Yes mais lĂ câest simplement 7 D
Normal entre les deux mirz rachĂšte tout
En effet je suis arrivĂ© Ă la mĂȘme conclusion Ă©vidente.
Pas mal !
Câest une vieille production mais elles sont en trĂšs bon Ă©tat.
7B câest vraiment fin, attention. Jâai les pieds fins, jâai du C, câest dĂ©jĂ pas bien large. B faut savoir ce quâon cherche prĂ©cisĂ©ment imho.
La largeur standard câest le D, ça convient Ă la plupart des pieds.
Concernant le prix : câest dans la moyenne haute des 180, un poil cher vu lâĂ©tat. AprĂšs, câest loin dâĂȘtre choquant.
je suis assez dâaccord, surtout pour du noir
aprĂšs elles ont lâair en bon Ă©tat (meme si je me mĂ©fie des couleurs bouchĂ©es qui ont lâavantage de masquer les dĂ©fauts)
et B câest pas large oui, moi je suis en C en 180, et je peux mettre du B aussi si je monte dâ1/2 pointure
Si quelquâun fait du 9,5D (43,5/44 ?), yâa une paire de Alden 986 en trĂšs bon Ă©tat Ă prix correct.
(en 6/6,5, jâaurais instantanĂ©ment shotgun)
Ca dĂ©cote de maniĂšre incroyable Weston non ? Quand je vois les prix neufs je mâĂ©tonne toujours des prix en seconde main. Comment ça se fait ?
On voit certains dirent sur les forums que la qualité Weston a baissé⊠avec un prix à la hausse.
Peut ĂȘtre que le marchĂ© de lâoccasion remet alors les choses Ă leur valeur ?
Je ne sais pas sâil y en a qui ont lâexpĂ©rience pour comparerâŠ
Ben euh tout décote assez violemment en souliers et costumes.
Je connais peu de piĂšces qui conservent plus de 50% de leur valeur neuve, y compris (surtout) sur du trĂšs bon PAP.
Lobb PAC, en occaze câest 200-300âŹ, 350 max. Et on parle de pompes Ă 1200-1400⏠neuves. (Et câest le cas de leurs concurrents dans cette gamme, sans trop dâexception. Idem en costumes.)
Ăa nâa rien de spĂ©cifique Ă Weston, si ce nâest que câest une marque fort distribuĂ©e donc plutĂŽt trĂšs facile Ă trouver.
Câest aussi tout le problĂšme dâune chaussure. Effectivement sans dĂ©montage câest comme juger une bagnole sans ouvrir le capot.
Mais justement, le tape-Ă -lâĆil ayant le vent en poupe au XXIe siĂšcle, tu peux jouer sur le renom de la marque et te contenter de soigner lâapparence pour emballer le chaland.
Il y a des raisons dâĂȘtre dubitatif mais câest juste de la prĂ©somption.
This. Ă part quelques modĂšles trĂšs recherchĂ©s, la dĂ©cote des vĂȘtements/chaussures « classiques » est trĂšs sĂ©vĂšre, rien de spĂ©cifique Ă Weston.
Jâavais lâimpression que sur Weston câĂ©tait particuliĂšrement violent mais câest peut-ĂȘtre juste une idĂ©e ! Câest juste quâen comparant Ă du Alden par exemple qui a des prix similaires ou infĂ©rieurs, jâai lâimpression que cette derniĂšre garde bien mieux sa cote quand mĂȘme
Yâa des marques hypes qui dĂ©cotent peu. Mais câest lâexception, et ça nâa pas grand chose Ă voir avec leur qualitĂ©.
MĂȘme en bespoke dâailleurs. Exemples constatĂ©s par moi-mĂȘme : la GM des meilleures maisons tailleur au monde, ça se monnaie Ă 400-600⏠max en seconde main, des meilleurs bottiers 800-1200⏠(ça dĂ©cote moins, Ă©trangement ; sans doute la raretĂ©). Au-delĂ câest lâexception. On parle donc de 90% de rĂ©duc en artisanat tailleur, 80% en artisanat bottier.
En PAP câest Ă peine moins. Disons que si Weston nâĂ©tait pas Weston, leurs modĂšles Ă 600 balles devraient se vendre 100-120, pas 200.
Du coup la non dĂ©cote des trucs style BG câest purement liĂ© Ă leur image de marque, bien plus quâĂ leur qualitĂ© intrinsĂšque.
Tu surestimes la cote des bottiers bespoke, ça tourne plutĂŽt autour des 500⏠pour une paire portĂ©e. Sauf bien sĂ»r Ă ĂȘtre patient ou avoir du bol ou pour les bottiers hype du moment (Fukuda, Main dâor, etc.)
Alden est nettement moins bien distribuĂ© par chez nous aussi. Lâoffre est bien plus faible en occas ou en retail
Y a une diffĂ©rence de vendeurs aussi entre ces deux marques. Weston il y aura plus de vieux qui ont achetĂ© Ă une Ă©poque oĂč les prix Ă©taient diffĂ©rents et qui veulent juste se dĂ©barrasser alors quâAlden le public est plus jeune et a conscience de ce que ça peut valoir.
Weston sur LBC il y a encore des affaires de fou parfois.
Jâai topĂ© une paire de longwing doubles semelles, que je nâavais jamais vu ailleurs avant, dans un cuir bergeronnette en super Ă©tat il y a 1an. Le tout pour 90 balles
Des jours comme cela je regrette vraiment de ne pas avoir Vinted!
Toutes les marques de PAP décotent à crever.
40% en sortant du magasin
60% aprĂšs un port
80/90% pour un vĂȘtement en bon Ă©tat
Ca marque pour H&M, Ralph Lauren ou Zegna⊠Les plus grosses dĂ©cotent que je peux voir câest sur des marques presque no name vendues chez des tailleurs. Genre Fedeli, Portofino,⊠En gĂ©nĂ©ral le mĂȘme genre de came que Loro Piano ou Cuccinelli mais sans le branding et le reseau de boutique.