👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Franchement j’ai regardĂ© je n’ai tjr pas vu de diffĂ©rence,
On voit que vous ĂȘtes des sacrĂ©s geek, des professionnels de la sapologie je dirai mĂȘme. Un profane comme moi n’y voit que du feu

Ba les Morjas c’est pas des longwings et la semelle s’est pas du tout le mĂȘme dĂ©lire. VoilĂ .

SignĂ© : un mec qui n’est pas sapologue mais qui dispose de 2 globes oculaires

3 « J'aime »

:rofl::rofl:

Sinon j’ai une question pour une remise en Ă©tat de ce type de dĂ©chirure au talon

Sur les deux chaussures

Ça peut chiffrer autour de combien svp ?

La différence se fait au niveau de la construction de la chaussure. Regarde les quartiers (flancs) des deux paires.

La chaussure de Max Sauveur trouvera preneur, je n’en doute pas. Perso, je fais un rejet total du marketing « storytelling / inclusif » utilisĂ© pour faire la promo de ces articles. La dĂ©formation professionnelle sĂ»rement !

3 « J'aime »

Va faire poser des glissoires
Entre 10 et 20 euros

2 « J'aime »

Pas mieux :+1:

y i k e s

@Totoabwaz 20201126_073541

20201126_073756

Si ton interrogation portait sur le cuir en lui meme (et pas la forme ce qui me parait plus logique apres avoir reflechi xD) La c’est plus subtil mais au vu des photos la couleur meme ma lair differente un peu comme entre un color#4 et un color#8 :smile:

2 « J'aime »

Perso, j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© les shortwing aux longwings. Purement esthĂ©tiquement parlant. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai laissĂ© filer pas mal de paires d’Alden.

6 « J'aime »

Je viens de comprendre : short wings ailes courtes
Longue wings ailes longues.
:nerd_face::nerd_face::nerd_face::nerd_face:Merci

3 « J'aime »

Et moi c’est tout linverse. Jadore els grenson triple sole et les trickers pour leur semelle, le cuir, les lacets et pleins de details mais le cotĂ© shortwings me bloque complĂštement. Je trouve la longwing plus elancee, plus clean. Pareil entre un derby classique et un blucher, je prefere generalement le blucher.

1 « J'aime »

Insupportable en effet

C’est aussi les semelles qui font une sacrĂ©e diffĂ©rence entre les deux paires

petite note les longwing sont des wingtips.
wingtips = bout brogue en forme d’ailes
apres les fameuses wings peuvent etre short ou long.
(en tout cas c’est ce que j’en ai compris) :smile:

1 « J'aime »

Oui ça ok

Ok merci, complicado tout ça, j’avais simplement lu ça ici:

Bah en gros les wingtips cest que le bout forme des ailes ( la forme de M sur le devant des longwing et des shortwing) contrairement aux captoe ici notees semi brogues et quarter brogues qui ont un bout droit. Ou aux versions sans captoe et sans wings.

Je precise que c’est ce que jai compris au fil de mes lectures sur le sujet je suis peut etre a cote de la plaque.

edit: et oui les shortwing bluchers et les shortwing balmoral sont plus souvent nommees wingtips que les longwing.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de confusions sur la typologie des pompes de toute maniÚre, surtout chez les américains. Combien de fois ils se plantent sur la distinction Oxford-Derbies

1 « J'aime »

Clairement, d’autant plus que pour un meme style ils donnent plusieurs noms :smile:

Daileurs aux US ils appellent les derby des bluchers.

donc pas besoin de refaire toute la pompes ?

si y a des parisiens et des adresses Ă  conseiller :slight_smile:

merci pour les infos