Ăa passera pas non plus ici donc, trop Ă©pais sur un pied
Merci pour lâinfo
Ăa passera pas non plus ici donc, trop Ă©pais sur un pied
Merci pour lâinfo
Petite question
Car je ne sais véritablement vers quoi me tourner
Jâai revendu mes doc 1461 (anglaises et vietnamiennes) Ă regret parce que la forme nâĂ©tait pas adaptĂ© Ă mon pied
Je nâai plus quâune paire de chaussures habillĂ©es que mes pieds tolĂšre câest mes adrian anciennes forme
Mais du coup je voudrais bien retrouvé une paire de souliers
De ce que je constate jâai besoin de quelque chose qui ne me sert pas toutes la partie articulation avec les doigts de pieds
Je suis retourné essayer des paraboot (reims ça passe, Michael ça passe, Chambord mais la forme est un peu trop effilée
Vous auriez des pistes pour trouver quelque chose ?
Si tu as les pieds un peu forts, peut-ĂȘtre que Jacques et Demeter pourrait avoir des formes qui te conviendraient. (mais câest un beau tarif)
Ils ont des modĂšles qui pourraient me plaires, mais pas dans les coloris que je cherche
En fait jâaimerais bien un burgundy
Ou couleur cognac
Si tu a du budget et des pieds compliquĂ© , une paire de weston ou tu ajuster la largeur ça ferait pas lâaffaire ?
Pour le coup weston câest un peu trop cher quand mĂȘme
Alden cordovan, un bonheur (pour le reste⊠câest autre chose^^).
Ouais, bon pas sur que ca passe avec mes look actuels
Solovair semble ĂȘtre une bonne option.
Les modĂšles sont un peu plus habillĂ©es et lĂ©gĂšrement plus fin que des Doc, mais on garde lâADN : grosse trĂ©pointe, montage goodyear, semelle crantĂ©e.
Et câest le genre de paires qui marchent aussi bien pour un Ă©vĂ©nement un peu formel que pour le quotidien (le fait de pas avoir la fameuse surpiqure jaune rends le tout beaucoup plus passe-partout) :
Jâai un peu peur du cĂŽtĂ© fin justement
AprĂšs ca doit pouvoir sâessayer a paris je pense
AprĂšs fin câest relatif ça reste bien mastoc comme shoes
On est dâaccord, jâai un peu peur de me defoncer le pied
Les 1461 de doc sont pas rĂ©putĂ© pour etre fine, mais mon peuton nâa pas apprĂ©ciĂ©
Si tu es serré dans des Dr Martens, je ne te conseille pas Solovair, le chaussant est plus étroit et la forme est légérement plus effilée que les modÚles équivalents chez DrM.
Câest bon a savoir
Donc pas solovair, au moins câest rĂ©glĂ©
Il va falloir que je fasse un tour a Paris pour faire le tours des magasins de chaussures
Tu fais comme plein de gens ici : tu essaies dâabord en boutique afin de dĂ©terminer ta pointure et ta largeur dans les modĂšles qui tâintĂ©ressent (probablement les Golf), puis tu achĂštes Ă moindre coĂ»t sur Vinted. Compte environ 400-600⏠pour une paire neuve ; 300-400⏠pour une paire en TBE ; 200-300⏠pour une paire en BE-TBE ; moins de 200⏠pour du passable (il y a des exceptions bien sĂ»r).
Sinon, considĂ©rant tes besoins spĂ©cifiques en largeur Ă lâavant du pied, les options se rĂ©sument Ă :
Alden
Allen Edmonds
Grant Stone
Rancourt
Carmina
(et Weston, donc)
Ce sont les marques qui disposent du parc de formes et du choix de largeurs le plus important en prĂȘt-Ă -chausser relativement accessible.
Les marques anglaises de souliers classiques proposent parfois 2 largeurs pour une mĂȘme forme (dans ton cas, il faudra prob. du « G »), et compensent avec un parc de formes assez variĂ©. Mais, hormis certaines Grenson / Sanders / Trickers, je ne vois a priori pas grand chose susceptible de te plaire.
Enfin, sait-on jamais, tu pourrais avoir une bonne surprise lors de ta virĂ©e parisienne : Malfroid ou une autre enseigne aura peut-ĂȘtre en stock une forme correspondant Ă ton pied, sans mĂȘme avoir Ă considĂ©rer des variations de largeur.
Jâai eu mes paires de weston (2 modeles de 180) pour 200⏠chacunes sur vinted.
Jâai remplacer la semelle intĂ©rieur et lâextĂ©rieur du premier modĂšle pour moins de 40⏠et câest niquel.
AprĂšs il y a toujours paraboot
Mais le marchĂ© de lâoccasion est assez restreint dans ma taille en ce moment
Mais quand jâaurai le temps je checkerais toutes tes propositions
Il pourrait y avoir des belles choses
Alden jâai dĂ©jĂ testĂ© jâavais bien aimĂ©, mais pour une obscure raison câest romi qui les a rĂ©cupĂ©rĂ©
Il y a une vraie diffĂ©rence de qualitĂ© entre les Paraboot Malo et les Sebago ? Ăa vaut le coĂ»t de mettre 100 balles de plus ?
Oui clairement sur le cuir et surtout sur le confort. Je met 1/2 fois par semaine les Malo quand les Sebago doivent sortir une fois tous les deux mois.
Dâailleurs les Sebago, si jâai beaucoup marchĂ© dans la journĂ©e, je suis content de les enlever.
Niveau durabilité ce sera identique.