Le cuir, chez Sebago câest du carton.
Les Sebago faut les toper en seconde main, ça ne veut clairement pas le prix pleins.
elles ont pas du tout le meme volume donc pas le mĂȘme rendu non plus
mais oui les Sebago Ă chaque fois que jâen vois câest vrai que ca fait pas trĂšs quali
aprĂšs ca se maquille avec un bon entretien
Les miennes ont quelques annĂ©es et franchement pour le prix payĂ© Ă lâĂ©poque (150⏠de mĂ©moire) elles sont quand mĂȘme pas si mal. Le cuir a bien vieillit, je les porte beaucoup lâĂ©tĂ© et jâen suis toujours satisfait. Les entretiens succĂ©ssifs ont aussi rendu le cuir plus beau quâĂ lâorigine.
Câest ce modĂšle : Mocassin Homme Ranger Waxy Gum Marron | Sebago
Jâai aussi commandĂ© celui ci Sebago Mocassin semelle crantĂ©e pour homme en cuir cirĂ© portland lug waxy yâa quelques temps mais pour le coup câĂ©tait franchement pas beau en plus dâĂȘtre beaucoup trop petit Ă taille Ă©gale de mon autre paire.
Merci pour vos retours ! Je vais passer chez Para cette semaine - et accessoirement chez Wéwé, on sait jamais, parfois on peut avoir de bonnes surprises
Wéwé a bien fait des 4x4 mélÚze, il y en a dans leur outlet : https://eu.jmweston.com/collections/outlet-homme/products/derby-bateau-homme-cuir-veau-lisse-cafe
Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© avec une semelle plus foncĂ©e.
De toute façon, plus ma taille.
Jâadore ce modĂšle, mais 550⏠en « outlet » ça reste un billet !
Je connais pas ma taille chez eux mais ils ont une taille qui pourrait le faire .
elles sont presque trop « minimalisées » je trouve, elle perde du charme de la 4x4, la Para est un bon compromis entre du popu un poil cheap Sebago et de la chaussure haut de gamme, pur ce genre.
Vous savez comment taillent les Timberland 3 eyes lug ? JâhĂ©site entre 43 et 43,5
Jâen vise en seconde main et aimerais faire un one shot
Je suis par exemple sur du 42,5 en Clarks basses, 43 en Manufacture Bontemps
Merci pour vos conseils avisés par avance
Je trouve que ca taille trĂšs grand pour ma part
Jâai pris -0,5 par rapport Ă ma taille de sneaker classique donc 41,5 au lieu de 42
Jâavais pris la mĂȘme pointure que pour mes Michael et mes R.W, 41,5.
Bonjour, je cherche des souliers avec une ligne plus arrondie que les Malfroid Defender de ville que jâai pris derniĂšrement
Jâai repĂ©rĂ© pas mal de Velasca avec des shape qui me plaisent en ligne (Alev, Cervellee, ou Fondeghee par exemple) mais le cousu Blake me freine sur la soliditĂ© et la rĂ©sistance au froid ou Ă la pluie.
Chez septiÚme largeur le modÚle Anduze est monté en Goodyear mais la forme me semble plus allongée, comme la defender.
Mon budget est dans les 300-350, mais pourquoi pas dépasser légÚrement pour « investir »
Je garde dans un coin de ma tĂȘte les Paraboot Avignon aussi mais celles que jâai pu voir IRL ne mâont pas fait vibrer
Lâobjectif est dâavoir une paire assez costaude pour supporter quelques pas en campagne et quelques gouttes dâeau (pas des rando quotidiennes mais assez peu de ville quoi)
Avez-vous des conseils ? Dâautres pistes Ă explorer ?
Petites subtilitĂ©s, je cherche du neuf (suite Ă trop de mauvaises expĂ©riences avec des chaussures de seconde main) et il nây a pas de magasin dans ma cambrousse, donc achat par correspondance uniquement
Dâavance merci pour votre aide
Max Sauveur semble cocher les cases, avec une construction Goodyear et des semelles commando : Derbies â Max Sauveur
Ă voir si le style te convient. Enfin si ça te plaĂźt⊠Câest toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu⊠Has been (navrĂ©, pas pu mâempĂȘcher).
Jâai des Velasca depuis 4 ans (bottes et derbies).
RAS sur la soliditĂ© et jâai rien Ă leur reprocher sur le froid VS mes Paraboot.
Le seul truc quâil me bloque a acheter chez eux câest quâĂ lâĂ©poque les modele Ă©taient vers 250⏠je crois.
J&D a pas mal de derbies plutĂŽt arrondie et certaines dans des cuirs fait pour le mauvais temps.
Au dessus du budget mais câest clairement du durable jâai une paire de derbies long wing depuis 6 ans que je porte trĂšs souvent et mis a part un changement de patin ras.
Pas encore testé, mais certains modÚles de chez In Corio en semelle commando pourraient cocher des cases.
Malfroid a 2 shapes pour la Defender, la classique qui est plus ronde, et la city.
Remarque peut-ĂȘtre bĂȘte, mais pourquoi ne pas partir sur la forme classique si le modĂšle te convient ?
La defender city
La defender classique
Ădit : jâai le modĂšle classique en cuir gras, rien Ă dire sur leur soliditĂ© depuis deux ans. La semelle sâĂ©tait juste un peu dĂ©collĂ©e au niveau de la pointe.
@Grutierophile pourra te parler des siennes pour lâĂ©volution du cuir. Pour ma part, le cuir sâest bien patinĂ© avec le temps, cuir gras oblige.
Jâai les alev en cuir suĂ©dĂ©, elles sont vraiment sympa, par contre si tu pars sur une paire de velasca pense Ă prendre une pointure en moins.