👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

Pas ouf les photos à contre-jour mais elle m’ont l’air ok.
La semelle est surprenante en effet, il me semblait que ce modĂšle (assez moche au passage
) Ă©tait rĂ©servĂ© Ă  la ligne Manufacture W mais ça ne colle pas avec la premiĂšre de propretĂ©. Peut-ĂȘtre qu’elles ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©es chez Weston, peut-ĂȘtre que la semelle a aussi existĂ© dans la collection normale :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ouai je trouve la paire jolie mais la semelle pas ouf pour ce genre de paire .
Mais du coup c’est la bizarre que ça colle pas avec la premiĂšre de propretĂ© ?

C’est galĂšre je cherche une paire de 18p en 5,5 E dans un Ă©tat pas cata Ă  moins de 200 balles .

L’annonce est un peu chelou aussi ^^ . SacrĂ© jean marie .

J’ai eu une paire de 180 Sylvestre Vincent avec ces semelles et moi qui marche pas mal ça ne m’a pas dĂ©rangĂ© au contraire. Au pire quand la semelle est morte t’as juste a en recoller une autre ce qui est peu onĂ©reux.

Oui il y a pas mal de gens qui disent Jean-Marie, c’est une sorte de LU

Et @Valentin_Hbt a raison sur la simplicitĂ© de ressemelage, mais si la paire est un peu ancienne il y a aussi le risque que la colle actuelle ne tienne plus grand-chose. Impossible de s’en rendre compte sur les photos.

Salut,

Petite question sizing chez sebago. Je suis un peu en veille sur Vinted d’une paire de keuka ou askookfield.
J’ai parcouru un peu le forum et cru comprendre que la marque taille petit.
Je suis allĂ© essayer des paires mais je n’ai pas trouvĂ© les modĂšles recherchĂ©s, que des bateaux classiques type docksides. Dans ces modĂšles de bateaux le 42 m’allait bien.
Je reste sur cette pointure ? Ou avez-vous d’autres conseils concernant ces modùles ?
Merci

J’ai une paire d’askook en 41 qui est plus ou moins ma taille habituelle (40.5 en Michael, 7 sur mes autres paraboot, 41.5/42 en sneakers, 26cm/41 sur les sneakers type moonstar ou doek). C’est juste bon en longueur, faudrait pas plus petit.

1 « J'aime »

Merci, je vais surveiller les 42 et 42,5 ca devrait ĂȘtre bon.

1 « J'aime »

j’ai les keuka montantes, je trouve pas qu’elle taille petit : j’ai pris 41.5, pour mon 42 habituel et 42.5 en sneakers type NB/vans

1 « J'aime »

les miennes sont TTS

1 « J'aime »

Je vais me prendre des Alden unlined marron foncĂ© pour cet Ă©tĂ©. Vous connaissez des shop europĂ©ens qui en proposent ? J’ai fait le tour de mes adresses, j’ai fait choix-blanc

Gabucci en a il me semble.

1 « J'aime »

Pas ma taille. Me faut du 9E.

La rĂ©ponse TTS est aussi inutile que l’abrĂ©viation sur un site francophone :stuck_out_tongue_closed_eyes: la question est quel type de pied tu as perso je pourrais presque prendre deux tailles de plus que ma taille habituelle, j’ai pas encore trouvĂ© de sebago Ă  mon pied, elles taillent assez fin donc si tu as un pied plutĂŽt large prĂ©vois la taille au dessus :smiling_face:

Merci.
Oui plutît large d’aprùs les mesures que j’ai.
Ça a l’air un peu casse gueule je vais essayer de trouver d’autres revendeurs pour essayer à nouveau en magasin.

1 « J'aime »

Petite question , je sais qu’on va me rĂ©pondre qu’il faut essayer mais je peux pas donc essayez de m’aiguiller autant que vous pourrez svp :slight_smile: .
Je me cherche une paire de mocs assez rond dans le genre 180 de JMW . Je zieute aussi les Alden 986 .
Mais je galĂšre pour la taille .
Pour le moment j’en ai dĂ©jĂ  plusieurs paires ou pu essayer mais dont aucune ne me conviennent complĂštement.
J’ai des reims en 6 UK qui sont bien en longueur mais me serrĂ©s au coup de pied quand je met des chaussettes trop Ă©paisses.
J’ai des morjas en taille 6 qui me vont bien .
Les malfroids me vont bien en taille 5,5 .
J’ai le pied un peu court mais un coup de pied assez fort .
J’envisageais de partir sur du 5,5D ou E chez weston et peut ĂȘtre du 7 chez alden .
@Valentin_Hbt @Mood.Indigo peut ĂȘtre auriez vous un conseil ?
Merci d’avance.

J’suis dans l’arriĂšre-salle du cotĂ© offishal
Toujours au top timal avec mon p’tit verre de sky
Et m’laisse aller sur un son de Georges Benson
Les stroboscopes font briller mes Jean-Marie Weston

DĂ©solĂ© mais j’ai ni Reims, ni Morjas je peux pas t’aider.
De plus, mon expĂ©rience m’a plutĂŽt montrĂ© que les Ă©quivalences Ă©taient Ă  prendre avec des pincettes

Donc à part essayer

2 « J'aime »

Je sais mais j’ai pas envie de lĂącher 800 balles pour des mocs et avec vinted si je peux Ă©viter de me retrouver avec une paire sur les bras.

J’aurais misĂ© sur du 6 chez Weston et du 6,5 chez Alden (forme Van).
Si ton cou de pied est vraiment fort, cela risque de coincer chez Alden (Laaazzzeee avait eu ce problĂšme).

1 « J'aime »