👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Moi toujours pas d’embauchoirs et je m’en fous

Je suis tristesse.

Je sors de chez Weston et aprĂšs plusieurs essayages je me suis rendu Ă  l’évidence :
Mon pied n’est pas compatible avec les 180 :sob:

Que ce soit en 9E, 8,5E ou 9D, mon talon se soulĂšve quand je marche.

Est-ce un cas désespéré ?

Ce n’est pas le porteur qui choisit le modùle de mocassin, mais le mocassin qui choisit son porteur.

Teste le Boston de C&J, la forme est différente, le prix proche.

1 « J'aime »

Ça peut t’aider.

1 « J'aime »

Mon talon se décolle toujours un peu dans les weston (mon talon est trÚs fin apparement).
La vendeuse me disait que c’était normal et pareil pour elle.

Les tongue pad ont permis de corriger se probleme perso

Celui lĂ  mĂȘme.
Les antiglissoirs comme conseillĂ© par @Valentin_Hbt j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© sur une autre paire, sans rĂ©sultat probant.

J’ai l’impression que l’arriùre de la chaussure devrait remonter plus haut sur le talon pour que ça fonctionne chez moi.

Des fois c’est pas de bol oui, y a des paires dans lesquelles je ne me sentirai jamais bien :frowning:
Va voir chez churchs et c&j

1 « J'aime »

Pour en utiliser pas mal j’en suis content mĂȘme si ceux en gel sont pas si durable.
Aussi, les embauchoirs aplatissent pas mal quand tu les stocks donc entre la mise en place et leur fin de vie l’efficacitĂ© varie.
Pour les Reims je ne peux pas m’en passer.

1 « J'aime »

Je dĂ©conseille les anti-glissoirs. Vaut mieux utiliser des tongues pad. Le soucis des anti-glissoirs c’est que ça tient pas vraiment mieux ton pieds et ça le pousse vers l’avant, ce qui change le point de flexion de ton pieds trop en avant. Si c’est juste le talon qui dĂ©colle mais que la chaussure est Ă  ta taille, ça va ĂȘtre trĂšs inconfortable. Alors que le tongue pad va pousser ton pieds vers le bas et trĂšs lĂ©gĂšrement vers l’arriĂšre.

2 « J'aime »

Il faut que je test. Y’a moyen que sur les Reims ça fonctionne mĂȘme si mon coup de pied fort++ ne laisse pas tellement de place !

Le soucis c’est que mon coup de pied est dĂ©jĂ  bien fort contre la languette, pas de place pour y ajouter une Ă©paisseur.

Bonjour, je cherche des moc marrons pour aller avec un costume solaro, si vous avez des idées ou suggestions :kissing_heart::kissing_heart: bon dimanche ensoleillé :sunrise::sunrise_over_mountains:

Une paire de penny loafers de chez Crockett & Jones (modĂšle Boston), de 180 de chez Weston, de chez Carmina, Malfroid
 tu en as pour tous les budgets, et le marchĂ© de l’occasion est franchement riche.

1 « J'aime »

Quel est ton budg’ ?
Occasion ok ?

1 « J'aime »

Oui occaz sans soucis. Budget, raisonnable, sous les 200.
J’ai vu que les cordo color 8 ça passe avec la couleur du solaro donc j’ai dĂ©jĂ  une option jouable.

:rose::rose:

Donne ta taille (dans d’autres marques de souliers) et si je vois des trucs je t’envoie.

T’es un maütre Fauche.
41environ. 7- 7,5uk ça va :kissing_heart::kissing_heart:
J’ai tapĂ© weston sur vinted j’ai vu les moc marron en 41 Ă  79€, ça me va bien comme budget aussi.

Attention que les mocs weston sont dispos en plusieurs largeurs et que les mocassins c’est bien la chaussure ou il est impossible de tricher.
Perso je fais du 7B. Le 6,5C ne me va pas, le 7A ne va pas, le 7C ne va pas.

Ca marche aussi chez les autres marques, surtout pieds nus (la chaussette permet de tooout juste compenser)

Sur vinted il y a ça qui vient de pop: Mocassins J.M. Weston 7A - Vinted
trĂšs belle affaire Ă  priori mais 7A (plutot rare) c’est trĂšs trĂšs fin, de mĂ©moire la boutique de bruxelles n’en a meme pas de stock et doit les commander tellement c’est rare qu’ils en vendent.

Une fois que tu connais ta taille, 200e en seconde main tu peux te faire plaisir avec une paire presque neuve ou en tous cas en trÚs bon état.

1 « J'aime »

Petit retour sur le talc et les chaussures sans chaussettes.
J’ai pu tester ça ce we de façon un peu prolongĂ©e. C’est vraiment pas mal aprĂšs je n’ai testĂ© que sur une paire que je vais dĂ©dier au port sans chaussette l’étĂ© mais les rĂ©sultats sont plutĂŽt concluant.

Et ça n’en fout pas trop partout ?
J’ai toujours peur de donner l’impression que Beigbeider ait passer une peu trop de temps à me baiser les pieds et y ait laisser des traces de poudre blanche.

1 « J'aime »