👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Yep j’ai toujours mes brogues MS, je les aime beaucoup et je les porte régulièrement (un peu moins l’été quand même).

Je les poste régulièrement sur l’OOTD et Insta (et du coup aussi sur mon lookbook ici).

Mais c’est vrai qu’on les voit très peu ici et sur Insta finalement.

J’ai l’impression de voir leurs Mocs un peu plus sur IG mais je me fais peut-être des idées.

Concernant la qualité de la pompe, j’y connais quasiment quedale en grolles donc mon avis vaut pas grand chose mais elles m’ont l’air costaud en tous cas.

Salut, à votre avis pour petit budget ça fait le taf ou pas ? J’aurais bien chopé des sebago x EG mais ça chiffre…
Semelle contrastante ça ne plaît pas forcément mais je trouve cela moins formel pour une entrée en matière dans ce type de Shoes.

1 « J'aime »

Ça aurait été avec plaisir de les montrer mais malgré un échange de pointure les moc me conviennent toujours pas donc a la vente malheureusement

Haha cool si elle t’a plu, c’est moi le nouveau parquet de la boutique :smiley:

2 « J'aime »

Pas inspirant les gh bass :sweat_smile:

Je suis le conduc de travaux donc j’ai planifié les poseurs et la came :slight_smile:
Mais je leur ferai suivre le retour, ça fait toujours plaisir.
C’est un joli parquet massif en chêne avec une pose en pointe de Hongrie, ça claque pas mal et c’est moins courant comme type de pose. Oui le rendu global est chouette.

Sinon pour rebondir sur ton post initial effectivement en photo le modèle Golf fait moins massif mais l’avant de la Eugène avec sa forme « angulaire » a son charme aussi.
Dommage pour ce côté imposant à cause de la semelle mais certains doivent l’apprécier ainsi.

4 « J'aime »

Par reflex que je dirais Mr Chaussure qui a une belle gamme.
https://www.monsieurchaussure.com/fr/lacets/

1 « J'aime »

Perso j’ai l’avant dernière paire présentée.
Je les aime bien, elles s’intègrent facilement (surtout dans ce CW) et ça apporte une touche de décontraction. Après je trouve les lacets casses burnes car ils se délacent souvent mais si c’est pour peu de marche ça le fait.

Les mocs j’hésite je préfèrerai une version en daim justement.

Merci pour ton retour, je vais allez voir tes ootd pour me faire une meilleur idée sur ce modèle :+1:

Yes je que ça mais sur ce modèle ça marche moyen.
Matière et/ou épaisseur des lacets je sais pas…

Pour compléter sur les mocs, @Rafael les porte ici

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/3414?u=blinis

2 « J'aime »

Oui j’avais vu, à vrai dire avec la photo de Rafael cela me donne moins envie :thinking: (qualité de la photo)? bien que je partirai sur une version plus clair.
Par contre j’ai pas réussi à trouver des ootd de toi avec les gh, juste quelques uns avec des sebagoXuw

Pas sûr que j’en ai fait cela dit ^^

Sillage sort une série de souliers

J’aime bien la forme et le pattern :snake:, par contre je suis pas fan de ce parti pris sur le système de fermeture

1 « J'aime »

Sympa l’antivol intégré
Le pattern est ouf

C’est une collab avec Paraboot ?

Nop, en tous cas ça n’a pas été communiqué

Collab Sebago OiPolloi avec semelle Vibram. Plutôt sympa dans la première itération je trouve.

Existe aussi comme ça :

8 « J'aime »

Yoh !

J’ai chopé une paire de boots Berwick suite aux recommandations de mister good deal @gilead

Pour faire court la forme est sympa mais le cuir grainé est clairement pas ouf. Si vous avez déjà eu des Meermin c’est la même.

La paire était sûrement défectueuse car le cousu est claqué sur un pied.

Par contre les lacets sont morts et je galère à choper des lacets longs (130cm) en marron foncés. J’avais commandé des Saphir chez Valmour mais ils sont bien trop large pour passer dans les œillets occultant.

Je vous met une photo du lacets d’origine et la paire en question.

Lacets

À gauche les Saphir bien trop gros et à droite l’original

Haha j’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit après avoir lu ici et là qu’il les remplace gratuitement mais je n’ai pas de boutique C&J par chez moi.