👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

Si ça peut aider j’ai des Crosby en 9 et pour les 180 il me faut du 6E

1 « J'aime »

Pour Alden, j’ai les 975 en 7E, et j’avais essayĂ© les 986 par la mĂȘme occasion, j’étais sur du 6,5E. 1/2 pointure en moins comme la forme est plus ouverte.
J’ai eu des Reims en 6, de mĂ©moire, et c’était trop serrĂ© au final. Le 6,5 devrait ĂȘtre nickel.

Je partirai sur du 6,5 pour les 986.

J’ai pas de repùres pour les 180 par contre, sorry.

1 « J'aime »

:thinking: hein ?^^
Merci les gars pour vos conseils en tout cas .

Je viens pour faire un petit retex d’une marque chĂšre Ă  certains ici, notamment @Valentin_Hbt qui en avait parlĂ© en premier ici je crois

J’ai rĂ©cemment achetĂ© sur Vinted des Penny loafer Horatio en daim en Ă©tat quasi neuf, ce qui m’a permis d’éviter tous les frais de douanes. MalgrĂ© le pari de la taille, j’ai sautĂ© sur l’occasion, eut Ă©gard Ă  la raretĂ© des pop sur Vinted

A rĂ©ception, malgrĂ© la taille annoncĂ©e (7 UK), elles sont trop petites, moi qui porte du 7 chez Weston. NĂ©anmoins, pour la team pieds fins/talons fins ou coup de pieds faibles, le chaussant pourrait vous convenir. A savoir donc qu’ils chaussent petits. A titre de comparaison, des embauchoirs Bexley en 40 conviennent aux mocassins.

Au delĂ  de ces points, elles sont plutĂŽt bien finies, je n’ai pas vu de dĂ©faut particulier liĂ© Ă  la monture, le daim Ă  l’air quali et la shape fait trĂšs Alden-like, c’est assez bluffant. A ce prix lĂ , je ne vois pas de comparatif sur le marchĂ©, Ă  part peut-ĂȘtre les ivy loafer de Morjas.

Bref, au prix annoncĂ© sur le site d’Horatio, c’est un bon deal, au prix de l’exportation en France, je dirai que non malgrĂ© tout

Voici mes photos :

7 « J'aime »

Arf dĂ©solĂ© pour toi, j’avais fait la mĂȘme opĂ©ration pour le mĂȘme rĂ©sultat Ă  l’époque ^^.
La forme est vraiment cool, la couleur mériterait un peu plus de peps.

1 « J'aime »

Ça repartira au mĂȘme prix sur Vinted, plus un contre-temps qu’autre chose :wink:
Mais d’accord avec toi, la couleur est plus foncĂ©e en vrai

1 « J'aime »

Tu peux peut-ĂȘtre mettre ton retex dans le topic de la marque, ça pourra servir Ă  d’autres.

Ah j’avais oubliĂ© qu’il existait
Je sais pas trop comment faire aha

Copier coller ici HORATIO - Footwear London Shoes - MARQUES – CRÉATEURS - SHOPS - Borasification

1 « J'aime »

Ça pourrait m’intĂ©resser. @Virg1602 tu as des morjas de mĂ©moire, tu chausses du combien chez eux ?

Salut,

Pareil et toujours la mĂȘme question sur le sizing, je veux me prendre une 2Ăšme paire de mocassins, j’ hĂ©sitais sur des max sauveur mais je ne me suis toujours pas dĂ©cidĂ©.
En soulier je suis plutît sur du 41,5 comme seul point de repùre mocassins j’ai malfroid (2 paires en 7uk ce qui chez eux correspond au 41,5 soit 26.1-26.5 cm).
IntĂ©ressĂ© par une paire de Morjas alors je pose toujours la mĂȘme question ça chausse comment ? Si je me fie au size guide ça a l’air comme max sauveur il faut que je descende d’une demi pointure en 41 ou 7uk pour avoir 26.6cm de long. CohĂ©rent selon vos expĂ©riences ?
Merci.

Perso en M.S. je prends la taille habituel, et j’ai deux mocassins de chez eux.

Du 42 pour mon 42 en Michael .

1 « J'aime »

Bonjour a tous!

Dit quelqu’un a dĂ©jĂ  test cette marque de souliers?

Cette petite paire de mocassins me fait de l’oeil. J’aime bien le cĂŽtĂ© Ă©purĂ© qui sort un peu de l’ordinaire et la fiche produit a l’air d’ĂȘtre honnĂȘte pour le prix :person_shrugging:.
Si quelqu’un Ă  un retour d’expĂ©rience je lui en serais reconnaissant.

1 « J'aime »

@Grutierophile

1 « J'aime »

Si t’as le pied large, fort size up, je chausse un 45.5 et j’ai dĂ» prendre un 47 pour pouvoir les chausser.

Elles sont légÚres,

Dans la mĂȘme gamme de prix je prĂ©fĂšre Malfroid

1 « J'aime »

C’est drĂŽle, j’avais l’impression que la forme Ă©tait plutĂŽt « large Â». J’irais directement en boutique les essayer.
J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© les malfroid et je ne suis pas forcĂ©ment trĂšs fan des modĂšles, des formes et du style proposer mĂȘme si la qualitĂ© des souliers est indĂ©niable :person_shrugging:.

J’en ai eu, j’en ai encore une paire.
En revanche mon pied ne convient pas à leurs mocassins ou derbys les plus ouverts et avec semelle épaisse, je déchausse trop avec.
La qualité est OK pour le prix, sans plus. Finitions un peu bof parfois.
Tu payes aussi le style et les formes peu communes (notamment les pliées).
Il font souvent des petites rĂ©ducs du genre -20 (il faut peut ĂȘtre suivre la NL et/ou le compte insta)

1 « J'aime »

J’ai ce modùle là en version raphia, perso c’est complùtement tts et j’ai le pied large.
Et +1 avec @ApresLaPluie sur la qualité

Les codes promos c’est sur la plupart des modĂšles? Donc pour rĂ©sumer c’est cool Ă  condition de les taper en rĂ©duc :thinking:

Moi sur les MS (j’ai pas essayĂ© les mocs ) je suis TTS (40fr) , chez Malfroid je suis en 5,5 uk sur tout et chez morjas en 6uk sur la paire de moc que j’ai.
Morjas c’est trĂšs confort je trouve mais la.qualite est moyenne, je trouve ça un peu cher retail pour la qualitĂ© , ca sera moins bien que malfroid qui propose plutot un bon RQP je trouve et je suis assez déçu des quelques MS que j’ai eu si ça peut aider , j’ai revendu tout .

1 « J'aime »