Franchement jâai regardĂ© je nâai tjr pas vu de diffĂ©rence,
On voit que vous ĂȘtes des sacrĂ©s geek, des professionnels de la sapologie je dirai mĂȘme. Un profane comme moi nây voit que du feu
Ba les Morjas câest pas des longwings et la semelle sâest pas du tout le mĂȘme dĂ©lire. VoilĂ .
SignĂ© : un mec qui nâest pas sapologue mais qui dispose de 2 globes oculaires
Sinon jâai une question pour une remise en Ă©tat de ce type de dĂ©chirure au talon
Sur les deux chaussures
Ăa peut chiffrer autour de combien svp ?
La différence se fait au niveau de la construction de la chaussure. Regarde les quartiers (flancs) des deux paires.
La chaussure de Max Sauveur trouvera preneur, je nâen doute pas. Perso, je fais un rejet total du marketing « storytelling / inclusif » utilisĂ© pour faire la promo de ces articles. La dĂ©formation professionnelle sĂ»rement !
Va faire poser des glissoires
Entre 10 et 20 euros
Pas mieux
y i k e s

Si ton interrogation portait sur le cuir en lui meme (et pas la forme ce qui me parait plus logique apres avoir reflechi xD) La câest plus subtil mais au vu des photos la couleur meme ma lair differente un peu comme entre un color#4 et un color#8
Perso, jâai toujours prĂ©fĂ©rĂ© les shortwing aux longwings. Purement esthĂ©tiquement parlant. Câest dâailleurs pour ça que jâai laissĂ© filer pas mal de paires dâAlden.
Je viens de comprendre : short wings ailes courtes
Longue wings ailes longues.
Merci
Et moi câest tout linverse. Jadore els grenson triple sole et les trickers pour leur semelle, le cuir, les lacets et pleins de details mais le cotĂ© shortwings me bloque complĂštement. Je trouve la longwing plus elancee, plus clean. Pareil entre un derby classique et un blucher, je prefere generalement le blucher.
Insupportable en effet
Câest aussi les semelles qui font une sacrĂ©e diffĂ©rence entre les deux pairesâŠ
petite note les longwing sont des wingtips.
wingtips = bout brogue en forme dâailes
apres les fameuses wings peuvent etre short ou long.
(en tout cas câest ce que jâen ai compris)
Oui ça ok
Bah en gros les wingtips cest que le bout forme des ailes ( la forme de M sur le devant des longwing et des shortwing) contrairement aux captoe ici notees semi brogues et quarter brogues qui ont un bout droit. Ou aux versions sans captoe et sans wings.
Je precise que câest ce que jai compris au fil de mes lectures sur le sujet je suis peut etre a cote de la plaque.
edit: et oui les shortwing bluchers et les shortwing balmoral sont plus souvent nommees wingtips que les longwing.
Il y a beaucoup de confusions sur la typologie des pompes de toute maniĂšre, surtout chez les amĂ©ricains. Combien de fois ils se plantent sur la distinction Oxford-DerbiesâŠ
Clairement, dâautant plus que pour un meme style ils donnent plusieurs noms
Daileurs aux US ils appellent les derby des bluchers.
donc pas besoin de refaire toute la pompes ?
si y a des parisiens et des adresses Ă conseiller
merci pour les infos