đź‘ž Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

Suite de la discussion depuis đź‘ž Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1) - #3378 par Tyqdip.

Discussions précédentes :

dans mes souvenirs certains cherchaient des derbys…

y’a une paire de tricker’s qui traine ici en 6K (40 chez tricker’s) : Tricker's - Bourton Suede - Brown - RENDEZ-VOUS STORE

1 « J'aime »

Avis aux connaisseurs, mon père me demande de l’aide pour choisir une paire de souliers avec les caractéristiques suivantes: cuir suede marron, semelle gomme.
Il a porté ces dernières années une paire de Bowen qu’il souhaite renouveler. La même paire se trouve aujourd’hui pour 350 euros.
En regardant d’autres marques, j’ai noté Malfroid, Septième Largeur et peut-être Berwick. Est-ce que vous sauriez me donner des points de comparaison quant à la longévité des paires entre ces marques?
Merci!

Un peu de détails supplémentaires pour être plus précis sur le type de chaussures pourrait le faire car là comme ça je te dirai désert boots clark’s

1 « J'aime »

Pardon, j’ai oublié l’essentiel. C’est pour aller bosser donc il veut des Derbies ou des Richelieu !

1 « J'aime »

Ces marques font toutes fabriquer dans les mêmes usines en Espagne ou au Portugal, c’est du pareil au même…

Quel est le budget envisagé ? Je crois comprendre que 350€ c’est trop élevé ?

2 « J'aime »

Il n’y aura pas de différence significative de longévité entre ces marques, à ce stade le plus important sera de trouver 1) le meilleur fit pour son pied et 2) le modèle qui lui plait le mieux

1 « J'aime »

Merci Ă  tous les deux !
Non, le budget de 350 euros est acceptable, on cherche juste le meilleur compromis avec ce budget d’où la comparaison avec les marques citées ci-dessus.

Score à publié ça il y peu qui pourrait le faire .

3 « J'aime »

Avec ce budget, en neuf, c’est en effet vers ces marques qu’il faut se tourner. Comme le disent les autres, les formes chez Velasca sont plutôt sympas (j’avais pris une paire en 2016 à 180€ sur leur site :face_with_peeking_eye:). Bon faut prendre un vaccin contre le marketing de merde avant d’aller sur le site…

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs envoyé un mail pour savoir quand sera le ressort et il m’ont répondu d’ici 2/3 semaines maximum.

Archie | Mens Plain Gibson | Crepe Sole (sanders-uk.com)

Modèle GIbson de sanders

1 « J'aime »

Hello,

les Solovair Gibson, ca taille TTS ?

Vraiment pas une collab à laquelle je m’attendais :

Grenson x Yuketen

When we sat down with Yuki Matsuda of the amazing brand Yuketen in Paris last year, he asked if we could make a Triple Welt, punk Creeper, and of course we said yes. So after lots of prototypes and zooms across the pond, we have made this incredible unique shoe together. Based on a 1950’s Teddy Boy Creeper, but on our famous sole, it comes in two colours, a black and brown and is set to become a classic.

https://www.grenson.com/blog/off-the-beaten-track-yuki-matsuda
https://www.grenson.com/featured/grenson-x-yuketen/

… et quand on voit le résultat (cf. photos des fiches produit, second lien ci-dessus), c’était peut-être dispensable.

4 « J'aime »

C’est des creepers quoi à la george cox un peu.
Dans le genre c’est pas degueu.

Chez Morjas, ils ne se sont pas trop emmerdés : parmi leurs nouveautés saisonnières, on trouve une copie des Paraboot Montana (https://www.paraboot.com/homme/derbies/montanajannuint-8-noire-lis-america/), 50 balles plus cher que l’originale. Peut-être cela se justifie-t-il par la qualité des cuirs utilisés.
N’aimant pas particulièrement ce genre de design, mon œil n’est pas assez entraîné pour déterminer si le modèle est une réussite ou pas.

https://www.morjas.com/fr/product/the-hybrid-hiker-black-grain/

Comparé aux Montana, j’ai l’impression d’une forme plus haute et plus large, d’un talon plus arrondi, d’une empeigne plus longue, d’une trépointe plus large, d’un mudguard plus haut, et d’un espace réduit entre les garants. Ce n’est pas une copie 1:1, bien entendu.

3 « J'aime »

Loul

C’est pas une vague inspiration, c’est vraiment la même chose.

Morjas ça reste une marque très moyenne qui pousse à mort ses produits avec des influenceurs dévoués

ZĂ©ro histoire

1 « J'aime »

J’ai vu que t’avais des montana et des semelles sur mesure, les 2 passent bien ensemble ?

Toujours un gros doute pour moi les semelles sur mesure hors des baskets

J’avoue là c’est abusé, zéro inspiration

J’ai environ 0 paires de chaussures qui passent avec mes semelles

Donc j’essaye de faire grosso modo 5 jours baskets avec semelles, 2 jours chaussures sans , histoire de pas être tout le temps en baskets quoi

Après ça dépend de vos semelles aussi je suppose