👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

On les met dans la mĂȘme catĂ©gorie mais ce n’est pas la mĂȘme construction :

Sur la derby tu as les quartiers cousus à l’empeigne
Sur le blucher c’est une seule piĂšce avec des garants rapportĂ©s

ici tu vois bien la différence avec une derby à gauche et un blucher à droite.
C’est aussi pour ça qu’on ne trouve pas vraiment de longwing derby parce que pour faire le tour de la chaussure ben il faut qu’il n’y ait pas de quartier (bon apres t’a des abominations). Et Ă  l’inverse les short wings c’est plutot les derby parce qu’on utilise les quartiers pour faire plus de dĂ©coration :

Shortwing

Longwing

On a tendance Ă  les mettre dans une seule catĂ©gorie parce que laçage ouvert = plus dĂ©contractĂ© = la diffĂ©rence entre derby et richelieu et c’est la mĂȘme du coup pour les bluchers vs les richelieus
Pour compliquer les choses chez Alden tu as le blucher qui est leur style le plus populaire et le dover qui est le nom qu’ils donnent au derby puis tu vas chez les revendeurs et chez eux y’a que des derbies comme ça la boucle est bouclĂ©e

4 « J'aime »

Euh il y a un problÚme de latéralisation dans ta premiÚre phrase sous la photo ou je ne comprends plus rien :sweat_smile: a la suite du texte : derby à gauche et blucher à droite ?

1 « J'aime »

Je ne vois pas de quoi tu parles :angel:

""

répondre au réveil et ses dangers.

2 « J'aime »

Citation

Petite mise Ă  jour aprĂšs un port un peu plus sur le long terme.
Le fit n’est pas si parfait que ça :
-Pour le pied Gauche je tiens bien le mocassin mĂȘme avec chaussette fine et l’avant pied un peu serrĂ©.
-Pour le pied droit en dĂ©but de journĂ©e avec chaussette fine, j’ai tendance Ă  perdre un peu le talon quand je me mets sur la pointe des pieds ou monte des escaliers par exemple, mais rien de bien dĂ©sagrĂ©able quand je marche normalement, pas d’ampoules ou autre mais je n’ai pas l’habitude de cette sensation et forcĂ©ment aussi je me dis que le « Heel cup » d’un mocassin est moins haut que sur mes sneakers habituelles et que le maintien talon est « normalement » un peu moins bon.

2 possibilitĂ©s soit le prĂ©cĂ©dent propriĂ©taire a bien dĂ©formĂ© la paire soit j’ai vraiment un pied gauche plus fort mais aprĂšs mesures multiples je ne voit pas de diffĂ©rence Ă©vidente 26,2cm de long en chaussette le matin au rĂ©veil 
26,5cm le soir en fin de journĂ©e 
oui c’est prĂ©cis le mec se prend la tĂȘte
 par 10,7cm de large sensiblement pareil aux 2 pieds.
-en longueur j’ai l’impression d’ĂȘtre quasi au bout Ă  l’avant.

AprĂšs essais le problĂšme du pied droit est rĂ©glĂ© avec l’ajout d’une demi semelle fine a l’avant (pas super confort non plus sur le cou de pied) ou d’un petit pad antidĂ©rapant amazon de mĂȘme pas 1 mm d’épaisseur (que j’ai pas collĂ© pour l’instant de peur de flinguer le cuir) ou si je mets une paire de chaussette Ă  peine plus Ă©paisse. Je peux pas les porter pieds nus c’est sĂ»r (mais j’aime pas ça de toute façon).

J’écris ce long texte car me pose la question d’acheter une autre paire de mocassin noir de la marque mais je n’ai aucun point de comparaison (pas portĂ© de mocassin depuis des annĂ©es et pas de possibilitĂ© d’essayage de la marque , de l’inconvĂ©nient d’habiter dans la diagonale du vide mĂȘme s’il y a beaucoup d’autres avantages).

Aux porteurs de mocassins de longue date, j’imagine que ces dĂ©sagrĂ©ments et petit ajustements sont normaux ? Ce qui me perturbe c’est la diffĂ©rence entre les 2 pieds et suis un peu perdu pour la suite du programme :sweat_smile:, mĂȘme s’agissant d’autres marques ou de persister dans les mocassins.

Pour mémoire elles sont en 7uk Malfroid (41,5 chez eux) et suis en 7,5uk paraboot Michael et Chambort et 42 en sneakers nike/nb (41,5 en CT70).

