👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Des « vrais » souliers Ă  proprement parler c’est pas ce que tu recherches alors, si t’as pas de contrainte pro Ă  porter ces derniĂšres autant rester dans des design qui colle Ă  ton style sans trouver un hybride chelou. Genre une paire de derby style doc mais ducoup ligne fabrique au royaume uni ou solovair si tu veux du + quali, sinon des astorflex ou clarks. En terme de design paraboot est une bonne option mais moins confort et nĂ©cessite plus de temps pour trouver ta taille et la forme qui te convient.

Outre la qualitĂ©, l’esthĂ©tique des sebago x eg se discute Ă©galement

Mais c’est mes pieds ^^.
Je rejoint les autres sur les chukka , moi je suis fan de brogues et je trouve que ça passe partout . J’ai une paire de chez doc bookbindĂ© , c’est pas.les plus belles mais je les met tout le temps. Parce que facile Ă  insĂ©rer dans toutes mes tenues j’ai pas peur de les abimer , ça resiste bien Ă  la pluie .

Je rejoins les autres sur les derbies, plus que des Chukkas qui pour moi sont moins passe-partout. Et on voit bien les chaussettes ce qui permet de se faire plaisir.

Ou alors chopper une Sebago type Keuka ou Makwa en soldes? Semelles vibram, bonnes vibes mĂȘme si niveau qualitĂ© je ne crois pas que ça soit fou (d’oĂč le prix dĂ©lirant de prĂšs de 250-300 balles Ă  Ă©viter).

Par contre si c’est pour changer des sneakers et avoir du plaisir Ă  les porter souvent je dĂ©conseille les les semelles crepe parce que dĂšs qu’il pleut c’est au placard.

1 « J'aime »

Plus formel sans ĂȘtre importable le reste du temps : derbies.

Je te conseille si tu es sur Paris d’aller voir le boulot de Malfroid. C’est lĂ©gĂšrement au-dessus de ton budget (290€), je trouve cependant leurs choix de DA plutĂŽt trĂšs pertinent, entre le trĂšs formel et le franchement workwear. Et c’est assez confortable Ă  mes yeux (en forme ronde, j’ai des richelieus et c’est plutĂŽt trĂšs confort).

À la fin le confort sera dĂ©terminĂ© par ton pied et la forme de la paire que tu testes. Et lĂ  y’a pas trop de recette toute faite, faut tester.

1 « J'aime »

Nouvel acteur de la chaussure qui arrive sous peu.
https://www.instagram.com/manufacturebontemps/

3 « J'aime »

Je viens de regarder et ça m’a l’air cool et proche de ce que je recherche. Je suis malheureusement pas sur Paris mais je vais essayer d’y passer prochainement et de tester rapidement ça

1 « J'aime »

On voit pas grand chose pour l’instant haha :slight_smile:

Curieux de voir les formes qui vont ĂȘtre proposĂ©es

1 « J'aime »

Hello, ça taille comment trickers? Sachant que je fais du 42.5 chez NB
MĂȘme question pour Yuketen tant que j’y suis

Salut que ça soir Yuketen ou Tricker’s je prends la mĂȘme teille que N.B en rĂšgle gĂ©nĂ©ral.

Merci

J’avais repĂ©rĂ© des tricker’s en 42 :pensive:
Ça va surement partir sur le topic dĂ©diĂ© du coup

1 « J'aime »

C’est lĂ  oĂč l’on vois qu’on a pas tous les meme panard moi
Tricker’s 9.5 US au poile
New balance 10 US 977 nickel 577 bah je pourrais passer a du 10,5
Yuketen 10 a 10,5 au final comme les NB

Je dirais que tricker’s a un peu plus de largeur donc selon le pied ça peu jouer ( j’ai lenpieds un peu large )

2 « J'aime »

J’ai testĂ© du coup, on verra a rĂ©ception :slight_smile:

Je flex avec mes derby en Cordovan

Du coup jme demande si c’est normal d’avoir l’impression d’avoir des pieds minuscules au dĂ©but (je porte que des boots ou des nb 1 fois par mois) et si avec des LO de 20 ça passe ou si ça fait vraiment chelou ?

11 « J'aime »

Elles sont top, bel achat !

1 « J'aime »

Bah merci pour le plan encore une fois

1 « J'aime »

Ha ouais, dĂ©finitivement trop petit !!! Je ne vois qu’une seul chose Ă  faire, les revendre :kissing_heart: tu fais du combien !

1 « J'aime »

@yannos80 pour faire honneur Ă  ton titre :cow2:

3 « J'aime »

Si vraiment elles sont trop petites
 moi je te les reprends.

1 « J'aime »

ahah! Magnifiques quoi !

1 « J'aime »