Elles ont quatre ans, ressemelées deux fois.
EsthĂ©tiquement je mâen fous un peu, ça se voit pas vraiment quand elles sont Ă mes pieds. Je voudrais pas que ça impact leur durabilitĂ©.
Elles ont quatre ans, ressemelées deux fois.
EsthĂ©tiquement je mâen fous un peu, ça se voit pas vraiment quand elles sont Ă mes pieds. Je voudrais pas que ça impact leur durabilitĂ©.
Jâai la mĂȘme chose depuis quelques temps (au moins 1 an) sur les miennes. Ca ne sâest pas agrandit de mon cĂŽtĂ©.
Par curiositĂ©, tu les portes avec quelle frĂ©quence sur 4 ans, plusieurs fois par semaines ? Sur la photo on ne dirait mĂȘme pas des traces dâusures mais un cuir trop sec qui aurait craquelĂ© ?
Deux fois par semaine, je dirais. Mais je marche beaucoup dans la journée.
Câest clairement un problĂšme dâentretien et de cuir trop sec.
Jâai checkĂ© mes autres paires de Weston, RAS. Je vais mâorganiser pour faire des entretiens plus rĂ©guliers.
Tiens, sur cette annonce, mĂȘme modĂšle et mĂȘme problĂšme : https://www.vinted.fr/items/7862074759-mocassins-noirs-jm-weston-180-8c?homepage_session_id=e39955d9-e5ca-4581-b19c-76e9e8abc305
Câest une bonne affaire sinon la paire que tu as postĂ©e ?
Question de dĂ©butant en Weston : ça sâessaie forcĂ©ment ou les infos des guides de taille et cie peuvent suffire ?
Câest pas un coup de fusil, mais câest un prix correct pour lâĂ©tat.
Je pense que pour un premier achat, il faut vraiment essayer. Surtout que Weston, câest pas trop compliquĂ© dâessayer en France et que les conseillers en boutique sont top (de mon expĂ©rience).
Merci pour le conseil ![]()
![]()
Jâirai essayer alors Ă lâoccasion dâun prochain passage Ă Bordeaux
Le problĂšme câest que de la poussiĂšre va aller se mettre dans les craquelures et provoquer de lâabrasion avec les mouvements de la marche. A minima prends soin de bien les brosser quand tu les mets pour limiter ça
Alors pour le coup, si je suis pas trĂšs assidu sur lâentretien, je brosse toujours mes pompes avant et aprĂšs port. Câest devenu un rĂ©flexe.
Moi ce qui me surprend le plus câest les deux ressemelages en quatre ans
Câest classique sur ce genre de pompe?
Non, câest beaucoup. Le premier, Weston avait considĂ©rĂ© que câĂ©tait prĂ©maturĂ© et lâavait pris Ă sa charge.
Mais je marche beaucoup, 10km par jour en moyenne hors footing. Et je mettais pas de patin évidemment - maintenant je le fais systématiquement, les ressemelages sont trop coûteux.
Pas mal le ressemelage gratos, tu avais rùlé ou ils ont proposé spontanément ?
Ils me lâont proposĂ© spontanĂ©ment. Jâavais vraiment apprĂ©ciĂ©. Il mâavait mĂȘme offert le service « remise Ă neuf », jâavais retrouvĂ© ma paire absolument nickel. Surtout que je suis pas non plus un Ă©norme client, je ne leur avais achetĂ© au total deux paires Ă lâĂ©poque (trois maintenant).
Au vu de la mĂ©tĂ©o, petite astuce si cela vous arrive. Jâavais des traces blanches sur une paire que jâavais du mal Ă faire partir. CâĂ©tait sans doute des tĂąches de sel. Dans la derniĂšre newsletter de Jacques & Demeter ils conseillaient de faire un mĂ©lange 50/50 eau vinaigre blanc.
Je confirme cela fonctionne bien, jây suis allĂ© doucement en deux fois et les taches ont disparues.
Ă tout hasard, certains ont des rĂ©fĂ©rences pour des crampons amovibles ? Ă chaque fois quâil gĂšle je me dis quâil mâen faut mais jâai jamais passĂ© commande. Si vous avez des modĂšles Ă©prouvĂ© je suis preneur.
@Roarno câest pas le genre de truc que tâaurais sous le coude ?
Jâai des surchaussures :
Qui ne sont pas avec de crampons pour le verglas. Jâai testĂ© un peu dans la neige plus que sur du verglas.
Il y a des surchaussures pour la neige avec des crampons aussi :
AprĂšs câest uniquement Ă mettre par-dessus des chaussures. Pas juste des crampons, donc trop gros pour @Valentin_Hbt. Sâil veut des crampons câest peut-ĂȘtre pour que ça soit petit Ă ranger.
Et puis cépartikulié comme look.
Vu un mec avec un truc comme ça dans le mĂ©tro hier, pas trĂšs joli mais si ça peut Ă©viter les chutesâŠ
Oui câest lâidĂ©e mais les commentaires ne sont pas unanimes sur la durĂ©e de vie donc si quelquâun avait testĂ© autre chose.
Sinon jâai un truc comme ça qui traine chez ma belle mĂšre, je testerai mais je pense que câest trĂšs dĂ©sagrĂ©able Ă la marche. Patins Anti-Verglas Lulu Vintage Homme