• C’est bien tu dĂ©couvres ton anatomie Ă  45 ans en portant enfin des vrais chaussures d’hommes
  • Tu te prends la tĂȘte pour rien vu le pied gauche ça doit ĂȘtre la bonne pointure, il y a toujours des petits ajustement/compromis
  • C’est pas ta pointure le talon doit ĂȘtre parfaitement maintenu, downsize d’une demi pointure et la chaussure se fera Ă  ton pied
0 votant

Désolé pour le flood
Merci à tous pour vos avis éclairés.

Je dĂ©couvre la marque Regal Shoes Co, et je kiffe. Apparemment originaire du japon, et jamais citĂ© ici ? Des designs classiques, mais avec de l’innovation (Vibram, goretex, Ortholite
) et de la sole chunky. La marque semble ĂȘtre distribuĂ© au compte goutte en France.

10 « J'aime »

Ouai j’avais vu ça il y a quelques moi mais le sizing anonce es tbizarre , on est sur du 40 pour le 23 jap alors qhabituellzmznt le 40 est plutît du 25 , j’avoue ne pas trop comprendre .

DĂ©couvert aussi ça hier sur le site de Morrison, ça a l’air cool et bien pricĂ© effectivement.

TrĂšs fier de mon cirage sur mes chaussures. Vous avez des conseils pour patiner une chaussure claire comme celle lĂ  ?

Une avis sur cette paire de weston pour ceux qui en possùde ou qui ont plus l’habitude que moi ?
@Florent @Valentin_Hbt @Mood.Indigo ?

PlutĂŽt propre, prix raisonnable ?

Yep , c’est normal ce genre de semelle gomme ? Sur lzs 180 je pensais plutît voir des semeulles classiques

Pas ouf les photos à contre-jour mais elle m’ont l’air ok.
La semelle est surprenante en effet, il me semblait que ce modĂšle (assez moche au passage
) Ă©tait rĂ©servĂ© Ă  la ligne Manufacture W mais ça ne colle pas avec la premiĂšre de propretĂ©. Peut-ĂȘtre qu’elles ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©es chez Weston, peut-ĂȘtre que la semelle a aussi existĂ© dans la collection normale :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ouai je trouve la paire jolie mais la semelle pas ouf pour ce genre de paire .
Mais du coup c’est la bizarre que ça colle pas avec la premiĂšre de propretĂ© ?

C’est galĂšre je cherche une paire de 18p en 5,5 E dans un Ă©tat pas cata Ă  moins de 200 balles .

L’annonce est un peu chelou aussi ^^ . SacrĂ© jean marie .

J’ai eu une paire de 180 Sylvestre Vincent avec ces semelles et moi qui marche pas mal ça ne m’a pas dĂ©rangĂ© au contraire. Au pire quand la semelle est morte t’as juste a en recoller une autre ce qui est peu onĂ©reux.

Oui il y a pas mal de gens qui disent Jean-Marie, c’est une sorte de LU

Et @Valentin_Hbt a raison sur la simplicitĂ© de ressemelage, mais si la paire est un peu ancienne il y a aussi le risque que la colle actuelle ne tienne plus grand-chose. Impossible de s’en rendre compte sur les photos.

Salut,

Petite question sizing chez sebago. Je suis un peu en veille sur Vinted d’une paire de keuka ou askookfield.
J’ai parcouru un peu le forum et cru comprendre que la marque taille petit.
Je suis allĂ© essayer des paires mais je n’ai pas trouvĂ© les modĂšles recherchĂ©s, que des bateaux classiques type docksides. Dans ces modĂšles de bateaux le 42 m’allait bien.
Je reste sur cette pointure ? Ou avez-vous d’autres conseils concernant ces modùles ?
Merci

J’ai une paire d’askook en 41 qui est plus ou moins ma taille habituelle (40.5 en Michael, 7 sur mes autres paraboot, 41.5/42 en sneakers, 26cm/41 sur les sneakers type moonstar ou doek). C’est juste bon en longueur, faudrait pas plus petit.

1 « J'aime »

Merci, je vais surveiller les 42 et 42,5 ca devrait ĂȘtre bon.

1 « J'aime »

j’ai les keuka montantes, je trouve pas qu’elle taille petit : j’ai pris 41.5, pour mon 42 habituel et 42.5 en sneakers type NB/vans

1 « J'aime »