👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Alors moi je trouve que ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant et qu’on n’en voit pas assez sur les forums / insta x)

1 « J'aime »

@DamJ tu as des photos inspiration que tu trouves intĂ©ressantes par exemple ? Tu les associerais comment les derbies noires? Tu trouves qu’on remplacer les derbies marron par des derbies noires sans problĂšme dans une tenue?

Pantalon gris, veste bleue ou gris ou marron ou autre
Je trouve que des derbies noires passeraient bien dans plein de tenues casual en fait
parfois plus que des derbies marron

2 « J'aime »

Chez les marques scandinaves minimalistes, on utilise plus les derbys noires que des derbys marrons

1 « J'aime »

De bons exemples de ce que tu peux faire avec des derbys noires :

1 « J'aime »

@Fauche et @Baza merci pour les suggestions. J’associais plutît les derbies noires au casual chic.

@Baza Le truc c’est que c’est pratiquement toujours associĂ© Ă  une tenue majoritairement noire ou bleu marine, comme ce que j’avais dĂ©jĂ  vu dans mes recherches.
Quand on commence à ajouter de la couleur ou un jean délavé ça ne devient pas plus difficile ?

Non du tout, ça passera trÚs bien avec un jean délavé, ou des oculeurs terres/verts etc, regarde sur instagram comment les japs associent les #redwingposman101, ou plus simplement comment les jeunes (et moins jeunes) portes les docs avec des jeans et beaucoup de couleur.

Des docs basses noires ça se cale avec quasiment tout ouais, surtout que c’est moins exigent au niveau du cuir, un bookbindĂ© noir passe mieux qu’un bookbindĂ© marron, typiquement la tenue que j’ai postĂ© aujourd’hui dans le ootd les docs seraient presque mieux passĂ© que mes conv crĂšme

Ça fait plaisir de revoir les anciens fits de francks!

Je lui ai envoyĂ© un message pour qu’il vienne sur le forum

6 « J'aime »

@Krid @Palamordieu merci pour vos avis. :+1:t2:

Franchement, certains ont une aversion pour le noir que je ne comprend pas toujours.
De mon cĂŽtĂ©, j’ai 2 paires de Doc noires et surtout des boots Alden noires que je mets rĂ©guliĂšrement
Mes Alden passent trĂšs bien avec un jean dĂ©lavĂ© (voir mĂȘme pas beaucoup dĂ©lavĂ©) et des fut’ olive.

2 Ootd que j’ai mis rĂ©cemment

Avec un fut’ velours olive :

Avec un jean :

5 « J'aime »

Ça vient un peu de BonneGueule (pour pas dire beaucoup) cette aversion pour le noir
Je pense que c’est principalement pour Ă©viter quelques erreurs de dĂ©butant et de tomber dans le trop cheap sur certaines matiĂšres
Mais une fois l’apprentissage terminĂ© il faut savoir sortir des sentiers battus et remettre en question certains apprentissage ou avoir un autre oeil

1 « J'aime »

Faut dire que les Celio & Co qui vendaient des palettes de chemises noires (entre autre, mais le plus déconseillé par BG) que tu retrouvais au Macumba sur des mecs bien lourds, ça a pas du aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Marrant 
 je me suis pas spĂ©cialement « Ă©duquĂ© » avec BG et ai plutĂŽt traĂźnĂ© dans des salles de concert oĂč le vieux rockeur (dans le bon sens 
 dandy rock quoi) Ă©tait souvent full black.
De la mĂȘme façon, dans le milieu artistique et beaucoup d’architectes se sapent en noir.
Du coup, vraisemblablement, j’échappe a cet analyse par un biais dont je ne sais pas s’il est rĂ©ellement valable, mais bien prĂ©sent

2 « J'aime »

C’est trĂšs trĂšs facile les pompes noir, faut pas se prendre la tĂȘte
avec un jeans dĂ©lavĂ©, c’est carrĂ©ment un truc que je fais souvent et effectivement le #nowayblack pronĂ© par bonne gueule a un moment est Ă©vident Ă  zapper .

1 « J'aime »

7 « J'aime »

@ChairBleue @Tchiro @Steph @monsieurcam57
Merci pour vos avis.

Effectivement j’avais aussi lu sur Bonnegueule Ă  l’époque que les chaussures noires Ă©taient difficiles Ă  porter

@ChairBleuemerci pour tes inspis.

@Fauche lĂ  les frĂšres Jo sont en full black avec un gros travaille sur les coupes, tout ce que je ne sais pas faire et ne veut pas spĂ©cialement faire mĂȘme si trĂšs rĂ©ussi.

Je pense rien à part que les avis de Bg sur une marque n’ont jamais eu vraiment de valeur à mes yeux

David n’est pas plus expert que toi sur les chaussures :slight_smile:

Faut quand mĂȘme intĂ©grer que cette paire, c’est aussi une style et une proportion qui change

Faut pas couper les cheveux en quatre, t’aime, tes l’oseille, tu tentes, t’aime pas ou t’en as pas besoin, la vie suit son cours ^^

219e c’est le prix d’une NB oĂč certaines Nike

Mais pour des souliers ou boots classique

Vaut mieux aller chez un chausseur si on a le budget maos ça vaut aussi pour les chaussures asphalte, bonne gueule ou OE hein ^^

1 « J'aime »

@Coni Ca par exemple en chaussures noires je trouve que ça irait trÚs bien.