👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Avec des patins fins (1-2mm) ça changera vraiment pas grand-chose à la souplesse

1 « J'aime »

Généralement je fais en fonction des semelles :
-semelle fines : je fais poser un patin des le dĂ©but (des l’achat ou aprĂšs qq ports)
-semelle Ă©paisse en cuir : j’attends de voir la rĂ©sistance de la semelle avant d’aviser. Je fais poser un patin quand la semelle commence Ă  prĂ©senter des signes d’usure (mais largement avant de devoir ressembler)

J’ai toujours fait poser des patins d’épaisseur standard et je n’ai jamais remarque de diffĂ©rence de confort.

2 « J'aime »

Je suis un vrai 42 ou 8 UK sur la plupart de mes chaussures et je suis en 8 D sur leurs mocassins 987 : si ça peut t’aider

et un 43 sur les paires types basket genre nike etc

1 « J'aime »

Merci pour ces retours, je vais quand mĂȘme aller faire mettre un patin dans ce cas. Je le fais sur toutes les autres paires, mais lĂ  sur ma derniĂšre paire de mocassin, Ă  porter de façon confortable, j’avais une hĂ©sitation.

Hello la famille comment va ? Dites moi je cherche des moc marron comme celles ci, et des pampilles noires. Vous auriez des modĂšles en tĂȘte ? Si vous avez vu passer des annonces autour de 41. Sans que ça ne coĂ»te un bras. Weston seconde main par exemple ? Aller bisous

Les Weston en 2nd main ça sera beaucoup plus bourrin comme forme.

Tout dépend de ton budget aprÚs.

1 « J'aime »

Les « Newport » de Malfroid correspondent à la forme que tu as posté je pense

2 « J'aime »

Tu cherches avec pampilles d’une couleur diffĂ©rente du cuir de la chaussure (noir vs marron) ?
J’ai rarement vu des couleurs diffĂ©rentes en pap


1 « J'aime »

Merci les gars. Non 2 paires une noire et une marron. :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

J’avais compris pareil


1 « J'aime »

Les porteurs de mocassins

Pour alterner avec mes aldens que je porte un peu trop j’aimerais me choper une seconde paire
J’hĂ©site entre ces 2 modĂšles chez C&J :

1er modĂšle en veau velour et deuxiĂšme cuir noir. En soit pas de mauvaise rĂ©ponse et j’aurais tendance a aller vers le 1er mais je ne suis pas sĂ»r que le modĂšle puisse se prĂȘter Ă©galement Ă  l’hiver

Je suis preneur de vos avis et si vous avez un opinion sur la qualité des moc de C&J je suis preneur également

Les Boston ont leur lot d’adeptes.
Mais franchement, teste leurs diffĂ©rentes formes. Ce n’est pas le porteur qui choisit ses mocassins, mais l’inverse.

2 « J'aime »

w453-78997-Capture-d’écran-2016-12-13-à-12.17.42

2 « J'aime »

Hello, avez vous dĂ©jĂ  testĂ© la marque tricker’s? si oui ça taille comment?

Ça dĂ©pend des lasts, c’est assez bien expliquĂ© sur leur site

Des possesseurs de Viberg ici ?

J’aimerais bien :nerd_face: .

Quand on veut on peut.

2 « J'aime »

J’ai une paire de Bourton achetĂ©e Ă  @Qube.
Ça taille grand. Penser à prendre une demie pointure en-dessous.

Salut les gars

Gros sujet pour la sélection de la semaine : les mocassins

Je vais Ă©videmment citer les Alden 986, les Weston 180 (triple semelle aussi), les paraboot Reims
 mais j’aimerais Ă©galement des choses qu’on ne voit pas non plus en permanence. Et tous les prix, surtout :slight_smile:

Étant donnĂ© que c’est quelque chose que je recherche aussi personnellement, je compte sur vos rĂ©fĂ©rences bien senties :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »