂšdre
Mieux que des embauchoirs en plastique, moins bien que pas dâembauchoirs.
( je ne dis pas que câest inutile, ça sert Ă prĂ©server la forme)
Quand tu dis prĂ©server la forme, câest pour prĂ©server de quel type de « dĂ©formation » exactement ?
Sans embauchoirs la semelle et la premiĂšre de montage vont prendre une forme concave (suivant lâenroulĂ© du pas), ce qui Ă la longue peut devenir inconfortable et creuser les plis de la tige
Câest le devant de la chaussure qui « remonte » câest ça ? Câest sur tous types de chaussures ? Et genre ça limite lĂ©gĂšrement ou ça empĂȘche carrĂ©ment cet effet ?
Je sais pas si jâaurais rĂ©ponse Ă toutes tes questions mais je propose de poursuivre sur un topic chaussures parce que ça commence Ă faire un long HS ici
Ăa rĂ©duit lâapparition des plis sur les chaussures en cuir
Jâavais pas vu ta rĂ©ponse, je te remercie. Câest pas spĂ©cialement utile sur des pompes genre des wallabees ou autres chaussures assez souples ? Jâaime bien le cĂŽtĂ© trĂšs « plat » de certaines pompes, mais le bout a souvent tendance Ă remonter, genre un peu une forme de banane. En soit je mâen fout un peu, mais si des embauchoirs peuvent limiter ça câest cool.
Wallabee câest cuir suedĂ© donc quand mĂȘme utile, mĂȘme si câest un cuir plus robuste que le cuir lisse.
je dirais que câest pas utile pour des chaussures en toile style converse, vansâŠ
Oui ça aide aussi Ă maintenir la forme globale, et Ă©viter lâeffet que tu dĂ©cris.
La zone des orteil les remonte parfois, puisque câest une zone de pli.
Les embauchoirs sont pas forcĂ©ment Ă laisser tout le temps que la paire nâest pas portĂ©e. Juste la nuit qui suit un port, donc tu peux tourner avec une ou deux paires dâembauchoires, pas une par paire de chaussure
Cool merci. Je pensais vraiment que sur les chaussures en suĂ©dĂ© câĂ©tait inutile. Câest pas que ça soit hyper important pour moi, mais genre mes sebago campside avec semelle gomme ça fait ça, je vais voir si ça limite de mettre des embauchoirs. Merci pour les infos !
Jâai les Thiers, ca taille normalement. Par contre jâai essayĂ© les reims, et elles sont tres serrĂ©es sur le dessus du pied pour moi meme en prenant plusieurs pointure au dessus (jâai surement le cou de pied fort). je conseille donc dâessayer ce modele
Hello a tous,
Je cherche des mocs dans le style dâalden avec une forme bien ronde pour changer de mes 180
Jâavais en tĂȘte Horatio mais les 100⏠de taxes et transports me dĂ©chauffent fortement (370⏠en tout) mais câest pile forme que je souhaitais
Sinon jâavais en tĂȘte les newport de Malfroid mais la forme est un chouĂŻa moins ronde
Sinon est ce que aux alentours de 300⏠vous avez des recos ?
Gracias !
Morjas
Grant stone