Passe le doigt le long de la premiĂšre de propretĂ©. Si tu sens la couture, en principe câest du Blake.
Oui. TrĂ©pointe fantaisie et montage Blake. Fais comme Fennec lâa dit. Tu devrais sentir la couture
Oui jâai vu la couture. Donc câest un Blake, uniquement sur lâavant de la chaussure.
Câest quoi la paire ?
Chez Doucalâs je nâai toujours vu que du Blake.
@Naboyo sur leur site, certains modÚles sont indiqués cousus Goodyear. Par contre je trouve les prix du neuf trÚs élevés, pas toi?
500 balles pour du cousu Blake, câest un peu cher je trouve. Enfin le Blake a son intĂ©rĂȘt (mocassins ou chaussures les plus fines possibles, typiquement du richeulieu bien Ă©lĂ©gant), mais pour de la grosse boots jâai du mal Ă comprendre lâintĂ©rĂȘt. Hormis Ă©conomique.
Je plussoie, beaucoup trop Ă©levĂ©s par rapport Ă la qualitĂ©. DĂ©jĂ quâĂ 250 euros je les trouvais chĂšres pour ce que câest, Ă 500 eurosâŠ
Jâai payĂ© ces boots 130. Et je trouve ça cher, malgrĂ© le fait quâelle me plaisent et quâelles semblent confortables. Elles vont repartir.
Bah 130 ⏠pour des doucalâs câest un bon prix, câest de la moyenne gamme Ă la qualitĂ© inĂ©gale, mais câest une marque jâaime beaucoup, il y a de bons modĂšles. Jâai 3 paires dont ma premiĂšre paire de boots de 6 ou 7 ans, ma prĂ©fĂ©rĂ©e. Si elles te plaisent tu penses trouver quoi de mieux pour le prix ?
Je commence Ă mâintĂ©resser aux mocassins, notamment a Alden en cordovan, je me pose une question sur la partie taille
Il me semble avoir lu plusieurs fois que sur les loafers il faut downsize dâune taille. Du au fait que câest portĂ© en Ă©tĂ© avec des chaussettes invisibles trĂšs fines voir pieds nus
Qu est ce quâil en est ? Est ce que câest une rĂ©alitĂ© ou bien il faut partir sur sa taille normale ?
Faut surtout essayer le plus possible si tu peux car la taille varie dâun chaussant Ă lâautre, dâune marque Ă lâautreâŠ
Mes mes mocassins weston sont Ă la mĂȘme taille que mes derbies et mes boots velasca mais mes boots loake sont 0.5 plus grand
A 130 je suis dâaccord que ce se rapproche plus de leur vraie valeur. Ce qui me gĂšne câest que leur potentielle durĂ©e de vie: le cuir Ă lâair assez fin, la semelle trĂšs lĂ©gĂšre, couture BlakeâŠ
Pour 100⏠de plus il y a par exemple du Goodyear chez meermin.
Tu as quels modĂšles ? Cousus Blake? Ăa dure bien dans le temps?
Câest pas hyper important dans cette gamme de prix. Quand tu vois le prix dâun ressemelage tu prends juste une nouvelle paire chez Meermin.
Chez Alden, je prends la mĂȘme taille sur last Barrie et last Van (le last des loafers 986)
Je suis un chouĂŻa plus serrĂ© sur le last Van mais du coup câest bien pour des mocs.
Avec chaussettes, je suis pile poil.
Sans chaussette, je rajoute une semelle au niveau de mon pied faible.
Et par rapport Ă une paire de pembroke ?
Me semble que tu en as une paire ou avait une non ?
Pembroke je suis sur un 8,5EUK.
Chez Alden Barrie et Van, je suis un 9EUS. Aberdeen, 9,5EUS
Pareil pour moi sur Barrie et Van une demi de moins que m pointure habituelle