Si tu es sur Paris, tu peux tenter de passer Ă la boutique Velasca, les modĂšles sont trĂšs chouettes, pour un prix honnĂȘte je trouve.
Par exemple ca :
Autour de 250-350 balles, Malfroid est un chausseur trĂšs honnĂȘte, sur Paris. A la fois assez classique sur certains modĂšles et un peu original mais sans mauvais goĂ»t sur dâautres (contrairement aux marques hyper kitsch Ă lâitalienne).
Merci les gars pour vos réponses !
Pas sur Paris malheureusement, je suis dans une petite ville, peu de choix hormis du Paraboot mais un peu hors budget pour moi.
Je connaissais Velasca, mais pas Malfroid,câest pas mal ce quâils font ! Mais il semblerait que le conseil de @farood soit le plus sage
Perso je vis en campagne mais Ă plusieurs reprises je me fais des sessions shopping sur Paris, câest vraiment top si tu as la possibilitĂ©. Apres faudrait savoir oĂč tu vis, sans aller trĂšs loin tâas des fois des petits shops qui font des trucs sympa, ça dĂ©pend aussi si tâas des possibilitĂ©s de mobilitĂ©
Yes, je suis Ă 1h30/2h de Paris, donc ça passe largement ! Je mây suis fait une session shopping une seule fois, Ă refaire effectivement
Yep franchement câest le mieux. Je suis trĂšs frileux dâacheter sur internet, je le fais parfois, mais en gĂ©nĂ©ral je monte sur paris tout les deux mois et je viens y claquer un tarot
Mais ouais autant pour des vĂȘtements tu peux en gĂ©nĂ©ral te dĂ©brouiller avec les guides des tailles, si câest un poil trop grand ça peut passer, mais les chaussures câest bancale, un petit rien et tâes pas Ă lâaise
Je ne peux que te conseiller une session shopping. Comme ça, moins de risques de se tromper.
Profite-en pour visiter Carmina, ils ont des trucs trÚs cool (je bave sur leurs boots en suédé).
Attention, une fois quâon goutte aux mocs, on est ensuite pris dâune sacrĂ©e flemme dĂšs quâil sâagit de renouer des lacets
tiens dâailleurs faut que je me remette sur le sujet, de faire poser une semelle vibram un peu costaud sur une paire de 180
un mec sur HFR lâa fait, jai toujours trouvĂ© le rendu assez cool
TrĂšs trĂšs cool.
faut que je trouve une paire Ă pas cher pour pas en sacrifier une des miennes
si quelquâun veut se dĂ©barrasser dâune paire en 8B / 8C âŠ
je te comprends ahahah
je suis en pleine hésitation aussi
Petite question technique.
Je cherche Ă acquĂ©rir des demi chasse depuis un moment. Jâadore la forme du modĂšle.
Jâai rĂ©ussi Ă choper un modĂšle assez propre pour pas trop cher.
Les glissoires sont à refaire, ça explique sans doute mon doute mon problÚme.
Jâai le pied qui se dĂ©colle dâenviron 1/2 cm Ă chaque pas. Câest assez gĂȘnant je dois dire. Jâai un paire de C&J un poil trop grande et donc les glissoires sont aussi bien abimĂ©es mais je nâai pas ce problĂšme de pied qui se dĂ©colle.
Je dirai que câest la forme des Weston qui est moins enveloppante au niveau du talon. Mais pensez-vous que je puisse rĂ©gler la question avec des glissoires refaites et qui accroche plus ?
Merci de vos retours
quelle largeur tes demi chasse ?
tu peux faire poser des glissoires coté peau, ca accrochera mieux
@Mood.Indigo @Tyqdip vous fouteriez le tarot retail ?
Dâailleurs quelquâun a pu tester le service Weston vintage ?
JâhĂ©site Ă me prendre des Golf noires, jâen vois pas beaucoup en 2nde main et je me laisserais bien tenter du coup par WV.
Le vendeur disait 6E, dans les faits, lâinscription est difficilement lisible.
Mais la paire me semble à la bonne taille. Effectivement pour les glissoires vÎté peau, je demanderai ça à mon cordonnier pour essayer. On verra bien si ça résout le problÚme.
Sinon les mocs 180 Vibram, je valide, ça envoie du lourd.
je trouve lâoffre vintage chez Weston trĂšs intĂ©ressante niveau tarifs, quand on compare au prix demandĂ© pour un ressemelage chez eux.
Jâen ai dâailleurs discutĂ© avec un mec de chez eux, qui est de mon avis.
sur des paires pas communes en occasion, câest une trĂšs bonne alternative je trouve
Ouais je trouvais ça assez intéressant par exemple pour une paire de chasse dont le tarot est assez prohibitif et qui passe sous la barre des 1k⏠du coup.
Tu sais sâils ont du choix niveau tailles ?
E câest large⊠et yâa des chances quâelles aient Ă©tĂ© Ă©largies encore plus par le prĂ©cĂ©dent proprio (souvent sur ces modĂšles les largeurs Ă©levĂ©es vont de paire avec un porteur costaud )