👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

+1 avec Florent

une bonne partie des paires en vente ont Ă©tĂ© achetĂ©es Ă  une Ă©poque oĂč ca valait bcp moins que maintenant

Avis aux porteurs de chaussures sans chaussette.
J’ai le pied galùre et quand j’enfile des pompes sans chaussette souvent il se place mal, ça accroche
 Avec des chaussettes aucun souci ça glisse parfaitement, du coup je cherche une solution.
Le talc ça peut aider ?

Chaussettes invisibles ça te convient pas ?

Je voulais vraiment essayer sans. J’en utilise pour d’autres paires c’est trĂšs pratique mais lĂ  c’était l’occasion.

Chausse pied ?

Je pratique dĂ©jĂ . C’est surtout le coup de pied qui est compliquĂ© et encore plus sans chaussette.
Vaseline
 ?

Je mets du talc dans mes mocassins sans chaussette, ca glisse, ca transpire pas, c’est top

3 « J'aime »

Je note, pour cet Ă©tĂ©. J’ai une paire en daim Ă  faire.

J’ai test hier, c’est pas mal.
Tu procùdes comment pour l’application ?
Tu tapisses Ă  la main l’intĂ©rieur de la paire ou tu soupoudre sur le pied ?

Je soupoudre dans les moc et j’étale Ă  la main pour le poser de façon homogĂšne.
Hier, balade dans Paris en 180 en oubliant le talc : transpi et ampoule sous le pied ca a pas loupé :sweat_smile:

J’utilisais des chaussettes invisible à un moment mais ça tient pas bien en place dans les moc je trouve

Franchement si ça me permet de pouvoir porter enfin les 180 pieds nus, je signe. Je ferai un retex quand j’aurai test.

1 « J'aime »

Pour la blague, inspirĂ© d’une histoire vraie que je vous raconterai un peu plus tard quand j’en serai sorti.

Ça marche.
J’ai des chaussettes invisibles Uniqlo et le grip du talon fonctionne bien je n’ai pas de souci.
Par contre elles sont assez épaisses donc si le talc fait le taf ça sera parfait pour mes Alden non doublées.

Mes 180 pieds nus c’est un dĂ©lice je comprends pas, c’est la seule paire que je peux porter des heures comme ça (hier la journĂ©e entiĂšre) : pas de transpi, aucune odeur. On dirait qu’elles ont Ă©tĂ© conçues pour ça.

ca dépend tellement des pieds ca

Bonjour ! En ce moment je cherche des embauchoirs, quelle est selon vous la paire d’embauchoir ayant le meilleur rapport qualitĂ© prix ? Je suis en train de crĂ©er mon vestiaire, j’essaye de faire les choses bien, seulement je suis un peu limitĂ© par mon budget, d’oĂč ma demande aha

1 « J'aime »

Bexley ou Rudy’s.

Et attendant éventuellement les réguliÚres promo chez les deux.

Et il me semble que @Mat te dira qu’avec deux ou trois paires tu es bon. Pas besoin de laisser les chaussures plus longtemps que leur temps de « sĂ©chage » aprĂšs une journĂ©e de port.

1 « J'aime »

Trois paires c’est bien oui. Allez quatre si t’es flippĂ©.

1 « J'aime »

Top ! Merci de ton retour, j’irai voir chez eux

Moi je prends une paire par paire de chaussures. En gĂ©nĂ©ral j’achĂšte en mĂȘme temps que la paire. Ça me permet de pas avoir douze embauchoirs Ă  acheter en mĂȘme temps, et Ă©ventuellement de choisir la paire d’embauchoirs en fonction de la paire de chaussures (je pense aux mocassins Ă  plateau style 180, qui s’accommodent mieux d’embauchoirs assez « plats » pour garder le plateau bien droit).

(AprĂšs c’est du dĂ©tail.)