👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Le principal intĂ©rĂȘt imo c’est la semelle commando donc donner des alternatives « classiques Â» ça a pas trop de sens je trouve.

La concurrence ça serait plutÎt des bogues Solovair pour moi

En photo je préfÚre la forme plus ronde des Solovair pour ce style de derbies décontractées.
Au prix prĂ©co tu as 20 balles de diff donc pour un dĂ©lire similaire. Ça se tente bien.

Par contre, le nom de la marque + la comm c’est un frein Ă  main direct pour moi. Je pourrais pas ĂȘtre client

3 « J'aime »

Merci de vos retours sur mes questionnements quant Ă  cette nouvelle paire/marque.

Ayant topĂ© d’occaz une paire similaire niveau couleur chez Loake, je ne tenterai pas l’aventure mais oui la semelle commando je la trouve cool en vĂ©ritĂ©.
Pour la com’, je te comprends @Laaazzzeee ! Mais j’avoue que maintenant j’arrive Ă  passer un peu haut-dessus de tout ce marketing pĂ©nible qui va malheureusement nous envahir de plus en plus, j’en ai bien peur.
Mais justement grĂące au forum, et aux Ă©changes entre nous (et les connaissances encyclopĂ©diques de certains^^), on parvient Ă  se faire une bonne idĂ©e des produits proposĂ©s. Le systĂšme de prĂ©commande ne me freinerait pas perso (parce que j’ai du stock Ă  la maison ahah) et que je ne fonctionne que rarement dĂ©sormais Ă  l’achat impulsif. C’est l’avantage du net je crois.
(Vinted par contre pousse Ă  l’achat « rapide Â» et ça me gonfle, j’essaie de m’en dĂ©tourner petit Ă  petit).

Yes @DamJ je cherche ce genre de truc. Je vais prospecter.

Yes ce sera probablement ma prochaine paire ces solovair d’ailleurs

1 « J'aime »

Dans ma quĂȘte de derbies, j’ai repĂ©rĂ© une paire.

La pointure est 43/8 , la vendeuse me dit que c’est 43 8eme ce qui correspond à 44, je n’ai jamais entendu parler de cela. Elle dit vrai?

Pourtant tu portes du BG, niveau comm’ t’es rodĂ©

surtout la parka Kuro oĂč ça Ă©tĂ© un bel exemple du panel max de BG pour ĂȘtre sĂ»re de vendre un produit ^^

les solvaire sont trsù cool clairement (si c’et qu’une histoire de prix, tu paies les fdp)

1 « J'aime »

On est jamais à l’abris de nos contradictions :sweat_smile:

Je voulais justement dire que la différence de prix est négligeable, donc que les MS se tentent bien.

Tu connais l’origine du nom vu que tu l’as rencontrĂ©?
Je croyais que c’était le nom de famille du gars mais en fait pas du tout

Je sais plus qui se posais la question denim +pompe noir mais vla une pics sorti de l’étiquette numĂ©ro 1 qui fonctionne vraiment easy

12 « J'aime »

Bonsoir,
celui de son grand pĂšre selon son insta.

1 « J'aime »

Bien joué pour la réf.
Si je n’avais pas du cordovan en tĂȘte j’aurai tentĂ© cette paire aussi

Coming soon – our new Wallabee 2.0 GTX. Available Autumn/Winter '21

Alors alors avis ??

(je ne sais jamais ou poster pour Clarks
 Ici ou dans sneakers)

3 « J'aime »

C’est tout en gore-tex? J’aime bien, contrairement aux autres chaussures gore-tex vues avant je les trouve classe, il y a pas le cĂŽtĂ© plastique habituel.

instacop Ă  leur sortie

2 « J'aime »

lesquelles ?

Il y a une full black qui se cache derriĂšre

surement, je n’ai pas en mĂ©moire une paire semi gore-tex (ça n’aurait aucun intĂ©rĂȘt )

La derniĂšre Newsletter Maxsauveur intitulĂ©e : « un mensonge d’état
 Â»

Pour nous apprendre qu’on peut porter notre paire de chaussure tous les jours.

Ok.

Tu parles de quelles paires avec un cÎté plastique ?
Le gore-tex c’est pas juste une membrane interne et du coup le rendu extĂ©rieur est comme sur les autres (c’est comme ça sur les miennes) ?

Ça s’appelle le clickbait cher ami et ça fait vendre/lire/cliquer donc ça rapporte de la thune !
Encore tu as pas eu le droit Ă  la grosse flĂȘche rouge, au panneau attention et interdit au moins de 18 ans😂

Bonsoir,

J’ai achetĂ© une paire de moc’ en cordovan sur Vinted. La paire sent vraiment le tabac froid. J’ai testĂ© la technique du sac remplit de bicarbonate, un peu de vinaigre blanc diluĂ©,
 sans trop de succĂšs. Vous avez dĂ©jĂ  rencontrĂ© le cas ? Et si oui, est-ce que vous avez trouvĂ© une solution plus efficace que celles que j’ai testĂ©es :sweat_smile:. Merci.

Désinfectant + une journée sur la terrasse ?