👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

C’est pas plus simple de juste passer sur la paire et tant pis ? Entre le prix de la paire, plus une retouche (pas la plus simple je pense) cordonnier, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Des fois faut se faire une raison. D’autant que c’est pas non plus une nĂ©cessitĂ© absolue d’avoir des mocs commando. C’est potentiellement une somme que tu pourrais mettre dans autre chose de plus utile

1 « J'aime »

Je parlais juste de voir s’il peut un peu accĂ©lĂ©rer la dĂ©tente sur l’avant du pied, sinon oui je passerai mon tour sur les Reims

2 « J'aime »

COMMENT CA.

3 « J'aime »

bah tu mets du shoe eze et voila, si ca rĂšgle ton probleme tant mieux

Je les ai prises en 26,5cm (43 sur Royalcheese) pour un 44,5 sneakers 44 chaussures de ville 9,5UK paraboot Ă  titre indicatif, comme tu dis j’ai jamais portĂ© des mocassins aussi confortables, et ça directement au premier port

1 « J'aime »

Petit retour rapide.

Je suis passĂ© chez royalcheese shoes en coup de vent tout a l’heure.

Bon comme d’hab l’équipe est adorable et la sĂ©lection au top (Je suis tombĂ© amoureux d’une magnifique paire de boots Alden en cordovan, mais ceci est une autre histoire).

Pour ce qui est de la paire de Derby elle a l’air plutĂŽt bien construite, avec de bonne finissions (je vous sort ça mais j’ai 0 compĂ©tences de bottier hein). Le cuir est pas trop merdique, plutĂŽt agrĂ©able au portĂ© et au visuel.

La forme est efficace, bref l’ensemble fonctionne bien. D’ailleurs on Ă©taient plusieurs dans la minuscule boutique Ă  tester en mĂȘme temps cette marque.

CEPENDANT. Je ne craquerais pas pour plusieurs raisons.

Je trouve la forme cool mais un peu trop dĂ©sĂ©quilibrĂ©. L’avant de la chaussure est trop “massif” par rapport au reste du soulier. Il y a (a mon sens) un cĂŽtĂ© “pĂ©niche” dont je ne raffole pas. Pourtant je porte du 42, je n’ai donc pas des pieds immense.

Justement, en parlant de taille, il y à de grandes variations d’une pointure à l’autre.

Voici les deux tailles qu’on m’a sorti

La premiĂšre Ă©tait assez large (le chaussant du modĂšle est gĂ©nĂ©reux attention), la seconde trop Ă©triquĂ©. Bref c’est quitte ou double.

Voila j’espĂšre avoir Ă©tĂ© utile Ă  quelqu’un, s’il vous plaĂźt ne me juger pas sur la longueur de mon jean je vais bientĂŽt passer chez le retoucheur.

1 « J'aime »

PurĂ©e, il avait tout prĂ©vu. En tout cas, merci pour ce retour d’expĂ©rience. Je n’avais pas connaissance du modĂšle avec les coutures blanches. Peut-ĂȘtre que le cĂŽtĂ© massif peut ĂȘtre rééquilibrĂ© avec des pantalons avec un bon LO.

Ah clairement. Pour info mon jean à un LO d’environ 21cm.

Avec un jean brut qui à un LO de 23/24cm ça aurait été beaucoup plus cohérent.

Cependant ça aurait Ă©tĂ© un peu trop “workwear” pour moi. Finalement c’est juste pas mon style.

1 « J'aime »

Comme derniùrement ça parlait moc’ avec semelle commando, inconfort des Reims, etc. (je savais pas que cette variante existait) :

2 « J'aime »

Y’a ça aussi, c’est spĂ©cial !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont embarquĂ©s dans ce design. Aussi bien en ligne qu’en boutique physique, je trouve ça repoussant.

1 « J'aime »

La premiĂšre chaussure soucoupe. Fallait y penser.

1 « J'aime »