👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

Elles ont quatre ans, ressemelées deux fois.

EsthĂ©tiquement je m’en fous un peu, ça se voit pas vraiment quand elles sont Ă  mes pieds. Je voudrais pas que ça impact leur durabilitĂ©.

J’ai la mĂȘme chose depuis quelques temps (au moins 1 an) sur les miennes. Ca ne s’est pas agrandit de mon cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Par curiositĂ©, tu les portes avec quelle frĂ©quence sur 4 ans, plusieurs fois par semaines ? Sur la photo on ne dirait mĂȘme pas des traces d’usures mais un cuir trop sec qui aurait craquelĂ© ?

Deux fois par semaine, je dirais. Mais je marche beaucoup dans la journée.

C’est clairement un problùme d’entretien et de cuir trop sec.
J’ai checkĂ© mes autres paires de Weston, RAS. Je vais m’organiser pour faire des entretiens plus rĂ©guliers.

Tiens, sur cette annonce, mĂȘme modĂšle et mĂȘme problĂšme : https://www.vinted.fr/items/7862074759-mocassins-noirs-jm-weston-180-8c?homepage_session_id=e39955d9-e5ca-4581-b19c-76e9e8abc305

C’est une bonne affaire sinon la paire que tu as postĂ©e ?

Question de dĂ©butant en Weston : ça s’essaie forcĂ©ment ou les infos des guides de taille et cie peuvent suffire ?

C’est pas un coup de fusil, mais c’est un prix correct pour l’état.

Je pense que pour un premier achat, il faut vraiment essayer. Surtout que Weston, c’est pas trop compliquĂ© d’essayer en France et que les conseillers en boutique sont top (de mon expĂ©rience).

1 « J'aime »

Merci pour le conseil :folded_hands:t2::+1:t2:

J’irai essayer alors à l’occasion d’un prochain passage à Bordeaux

Le problùme c’est que de la poussiùre va aller se mettre dans les craquelures et provoquer de l’abrasion avec les mouvements de la marche. A minima prends soin de bien les brosser quand tu les mets pour limiter ça

1 « J'aime »

Alors pour le coup, si je suis pas trĂšs assidu sur l’entretien, je brosse toujours mes pompes avant et aprĂšs port. C’est devenu un rĂ©flexe.

Moi ce qui me surprend le plus c’est les deux ressemelages en quatre ans

C’est classique sur ce genre de pompe?

Non, c’est beaucoup. Le premier, Weston avait considĂ©rĂ© que c’était prĂ©maturĂ© et l’avait pris Ă  sa charge.
Mais je marche beaucoup, 10km par jour en moyenne hors footing. Et je mettais pas de patin évidemment - maintenant je le fais systématiquement, les ressemelages sont trop coûteux.

1 « J'aime »

Pas mal le ressemelage gratos, tu avais rùlé ou ils ont proposé spontanément ?

Ils me l’ont proposĂ© spontanĂ©ment. J’avais vraiment apprĂ©ciĂ©. Il m’avait mĂȘme offert le service « remise Ă  neuf Â», j’avais retrouvĂ© ma paire absolument nickel. Surtout que je suis pas non plus un Ă©norme client, je ne leur avais achetĂ© au total deux paires Ă  l’époque (trois maintenant).

1 « J'aime »

Au vu de la mĂ©tĂ©o, petite astuce si cela vous arrive. J’avais des traces blanches sur une paire que j’avais du mal Ă  faire partir. C’était sans doute des tĂąches de sel. Dans la derniĂšre newsletter de Jacques & Demeter ils conseillaient de faire un mĂ©lange 50/50 eau vinaigre blanc.
Je confirme cela fonctionne bien, j’y suis allĂ© doucement en deux fois et les taches ont disparues.

11 « J'aime »

À tout hasard, certains ont des rĂ©fĂ©rences pour des crampons amovibles ? À chaque fois qu’il gĂšle je me dis qu’il m’en faut mais j’ai jamais passĂ© commande. Si vous avez des modĂšles Ă©prouvĂ© je suis preneur.

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-foot-montante-a-crampons-sg-pro-mercurial-superfly-10-academy-8rQGpp/FQ8336-600?nikemt=true&cp=96589367883_search_--g-10690195814-108495201994--m-FR-cssproducts-453050556903-pla-338754957772-9056317-00198482788773&dplnk=member&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=10690195814&gclid=EAIaIQobChMIlend7M33kQMVUTkGAB24dCS1EAQYASABEgLUXPD_BwE

J’ai ce qu’il te faut .

1 « J'aime »

@Roarno c’est pas le genre de truc que t’aurais sous le coude ?

J’ai des surchaussures :

Qui ne sont pas avec de crampons pour le verglas. J’ai testĂ© un peu dans la neige plus que sur du verglas.
Il y a des surchaussures pour la neige avec des crampons aussi :

Sur eBay ou des eshops vintage militaires.
Avec les clous ça doit ĂȘtre mieux pour le verglas. En chaussures, il y a des brodequins, donc pas amovibles.
Par-contre, les clous si on marche sur le bĂ©ton ça doit abĂźmer le dos je pense. Comme c’est le cas quand on met un fer aux talons des chaussures. À vĂ©rifier. Il faut ĂȘtre certain d’ĂȘtre toujours sur la neige ou le verglas, ou la bouillasse de tranchĂ©es.

AprĂšs c’est uniquement Ă  mettre par-dessus des chaussures. Pas juste des crampons, donc trop gros pour @Valentin_Hbt. S’il veut des crampons c’est peut-ĂȘtre pour que ça soit petit Ă  ranger.
Et puis cépartikulié comme look.

Vu un mec avec un truc comme ça dans le mĂ©tro hier, pas trĂšs joli mais si ça peut Ă©viter les chutes

1 « J'aime »

Oui c’est l’idĂ©e mais les commentaires ne sont pas unanimes sur la durĂ©e de vie donc si quelqu’un avait testĂ© autre chose.
Sinon j’ai un truc comme ça qui traine chez ma belle mĂšre, je testerai mais je pense que c’est trĂšs dĂ©sagrĂ©able Ă  la marche. Patins Anti-Verglas Lulu Vintage Homme