👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Moi je m’en rapproche chaque jour un peu plus, par contre du coup j’en n’ai pas assez :innocent:

@yannos80 , pour le bien des « nouveaux Â» de cette communautĂ© (dont moi), serais tu en mesure d’établir une chronologie de l’évolution typique d’un membre en terme de chaussures.
J0 = premier jour sur le forum
J1 = premier achat de NB
J2 = premier achat de Michael
J3 = premier achat de Walla
J4 = apothéose : premier achat de mocs

C’est pour savoir a quel moment je dois me barrer d’ici :grinning_face_with_smiling_eyes:

12 « J'aime »

ahah ! C’est exactement ça ! L’enfer cet endroit.
Et @Boras Ă©voque mĂȘme une cagnotte des membres du fofo pour qu’il puisse commencer Ă  pousser les MickaĂ«l montantes et faire la nouvelle hype !!

Capture d’écran 2021-02-03 Ă  22.26.59

FUIS
 tant qu’il en est encore temps !

1 « J'aime »

J’ai sautĂ© les J0 Ă  3. :smiley:

1 « J'aime »

J5 = Alden en cordo!

(Ă©pargne toi les Michael et les Walla on en voit trop si ça commence Ă  pousser pour montantes c’est la preuve qu’on les a trop vues!)

2 « J'aime »

7 jours dans une semaine

3 « J'aime »

Ahah, aussi craqué fin 2020 sur mes 1ers mocs.

Pour la taille, je viens d’aller tester des PB et je suis sur du 7UK (alors que je suis sur du 42 habituellement)
7.5 sur les mocs C&J
6.5 chez Heschung
8UK chez NB

Curieux d’avoir ton feedback sur la taille de ces mocs PB.

1 « J'aime »

Le week qui a suivi mon inscription, je suis quand mĂȘme allĂ© essayer des Michael
 C’est pour vous dire le pouvoir des neurones miroir.

Bon tout compte fait il avait pas ma pointure et j’ai pas Ă©tĂ© convaincu. Si notre combine du magasin d’usine fonctionne un jour, je changerai d’avis :rofl:.

3 « J'aime »

Elle serait pas blanche franchement il y aurait moyen d’en faire un truc cool. C’est une paire femme ?

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’en bleu ça passe mieux ? :laughing::laughing:

Pour le moment j’en suis au jour 1 mais faut dire que je suis un garçon assez Ă©tanche en plus d’ĂȘtre tĂȘtu, ça aide pas
Pour les Michael je ne pense pas mais des Chambord sait on jamais :innocent:
@Score tu as oublié le J7 = alden en cordo :joy:

1 « J'aime »

Oui je pense, il y avait quasiment les mĂȘme Ă  l’étage femme du magasin d’usine (de Romans) cet Ă©tĂ©.

Essayage en exclusivité avec une tenue appropriée :

(j’ai pas acheté )

3 « J'aime »

y’a une paire d’Alden en 986, 8US/7UK, sur Vulpilist, justement (mais quasi le prix neuf donc : non)

Mais je bave sur cette paire, un jour elle sera mienne.

1 « J'aime »

Le jour 5 pour l’Alden,
Le 6 pour la Yuketeen
Et finalement le septiĂšme (ciel):
Penny Loafer - Cordovan Crazy — YUKETEN
Paire postĂ©e par @Jordan que j’arrive pas Ă  me sortir de la tĂȘte (que je gardes froides grĂące au prix du dĂ©lire)

@Fennec c’est clairement dans ma liste de do want et un jour vous la verrez dans le LPU!

3 « J'aime »

D’ailleurs, les deux nouvelles paires incriminĂ©es :

Une paire d’Aubercy vintage (à gauche) - moi qui n’aime pas cette marque usuellement, là c’est parfait - et une paire de pantoufles (des 180 de Weston, à droite).

D’ailleurs je trouve les proportions des 180 de Weston extrĂȘmement variables selon la largeur. C’est-Ă -dire trĂšs belles en largeur D, mais pas top en B ou C (et ici, malheureusement, largeur C, mais bon au faible prix oĂč je les ai touchĂ©es en Ă©tat neuf, on va dire que je survivrai avec).

6 « J'aime »

La largeur D c’est effectivement la largeur « normale Â» chez Weston

perso en 180 je porte du B ou du C, en fait, les proportions changent pas mal une fois que la paire a Ă©tĂ© bcp portĂ©e et qu’elle s’affaisse / assouplie

une paire neuve en largeur C, c’est nickel aussi visuellement

J’aime pas du tout la 180 en VV, ce marron est hyper triste

1 « J'aime »

Le VV est triste, mais c’est ma paire de pantoufles et je la porte avec plaisir.

Par contre, ça va m’obliger Ă  me faire un stock de chaussettes couleur sable/gris chinĂ©, je n’ai absolument que du bleu et ça ne va pas du tout avec.

Hello tout le monde,

Je cherche Ă  acquĂ©rir ma premiĂšre paire de « beaux souliers Â». Dans mon style, je m’oriente vers des boots. Ce modĂšle me plaĂźt particuliĂ©rement :

pour plusieurs raisons :

• Pas trop pointu (je mets du 45, je veux eviter l’effet longs pieds)
  • Pas trop « roots Â», je veux pas des RedWings par exemple
  • Lacets assez Ă©pais

Bref, j’adore ce modĂšle mais marque AmĂ©ricaine, impossible de tester en France + frais de douane etc
 Une alternative Ă  me proposer ? Voire une gamme de prix en dessous ?

Merci :wink:

Dirige toi vers les chausseurs british, tu trouveras ton bonheur et c’est trouvable dans en France sans trop de soucis.
Et Grant stone c’est chinois :wink:

1 « J'aime »

Made in China, mais marque américaine (expédition du Michigan), donc douane US. (toute façon y a la douane aussi si ça vient de Chine non ?)

1 « J'aime »

Je te conseille de commencer par une paire que tu pourras essayer en magasin

6 « J'aime »