👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

La C&J Islay avec un pantalon « semi Â» slim de 17 cm en ouverture de cheville

7 « J'aime »

Church’s fait du bookbinder depuis bien longtemps et bien avant le rachat par Prada

1 « J'aime »

Et sur le fond du sujet, 200€ c’est la fourchette haute de valeur d’une paire de C&J random en seconde main. C’est la rĂ©alitĂ© du marchĂ© depuis au moins 10 ans.
Là les Harlech c’est pas un modùle random et le prix est tout à fait correct à mon avis.

3 « J'aime »

Bah c’est quand mĂȘme bien overpriced C&J. On va chez eux pour leurs classiques et parce que c’est quand mĂȘme de la bonne came (mieux que les cochons d’Alden quoi) mais ça a bien plus augmentĂ© que Carmina qui Ă©tait dĂ©jĂ  un bien meilleur rapport Q/P, et qui l’est encore davantage. Les chaussures sur semelle cuir Ă  650€ avec semelle Ă  gorge ouverte, couture petits points sale et autres maladresses
 bon.
Je dis ça mais je suis le premier Ă  m’en foutre, j’adore C&J sauf que je sais bien qu’ils me plument comparĂ© Ă  d’autres.

Je ne compare pas des choux et des carottes mais des produits placés sur un marché.
Tu parles de plafond psychologique, alors que je viens de t’écrire que j’ai une paire de C&J, donc j’ai bien Ă©tĂ© convaincu Ă  un moment d’y mettre la somme non ?

Et Ă  l’usage, je ne trouve pas qu’elles aient particuliĂšrement bien vieilli. D’oĂč ma rĂ©flexion d’un produit overpriced.

Maintenant, vu que je ne sais pas de quoi je parle, toi qui sait de quoi tu parles, tu as sûrement des secrets industriels ou de la littérature qui me permettrait de combler le gap ?

Pardon je n’avais pas vu ta rĂ©ponse.
Comme je disais sue l’autre topic j’ai bossĂ© en boutique pour les deux il y a deja dix ans de ça.
Je n’ai donc pas forcĂ©ment plus de littĂ©rature mais des retours clients nombreux chez Carmina et de la construction gĂ©nĂ©rale C&J Ă©tait largement au dessus.

Comme on parle de qualitĂ© de pompes , j’avais une question dont la rĂ©ponse est dĂ©jĂ  probablement quelque part sur le fofo .
J’ai des rides qui apparaissent une paire de pompes quasi neuve , je me demandais si vous aviez des conseils pour estomper ou canaliser ça au moins ?
Merci

Sors avec des chaussons chats, ils sont plus stylés de toute façon !
Classiques mais embauchoirs ?

2 « J'aime »

Ahah , ça va me rappeller les mauvais souvenir du primaire et de ce cauchemard ou j’allais Ă  l’école en pantoufles ^^.

Uniquement en pantoufles j’imagine ?

1 « J'aime »

HabillĂ© convenablement, mon enfance n’était pas traumatisante Ă  ce point :sweat_smile:

C’est parfaitement normal et y a pas grand-chose à faire à part son deuil d’un cuir tout à fait lisse

1 « J'aime »

Je suis mal habitué avec les paraboot je crois , elles plissent beaucoup moins et et ne font pas ces espÚces de rides qui font cuir un peu cheap .

Plissent beaucoup moins, il faut le dire vite :grin:

2 « J'aime »

Sur les paires que j’ai actuellement j’ai aucun soucis . AprĂšs mon pied est en forme de parpaing , ça doit ĂȘtre pour ça que les michael me fitent mieux et font moins de plis du coup .

1 « J'aime »

Oui bien sûr il y a plusieurs facteurs qui influent la formation des plis : adéquation pied/chaussure, type de cuir, conditions de port, etc. Mais sur ta paire y a rien de scandaleux :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui moi tant que je suis bien dans la chaussure , ça m’inquiete pas trop .C’est plus le fait qu’ils se soient formĂ©s rapidement qui m’a posĂ© question .

Une technique qui fonctionne sur le cuir en gĂ©nĂ©ral, c’est de le chauffer lĂ©ger au sĂšche cheveux/DĂ©capeur thermique, puis de le refroidir avec une barre en mĂ©tal (laiton) qui sort du congĂ©lateur.

Le choc thermique attĂ©nue les plis et retends le cuir. Mais sur une paire de soulier, c’est peine perdue.

J’ai des Yuk depuis 3 ans et pas un dĂ©but de plis encore :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouai mais yuk sont impeccable pour le coup aussi yuk et para franchement rien a dire . Aprùs la c’est des mocs morjas donc c’est pas ultra quali

1 « J'aime »