👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

@Steph. L’aĂ©ration, j’ai essayĂ© plusieurs jours mais l’odeur est bien tenace. Je note l’idĂ©e du dĂ©sinfectant.

Je suis un peu restĂ© bloquĂ© sur ce genre de modĂšles quand j’entends parler de gore-tex et ca fait trĂšs plastique. :sweat_smile:
unnamed

Moi je parlais de ça. Moins violent

1 « J'aime »

Je connaissais pas, sympa mais je préfÚre celles link par RemsB :wink:

Bonjour.
J’ai vu ça sur Vinted.

Je me posais des questions vis Ă  vis de l’état des semelles :

A votre avis :

• Ă  quoi servent les clous ?
  • je trouve que sur une bonne partie de l’avant de la chaussure, on ne distingue presque plus la couture. est-ce que ça veut dire qu’elle est complĂštement « bouffĂ©e Â» ? si oui, comment ça tient encore ?

Je crois que c’est Pili du forum qui les vend. Tu peux lui en parler.

Les Clous je me posais la mĂȘme question.
Et effectivement la semelle aura besoin d’un ressemelage prochainement.

1 « J'aime »

On retrouve souvent ces clous sur les modĂšles classiques amĂ©ricains, c’est une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire mais pas sĂ»r de l’intĂ©rĂȘt en pratique

Et les semelles sont cramées, ressemelage direct là

1 « J'aime »

Par rapport au noir, je trouve que le cordo #8 fonctionne mieux dans la majorité des cas.

Mais en effet sur du cuir non cordo le noir est cool, surtout grainé je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme

Weston 579 “Giscard” et Levis 501 80s

11 « J'aime »

Les clou sont dorigine. La semelle est en bon etat, tu peux ajouter un fer.

edit: ce sont des doubles semelles, le fil abimé ca pose pas vraiment plus de soucis que ca a priori. Elles tourneront encore un bon moment sans ressemeblage.

edit 2: le cuir parait en meilleur etat que les miennes, faudrait demander des photos plus detaillees, le seul vrai « defaut Â» cest le talon qui est pas dorigine.

1 « J'aime »

J’ai jamais dĂ©montĂ© de Florsheim mais habituellement en pĂ p (mĂȘme vintage) la semelle intercalaire est en leatherboard ou en cuir de merde, ça tiendra pas 10km une fois que la semelle externe est trouĂ©e, donc aucune influence sur la durabilitĂ©.

Et sur cette paire on vois que l’usure est trĂšs excentrĂ©e sur l’extĂ©rieur, c’est pas bon pour la posture de porter ça comme ça.

Je suis daccord pour la posture.

Par contre cote durabilite on est a priori loin darriver a un trou. Ce nest pas juste une semelle intercalaire mais bien 2 semelles en cuir posees lune par dessus lautre collees, clouees et cousues. Imo il y a peu de chance quelle se detache juste parce que les fils sont abimĂ©s. Y’a plein de video de reconstruction de ces semelles dans un etats bien pire que celles la (plus aucun fil visible) et meme la ca semble galere de les retirer.

Mais comme jai dit je te rejoind cote posture une semelle deja use par un autre cest pas le top. Un cordonnier pourrait regarder si un patin + un fer pour proteger pourrait solutionner le probleme. Imo pas besoin daller jusqu’à la resemeller apres je suis pas cordonnier

Merci @Krid @Florent pour toutes ces infos. TrĂšs utile. :+1:

1 « J'aime »

CoĂŻncidence ?

1 « J'aime »

Visionnaire

GrillĂ© par @Valentin_Hbt😅

3 « J'aime »

je vous préviens, ça existe pas les Weston Marine le Pen , désolé

18 « J'aime »

T’es sĂ»r ? MĂȘme pas avec un bout coquĂ© pour casser du migrant ?

ça serait la Weston Macron ça non ?

^^

6 « J'aime »

Collab Weston Macron x Darmanin

8 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Un avis a partager ?

Merci