Si ça peut aider jâai des Crosby en 9 et pour les 180 il me faut du 6E
Pour Alden, jâai les 975 en 7E, et jâavais essayĂ© les 986 par la mĂȘme occasion, jâĂ©tais sur du 6,5E. 1/2 pointure en moins comme la forme est plus ouverte.
Jâai eu des Reims en 6, de mĂ©moire, et câĂ©tait trop serrĂ© au final. Le 6,5 devrait ĂȘtre nickel.
Je partirai sur du 6,5 pour les 986.
Jâai pas de repĂšres pour les 180 par contre, sorry.
hein ?^^
Merci les gars pour vos conseils en tout cas .
Je viens pour faire un petit retex dâune marque chĂšre Ă certains ici, notamment @Valentin_Hbt qui en avait parlĂ© en premier ici je crois
Jâai rĂ©cemment achetĂ© sur Vinted des Penny loafer Horatio en daim en Ă©tat quasi neuf, ce qui mâa permis dâĂ©viter tous les frais de douanes. MalgrĂ© le pari de la taille, jâai sautĂ© sur lâoccasion, eut Ă©gard Ă la raretĂ© des pop sur Vinted
A rĂ©ception, malgrĂ© la taille annoncĂ©e (7 UK), elles sont trop petites, moi qui porte du 7 chez Weston. NĂ©anmoins, pour la team pieds fins/talons fins ou coup de pieds faibles, le chaussant pourrait vous convenir. A savoir donc quâils chaussent petits. A titre de comparaison, des embauchoirs Bexley en 40 conviennent aux mocassins.
Au delĂ de ces points, elles sont plutĂŽt bien finies, je nâai pas vu de dĂ©faut particulier liĂ© Ă la monture, le daim Ă lâair quali et la shape fait trĂšs Alden-like, câest assez bluffant. A ce prix lĂ , je ne vois pas de comparatif sur le marchĂ©, Ă part peut-ĂȘtre les ivy loafer de Morjas.
Bref, au prix annoncĂ© sur le site dâHoratio, câest un bon deal, au prix de lâexportation en France, je dirai que non malgrĂ© tout
Voici mes photos :
Arf dĂ©solĂ© pour toi, jâavais fait la mĂȘme opĂ©ration pour le mĂȘme rĂ©sultat Ă lâĂ©poque ^^.
La forme est vraiment cool, la couleur mériterait un peu plus de peps.
Ăa repartira au mĂȘme prix sur Vinted, plus un contre-temps quâautre chose ![]()
Mais dâaccord avec toi, la couleur est plus foncĂ©e en vrai
Tu peux peut-ĂȘtre mettre ton retex dans le topic de la marque, ça pourra servir Ă dâautres.
Ah jâavais oubliĂ© quâil existait
Je sais pas trop comment faire aha
Ăa pourrait mâintĂ©resser. @Virg1602 tu as des morjas de mĂ©moire, tu chausses du combien chez eux ?
Salut,
Pareil et toujours la mĂȘme question sur le sizing, je veux me prendre une 2Ăšme paire de mocassins, jâ hĂ©sitais sur des max sauveur mais je ne me suis toujours pas dĂ©cidĂ©.
En soulier je suis plutĂŽt sur du 41,5 comme seul point de repĂšre mocassins jâai malfroid (2 paires en 7uk ce qui chez eux correspond au 41,5 soit 26.1-26.5 cm).
IntĂ©ressĂ© par une paire de Morjas alors je pose toujours la mĂȘme question ça chausse comment ? Si je me fie au size guide ça a lâair comme max sauveur il faut que je descende dâune demi pointure en 41 ou 7uk pour avoir 26.6cm de long. CohĂ©rent selon vos expĂ©riences ?
Merci.
Perso en M.S. je prends la taille habituel, et jâai deux mocassins de chez eux.
Du 42 pour mon 42 en Michael .
Bonjour a tous!
Dit quelquâun a dĂ©jĂ test cette marque de souliers?
Cette petite paire de mocassins me fait de lâoeil. Jâaime bien le cĂŽtĂ© Ă©purĂ© qui sort un peu de lâordinaire et la fiche produit a lâair dâĂȘtre honnĂȘte pour le prix
.
Si quelquâun Ă un retour dâexpĂ©rience je lui en serais reconnaissant.
Si tâas le pied large, fort size up, je chausse un 45.5 et jâai dĂ» prendre un 47 pour pouvoir les chausser.
Elles sont légÚres,
Dans la mĂȘme gamme de prix je prĂ©fĂšre Malfroid
Câest drĂŽle, jâavais lâimpression que la forme Ă©tait plutĂŽt « large ». Jâirais directement en boutique les essayer.
Jâai dĂ©jĂ essayĂ© les malfroid et je ne suis pas forcĂ©ment trĂšs fan des modĂšles, des formes et du style proposer mĂȘme si la qualitĂ© des souliers est indĂ©niable
.
Jâen ai eu, jâen ai encore une paire.
En revanche mon pied ne convient pas à leurs mocassins ou derbys les plus ouverts et avec semelle épaisse, je déchausse trop avec.
La qualité est OK pour le prix, sans plus. Finitions un peu bof parfois.
Tu payes aussi le style et les formes peu communes (notamment les pliées).
Il font souvent des petites rĂ©ducs du genre -20 (il faut peut ĂȘtre suivre la NL et/ou le compte insta)
Jâai ce modĂšle lĂ en version raphia, perso câest complĂštement tts et jâai le pied large.
Et +1 avec @ApresLaPluie sur la qualité
Les codes promos câest sur la plupart des modĂšles? Donc pour rĂ©sumer câest cool Ă condition de les taper en rĂ©duc ![]()
Moi sur les MS (jâai pas essayĂ© les mocs ) je suis TTS (40fr) , chez Malfroid je suis en 5,5 uk sur tout et chez morjas en 6uk sur la paire de moc que jâai.
Morjas câest trĂšs confort je trouve mais la.qualite est moyenne, je trouve ça un peu cher retail pour la qualitĂ© , ca sera moins bien que malfroid qui propose plutot un bon RQP je trouve et je suis assez déçu des quelques MS que jâai eu si ça peut aider , jâai revendu tout .